Devious Desire – Mila Marelli

Image résumé
Editions Addictives, Collection LUV ( Juillet 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

« Devious Desire » c’est en quelque sorte, une version des temps modernes de Roméo et Juliette. Dans cette histoire culte, ce sont les Montaigu et les Capulet qui s’opposent à l’amour qui unit les deux jeunes gens. Ici ce sont les Benson et les Richards qui se font la guerre dans le milieu très fermé de la joaillerie de Luxe.

J’ai apprécié que Mila Marelli parle d’un milieu qui n’est pas souvent abordé dans la romance. L’univers de la joaillerie et des pierres précieuses est confidentiel et mystérieux. Elle a su parfaitement retranscrire cette atmosphère dans sa trame. On sent que l’auteure s’est vraiment documentée sur le sujet et c’est un véritable plus dans ce roman.

Revenons à l’intrigue principale. Harper Richard et Rafael Benson sont tous les deux les héritiers de grandes familles, historiquement implantés dans le secteur de l’orfèvrerie. Ils se connaissent depuis très longtemps et vouent une haine sans borne à leur concurrent. Tout est bon pour s’arracher à prix d’or, les perles ou les pierres précieuses les plus rares pour les transformer en bijoux somptueux, vendus à des clients fortunés. Harper est une créatrice dans l’âme. Mais son père la pousse, pour ne pas dire, l’oppresse pour qu’elle fasse le nécessaire afin de lui succéder à la tête de l’entreprise Richard. Cet homme est particulièrement détestable et maltraitant avec sa fille, qui ne cherche que la simple reconnaissance de son père.

C’est lors d’un voyage en Australie, que Harper et Rafael vont se retrouver pour une vente aux enchères de diamants roses, particulièrement rares. Ces passionnés, façonnés par leur famille respective, vont succomber à l’attraction qui fait,malgré tout, rage entre eux.

Arriveront-ils à dépasser les conflits familiaux, ou ne cherchent-ils pas à utiliser l’autre pour arriver à leur fin ?

Il m’a manqué quelques chapitres supplémentaires, peut-être sous forme de flashback, pour mieux comprendre comment Harper et Rafael se sont connus par le passé, notamment au lycée. Les sentiments de Rafael sont d’emblée très forts pour sa belle et on comprend qu’il est épris d’elle depuis très longtemps. Cependant, j’ai passé un très bon moment avec ces deux-là. Si au début Rafael reste sur la réserve pour se protéger, l’explosion des sens et des sentiments vont les mener à développer une relation fusionnelle, sexuelle et passionnelle. On pourrait dire qu’ils sont les meilleurs ennemis au monde pour paraphraser la chanson de Zazie et Axel Bauer. Leur histoire d’amour passionnée est passionnante à lire. On se demande si cet amour fragile va pouvoir survivre à la pression de leur famille respective. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute, j’ai aussi apprécié lire l’alternance des points de vue d’Harper et Rafael pour connaitre leur état d’esprit.

Seul petit regret: j’aurai aimé lire un vrai clash à la fin du roman, entre Harper et son père, parce que bon sang il le mériterait tellement !!

Bref, je vous recommande cette romance, idéale en lecture estivale. Vous allez vous aussi faire connaissance avec ce très beau couple bataillant dans un univers de luxe et de manipulation pour sauver leur amour, et rêver de beaux bijoux faits de Tanzanite et de diamants roses !

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

couv num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.