Désir Extrême – Emily Snow

Image résumé
Editions J’ai Lu Pour Elle, Collection Illicit’ ( Février 2019) – Format Poche

Avis de Valou

Je remercie les éditions J’ai Lu Pour Elle pour ce service presse.

Si vous recherchez une romance New Adult, pimentée, rapide à lire, suivi ce qui suit « Désir Extrême » est peut-être fait pour vous.

Lucy vient tout juste de divorcer et cohabite avec sa mère. Trompée par son ex-mari, elle a tout plaqué et se retrouve en quête d’un nouveau job. Seul Hic au tableau, son ex lui fait une réputation de tous les diables et Lucy peine à trouver un emploi intéressant. Pourtant, elle va postuler au sein d’EXtreme et va avoir la surprise de découvrir que le boss de cette société, n’est autre que Jace, qu’elle a connu lorsqu’elle était au lycée. Le moins qu’on puisse dire, est que cet homme tatoué, viril, et bourré de charme, ne va pas laisser Lucy indifférente! Emily Snow a imaginé que Jace occupait les traits de Jonny James, un mannequin américain. Allez loucher sur son compte Instagram, il y a quelques pépites à découvrir, foi de Tentatrice!

L’auteure a choisi de nous faire découvrir son histoire en alternant le point de vue de Lucy et celui de Jace. Très vite entre ces deux là la température va monter, sans qu’ils ne franchissent pour autant la limite exigée par Jace : pas de relation intime avec les collègues de travail. Malgré tout, il ne va pas de priver pour taquiner Lucy ( et encore je suis gentille) avec une joie non dissimulée. Il faut dire que la jeune femme est plutôt rigide. J’ai d’ailleurs eu du mal à m’attacher à elle. Lucy est bêcheuse, sa carrière compte plus que tout. Emily Snow arrive à fendiller, petit à petit, la carapace de son personnage féminin principal, mais cela reste difficile. Le personnage de Jace en revanche m’a totalement séduite. Ce mec transpire le sexe: je ne pourrais pas vous le décrire autrement! L’univers professionnel qu’il a choisi, ajoute une touche épicée à l’ensemble. Il est plaisant de découvrir EXtrême en même temps que Lucy, surtout à travers le prisme de Jace!

La trame générale n’est pas novatrice en soi. Deux adolescents du lycée qui se détestaient, se retrouvent des années plus tard, dans un contexte professionnel atypique. J’ai passé un bon moment, mais cette romance ne restera pas gravée dans ma mémoire pour autant. Ce qu’on attend en lisant ce genre de livre, c’est que l’intensité entre les deux personnages principaux, explose rapidement. Le truc addictif de se dire « quand vont-ils succomber à l’attraction »? Or ici, Emily Snow a préféré jouer la carte du « je te taquine, mais je ne te touche pas« . Certes il y a quelques scènes érotiques bien écrites, qui permettent un rapprochement tant physique que sentimental de la part de Lucy et Jace. Mais, malgré tout, il m’a manqué une certaine profondeur dans le récit. J’ai trouvé que le dénouement de l’histoire était trop rapide,pressé. C’est dommage j’aurai aimé en lire un petit peu plus, ce qui m’aurait peut être permis de m’attacher davantage à cette romance.

Je vous recommande donc ce roman,si vous cherchez une lecture légère, sans prise de tête, idéale pour couper entre deux romances plus sombres et plus intenses, par exemple. 

 

cliquez ci-dessous pour vous procurer le format Poche sur Amazon:

COUV POCHE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.