Désir Fatal, Tome 4 : En plein émoi – Abbi Glines

desir-fatal-4-en-plein-emoi-abbi-glines-resume

~ Édition J’ai Lu (septembre 2016) ~ Environ 310 pages ~ ROSEMARY BEACH : Tome 8

avis-de-marina-fond-noir

On ne présente plus Abbi Glines, ni les différentes séries qui composent la saga Rosemary Beach de cette auteure ! Mais je remercie du fond du cœur les Éditions J’ai Lu, de me confier le tome 4 de Désir Fatal. Avec En plein émoi, j’ai replongé dans l’histoire de Rush et Blaire, de son point de vue à lui…

Et même en connaissant l’issue heureuse de leur histoire, j’ai l’impression de faire un tour de grande roue, tellement j’ai été secoué par les émotions.

Je ne vais pas résumer l’histoire, il s’agit de celle de « De tout mon être »… Mais, si les faits sont les mêmes, mon regard sur les événements est aujourd’hui différent… Mon regard sur Rush est différent…. Et même mon regard sur Nan…

Sur les événements, parce qu’ils prennent un autre sens en ayant connaissance des raisons des réactions ignobles de Rush… Sur Rush, parce que vivre dans sa tête et son coeur, m’a donnée l’impression d’être habitée par son dilemme… Sur Nan, parce que je me suis tellement identifiée au personnage, que j’ai ressenti l’amour fraternel que Rush ressent pour elle…

Je n’ai pas lu cette histoire, je l’ai vécu…

C’est d’autant plus incroyable que, les livres reprenant le point de vue d’un autre héros, peuvent difficilement être fort en émotion… On connaît l’intrigue, le dénouement… Il ne peut pas y avoir de suspense et cela enlève de l’intensité…

Et puis, heureusement que cela n’était pas plus intense parce que j’aurais eu du mal à y survivre !

Bien que je sais que Rush et Blaire connaissent un happy end, j’ai failli pleurer comme un bébé en arrivant à la dernière page !! C’est pour dire à quel point j’ai été habité par ce livre….

Les seules explications « plausibles » que j’ai trouvé sont le talent de Abbi Glines, mais aussi que je trouvais le personnage de Blaire trop « doux », trop « parfait » quand j’ai lu « De tout mon être »… Du coup, j’ai vécu l’histoire moins intensément qu’en la lisant du point de vue de Rush… Il était beaucoup plus facile pour moi de m’identifier au héros qu’à l’héroïne…

Je ne suis pas certaine que cela sera l’opinion de la majorité des lecteurs de la saga… Mais j’ai préféré celui-ci au premier tome de Désir Fatal… C’est même un

Coup de Coeur

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2Note 5

Pour retrouver ce livre sur amazon cliquer sur la couverture

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.