Dirty Loft, Saison 1 – Angie L. Deryckère

DIRTY LOFT, saison 1 - Angie L.Deryckere RESUME

* Editions Sharon Kena – 256 pages *

Avis Jenni

Je me suis lancée dans cette lecture car les commentaires sont très positifs et m’ont convaincue. Le résumé m’a plu et il présage un délicieux moment. 

Eh bien c’est dans le mille ! Dirty loft est un récit à doubles points de vue. L’histoire est fraîche et prenante…  

Afin de ne pas devenir la parfaite épouse comme sa maman, Sarah décide de prendre son indépendance et de gérer sa vie comme elle l’entend… Son rêve étant de devenir actrice elle a un moyen de le concrétiser lorsqu’elle reçoit une lettre d’admission pour l’université cinématographique de Los Angeles. Même si ses parents sont contre et sont furax contre elle, Sarah prend sur elle et prend la décision de tout plaquer pour Los Angeles…

En arrivant sur les lieux, elle rencontre Nina Spencer, celle avec qui elle partagera sa chambre d’étudiante pour les trois prochaines années à venir. Elles s’entendent bien et deviennent rapidement inséparables. Leur chambre étant trop petite pour elles deux, elles mettent la main sur un superbe loft qui est dispo mais qui impose de vivre en colocation.

Charmées et totalement emballées par l’endroit et les privilèges que ce loft offre, en échange d’un loyer minime, elles s’engagent à participer au film que Calvin souhaite réaliser. Cela serait un bon entraînement compte tenu de leur devenir. Autre chose… la colocation impose certaines règles de vie dont une particulièrement : « pas de coucheries entre Colocs » !

Ainsi, la colocation se compose de six personnalités et caractères différents: Calvin, Jared, Travis, Camille, Nina et Sarah.

Tout semble parfait… sauf que :

– Travis est le frère de Nina et entre eux les rapports sont explosifs et laborieux. En mauvais terme depuis plusieurs mois, ils se vouent une haine terrible. Le loft est alors imprégné d’une tension pesante.

– Nina en pince pour Calvin. Il faut dire qu’il est séduisant et qu’il est difficile de ne pas céder à la tentation…

– Et enfin il y a le beau et mystérieux Travis à la réputation de chaud lapin, excessif et impulsif. Il fait tomber les filles comme des mouches et à souvent recours à son crochet du droit ! Sarah rejoindra t-elle son tableau de chasse ?

–> En gros, ce qui pose problème dans ce loft, c’est les règles de vie mais surtout cette foutue règle de coucherie pour éviter tout malaise ! Mais, les règles ne sont-elles pas faites pour être transgressées justement ?

Grrrr ! Non mais quelle fin ! C’est inadmissible de nous laisser ainsi avec un tel bouleversement !!! Angie L. Deryckere joue avec ses lecteurs et se révèle pour le coup être terrible et sadique ! Sa plume est ici dynamique, mystérieuse, prenante et un brin coquine.

J’ai dévoré cette histoire ! J’ai accroché au couple Travis / Sarah. Mais il n’y a pas qu’eux. En fait les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont tous intéressants et m’ont convaincue.

Travis est un héros séduisant, qui ne laisse pas les lectrices indifférentes. Il est loin d’avoir un coeur de guimauve et fuit l’amour et les sentiments. Lui se satisfait entièrement et exclusivement de sexe sans attaches. Mais sa rencontre avec Sarah pourrait changer sa vision des choses…

Sarah est tantôt intrépide, tantôt indécise. Elle est envoûtée par le magnétisme de Travis. Même si je la trouve juvénile, on s’attache à cette héroïne et on frissonne avec et pour elle.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue. Il semble y avoir un lourd secret qui pèse entre le frère et la sœur, mais aussi avec le demi-frère Sean, qui nous fait nous interroger et qui est « louche » (Qu’est ce qu’il veut celui là ?) Bref, un mystère qui n’est malheureusement pas dévoilé, mais on s’en approche… Il va falloir attendre le tome 2 pour tout savoir !

Une chose est sûre, je serais présente pour cette suite, et il me tarde d’être le 22 mars prochain, pour retrouver ces colocs, élucider tout le mystère et plus que jamais, percer ces personnages !

a lire

Note 4

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.