Dark Love, l’intégrale – Lizi Cascile et Aïvy Frog.

resume def
Edition Addictives Luv – Forget Tome 1 ( avril 2017, env 212 pages)- Surrender Tome 2 ( mai 2017, env 170 pages) – Rise Tome 3 ( Juin 2017, env 200 pages)

Avis de Valou

Merci aux éditions Addictives pour ce service presse.

Dark Love est une série de 3 tomes: Forget, Surrender et Rise, écrite à 4 mains. J’ai tout de suite été séduite par le résumé et j’ai lu les 3 tomes à la suite, je vous propose donc un avis complet sur la saga.

Dark Love raconte l’histoire de 2 meilleures amies, à la vie à la mort, Anna et Iris. On alterne les points de vue des 2 femmes. On fait d’abord connaissance avec Anna, jeune fille réservée et naïve qui s’apprête à se marier avec Yann son petit ami de longue date. Iris, c’est l’exact opposé, elle est forte et exubérante.

Anna vit dans un petit village, ne travaille pas et est sous l’emprise de Yann qui passe son temps à la rabaisser. Elle n’est pas heureuse et après un essayage de robe de mariée, sa mère la dépose à la gare. Anna décide alors de rejoindre sa meilleure amie qui vit en ville. Iris est une véritable business woman en devenir, à la tête d’une jeune maison d’édition, spécialisée dans les livres érotiques 😉

Si Anna décide d’attendre sa nuit de noce pour se donner à Yann, Iris est très libérée, bisexuelle, elle ne se refuse rien en terme de plaisir. D’ailleurs, quand Anna l’appelle pour qu’elle vienne la chercher à la gare, Iris est plein ébat avec Vincent, son ancien patron quadra et sexy:  » Je jouis et j’arrive, ne bouge pas! » lui dira-t-elle!

Iris va donc héberger sa meilleure amie et fera tout pour qu’elle se libère des carcans qui l’emprisonnent depuis si longtemps. Les 2 amies s’aiment par dessus tout, leur relation d’amitié et l’admiration qu’elles ont l’une de l’autre est extrêmement bien décrite dans les 3 tomes par les auteures.

De son côté, Iris souffre de la peur d’être abandonnée, elle a vécu une relation très difficile avec ses parents, qui ne l’ont jamais vraiment prise en considération. Cette peur se révèle un obstacle dans sa relation avec les hommes et particulièrement avec Vincent, avec lequel elle partage des moments passionnés, sans pourtant vouloir y mêler des sentiments, par peur de souffrir. Vincent est un homme marié, ce qui ne facilite pas les choses…

Autour d’Iris et Anna, se créer une véritable petite famille, avec leurs amis. Leurs échanges avec eux sont souvent cocasses. Au cours de cette lecture je crois avoir autant rit que partagé la peine de nos deux héroïnes. On suit l’évolution de chacune d’entre elles,leurs joies, leurs peines et leurs failles. Dans chaque tome, de nouveaux rebondissements relancent l’histoire et nous tiennent en haleine. J’avoue avoir une petite préférence pour l’histoire d’Iris. De prime abord, elle pourra vous faire penser à une sacrée garce, mais je la trouve très attachante ( « atta-chiante » peut-être) et sa relation avec Vincent en fil rouge, tout au long des 3 tomes m’a particulièrement plu. J’apprécie particulièrement ces personnages de femmes fortes, qui font tout pour cacher leur fragilité.

Anna va se reconstruire auprès de sa meilleure amie, elle va prendre confiance en soi, découvrir des plaisirs insoupçonnés et s’émanciper. Iris va se concentrer sur sa maison d’édition, sa véritable priorité. Côté coeur, elle ne sera malheureusement pas épargnée, mais pourra toujours compter sur Anna pour lui redonner du pep’s.

Toutes les 2 vont souffrir, rire, crier, pleurer, s’amuser: bref Vivre tout simplement!

Vous l’aurez compris j’ai beaucoup apprécié Dark Love, ce fut une lecture très plaisante, sans prise de tête. Les auteures nous racontent avant tout une très belle histoire d’amitié, au delà de deux meilleures amies Iris et Anna sont des sœurs de cœur. Dark Love est parfaitement adapté à cette période estivale, vous passerez assurément un très bon moment livresque, en compagnie d’Anna et Iris.

Le petit plus?

Et bien je dirais que les scènes érotiques, que nous apprécions particulièrement, sont bien mises en scènes, elles apportent à l’histoire une touche épicée qui ne gâche rien à l’ensemble du récit! Iris et Vincent ensemble: une bombe!!J’ai vraiment eu un p’tit coup de cœur pour ce couple!!!

Bonne lecture! 🙂

4


Avis de Jess

~ Je remercie les Éditions Addictives pour ce Service Presse ~

Cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir cette histoire. Déjà lorsque « Dark Love« , anciennement « Pandemonium« , était sorti en auto-édition, il me faisait de l’œil. C’est donc tout naturellement que je me suis jetée sur le livre dès réception !

J’avoue ressortir assez.. mitigée, disons.  Non pas que je n’ai pas apprécié l’histoire dans sa globalité mais je l’ai trouvé assez longue à démarrer. Il m’a fallu une bonne grosse moitié du livre pour être totalement transporter par l’histoire.

J’ai trouvé la deuxième partie du roman beaucoup plus rythmée, où nous retrouvons le personnage d’Anna qui se cherche, tâtonne, sort enfin de sa coquille. C’est un personnage qui m’a assez agacé durant la première partie du roman : trop coincée, naïve et renfermée pour que j’apprécie totalement sa personnalité. J’ai eu plus d’une fois envie de la secouer dans tous les sens pour qu’elle se bouge.

Mais le plus de « Dark Love« , c’est le point de vue des personnages qui s’ alterne entre Anna et Iris, sa meilleure amie. Cela a apporté plus de rythme durant ma lecture et m’a permis d’avancer plus facilement dans les chapitres. Parce que, à contrario, Iris est un personnage que j’ai beaucoup plus apprécié : sûre d’elle, exubérante, toute en couleur et qui assume ses choix.. Mais si nous grattons, nous découvrons une personne fragile, en recherche d’amour et de reconnaissance. C’est un personnage attachant sous ses airs de femme fatale que rien n’atteint.

A travers les chapitres, nous suivons deux personnages totalement à l’opposer l’un de l’autre mais qui se complètent dans leurs différences. C’est une belle amitié que nous découvrons à travers elles et que nous suivons avec plaisir. Lizi Cascile et Aïvy Frog mêlent et démêlent les relations entre personnages principaux et secondaires, au point de nous perdre et ne plus voir venir certains rebondissements.

En quelques mots, « Dark Love« , c’est une belle amitié, des hommes sexy à souhait, des scènes sensuelles, des secrets ainsi que des personnages qui se cherchent, se découvrent, se testent.. Mais c’est aussi et surtout deux auteures avec deux belles plumes qui se complètent et fonctionnent parfaitement bien ensembles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.