Désir & Conséquences – Cristiana Scandariato

Désir & Conséquences – Cristiana Scandariato – Editions Harlequin – Version Numérique – Sortie le 14/08/2019

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Désir et conséquences est une romance légère où les catastrophes vont bon train !

Véronique, photographe de métier, vient de larguer son malotru de petit ami, depuis cinq, de façon un peu abrupte. Son domaine de prédilection est la mode, mais quand elle apprend qu’elle a été choisie par M. Nicolas Chambrun, pour photographier des sportifs en plein exploit dans toute la France, pendant trois semaines, elle est déçue. Elle ne veut plus entendre parler de sport après son ex, fan de foot avant tout. Elle va essayer par tous les moyens d’échapper à cette mission, mais elle ne s’attirera que des mésaventures au lieu d’arriver à ses fins.

Arrivera-t-elle à mener à bien son shooting sans provoquer un énième cataclysme ? 

Le personnage de Véronique est un peu loufoque, et godiche, elle a un petit côté niais à toujours se poser trop de questions, ou cumuler des actions stupides, alors qu’elle sait pertinemment qu’il ne vaut mieux pas les faire, afin d’éviter le désastre. A cela, s’ajoute un potentiel énorme à s’attirer, provoquer des catastrophes en chaîne, d’attirer des goujats sans nom. Vous pouvez imaginer la calamité ambulante qui va débouler en pleine campagne.

C’est parfois limite, un peu trop exagéré (elle les enchaine, et ne tire aucune leçon de ses bourdes, les cumulant comme des boulets !), mais ça rythme et égaie l’histoire, beaucoup trop narrative à mon goût.

Cette romance est décrite à la troisième personne essentiellement, qu’il soit masculin ou féminin, les points de vue sont bien trop dans l’introspection, la réflexion par rapport aux dialogues. C’est bien dommage car elle a vraiment du potentiel et perd, à mon sens, de la dynamique et de l’humour, tout comme les scènes érotiques qui sont très édulcorées. Vu le caractère de Véronique, il aurait été intéressant d’avoir plus d’échanges avec Nicolas, afin d’avoir plus de fantaisie.

Le personnage de Nicolas est assez énigmatique, on ne sait pas trop ce qu’il veut, ni dans quelle catégorie d’hommes, il joue. Tantôt directif et froid, tantôt doux et protecteur, un peu séducteur, j’ai eu du mal à le cerner, il a eu du coup du mal à me faire rêver !

Je reste vraiment en demi-teinte sur cette lecture, qui pour moi, avait tous les ingrédients pour en faire une belle romance drôle et intense, mais qui n’est pas mise en valeur par son côté trop narratif.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.