Dernière Danse – LouGane Rose

 

Image résumé
Auto-édition ( Février 2018) Environ 478 pages-Format NumériqueFormat Broché

Avis de Valou

Merci beaucoup à LouGane Rose pour l’envoi de ce service presse

J’ai découvert la plume de LouGane Rose avec le diptyque « A trois je vous aime », que j’avais particulièrement aimé. Alors quand j’ai su qu’elle avait écrit un nouveau roman, j’avais vraiment hâte de le lire; tout en ne sachant pas vraiment sur quel type d’histoire j’allais tomber. Le synopsis est très intriguant…

 Nous voici donc en présence de 2 personnages forts.Adam: le milliardaire, beau mais froid et distant, arrogant à tendance grand méchant loup. Nina: petit bout de femme, jolie, douce, forte et fragile à la fois. Tous les 2 sont écorchés, à vif. Tous les 2 ont vécu des traumatismes dont on se demande encore, comment ils font pour tenir debout, pour continuer à avancer. Adam a un projet, qui lui permet de tenir le cap, déterminé et résolu à mener son plan à terme. Nina trouve du réconfort auprès des autres, et particulièrement des enfants perdus, qui ont trouvé refuge dans une fondation créée, par Pat, leur père de cœur. Le voilà le dénominateur commun de Nina et Adam: PAT! C’est lui qui va les faire se rencontrer, c’est grâce à lui que l’histoire de la belle et la bête, revisitée par LouGane Rose, commence. 

J’ai vraiment aimé cette lecture!! Je ne peux pas dire les choses autrement. J’ai dévoré chaque chapitre, en ayant une hâte absolue de découvrir le suivant. Qu’est-ce que c’est bon de lire quand l’histoire vous emporte totalement!!

J’apprécie la plume de LouGane, elle choisit toujours, dans ses livres, de nous donner le point de vue des personnages principaux, et cela donne de la force au récit. Tantôt, j’ai été touchée par le douceur de Nina.  Tantôt, j’ai été peinée, et parfois même outrée, par les pensées d’Adam. Ce n’est pas une dark romance à proprement parler, bien que LouGane Rose nous parle de sujets graves, lourds et intenses. Comment ces 2 enfants brisés peuvent-ils se reconstruire, se faire confiance et peut-être s’aimer? Est-ce seulement possible? Il est la nuit, elle est le jour. S’il était une couleur ce serait le noir, elle le blanc. Adam est une bête, Nina en est la belle. 

Ce conte revisité m’a donc enchanté, j’ai pris plaisir à comprendre cette histoire, à essayer de déchiffrer la personnalité complexe d’Adam. Comme j’aime souvent le faire dans mes avis, je donne une mention spéciale à un personnage. Cette fois-ci, je la décerne à Capucine, la fille d’Adam. Cette petite fille qui n’a rien demandé, va atterrir dans cette histoire et agir comme un véritable remède sur les âmes meurtries de Nina et Adam. Capucine apporte de la fraîcheur dans ce récit.

Foncez découvrir cette histoire, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment! Il y a tout ce qu’on aime: de l’amour, de la peine, des tourments, du suspens, de la tension, de la tendresse et de la passion. Un fameux cocktail qui m’a fait tourné la tête et qui m’a donné mon premier coup de cœur de l’année 2018!! Il était temps! Merci LouGane Rose pour ce délicieux moment de lecture!!

Note à qui voudra bien la lire: Maisons d’édition: foncez aussi, publiez LouGane elle le mérite amplement!!!

Coup de Coeur

Note 5

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Cliquez ci-dessous pour obtenir le format de votre choix

COUV BROCHE

couv num

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.