Dirty loft, saison 2 – Angie L. Deryckere

Dirty loft, saison 2 - Angie L. Deryckere

Editions Sharon Kena (22 mars 2016) – Environ 252 pages

 

Avis Jenni

La saison 1 se termine par une tragédie qui nous laissait dans un état de frustration insupportable. Il a fallu attendre gentiment la sortie du second volume pour retrouver au plus vite Travis et Sarah, et savoir surtout comment elle va !

Dès les premières pages on retombe dans Le vif du sujet. Sarah avait pris la fuite à cause de Travis et a eu un terrible accident…

On retrouve les personnages tels qu’ont les avaient laissés sauf que des jours sont passés depuis et que Sarah est aux abonnées absentes. Sa famille a pris le monopole de la situation, en l’occurrence son père, privant Nina, son frère et les autres colocs de tout contact avec sa fille. Il refuse de leur donner la moindre nouvelles sur son état de santé. Il a d’ailleurs imposé des directives très strictes au personnel hospitalier et à même confisquer le portable de sa fille.

Étant très inquiets et ne supportant plus de ne pas savoir dans quel état se trouve leur amie, Calvin, Nina et Travis s’aventurent en voiture pour se rendre à Denver retrouver la belle Sarah… Pour faire partie de ce voyage, Travis a dû faire la promesse à sa sœur de ne plus s’approcher de Sarah et de la laisser tranquille. Saura-t-il cette fois, rester loin d’elle ? Pas si sûr… ! (Plus facile à dire qu’à faire!)

On est happé par le récit avec les points de vue de Nina, Travis et Sarah. On dévore page après page sans pouvoir décrocher un instant.

Le sexy Travis est toujours aussi bad boy avec les nanas. Il enchaine les conquêtes sans lendemain pour se protéger de l’amour. Ses paroles « l’amour est éphémère, il te dévore, il te tue… » prennent tout un sens ! La promesse qu’elle lui a demandé de tenir est une vraie torture pour lui, et ne peut se résoudre à s’éloigner de Sarah. Entre eux l’attirance est électrique et bien trop forte pour résister. Le côté naïf de Sarah nous agace et nous donne envie de la secouer un peu. Elle s’avère indécise mais reste quand même audacieuse. Elle est une héroïne adorable.

Nina est une amie tendre, protectrice et pétillante. Elle est contre tout rapprochement entre son frère et sa meilleure amie, car elle a peur de perdre Sarah. (Elle a déjà perdue Jenny auparavant et ne supporterait pas de perdre Sarah à cause de Travis, qu’elle tient pour responsable). D’ailleurs, dans ce second volume, le secret sur ce qui est arrivé à Jenny est révélé…

Entre le frère et la sœur, les échanges sont toujours impossibles et explosifs. Ils se vouent une guerre perpétuelle de haine et de rancœur. Calvin est un coloc très gentil et agréable. On en sait peu sur lui, j’espère le découvrir un peu plus par la suite.

Une fois de plus la fin nous laisse dans un état de frustration terrible avec un rebondissement de dingue ! Il n’y a plus qu’à attendre le 31 octobre 2016 pour retrouver toute la petite tribu ! *soupir*

Note 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.