Dangerous – Rose Becker

Résumé - Dangerous - Rose Becker
Dangerous – Rose Becker
Editions Addictives, Collection Adult romance ~ (25 octobre 2018) ~ Env. 580 pages
Format numérique (ép. 1 à 6) / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

Je ne cache plus mon admiration pour la plume de Rose Becker. Toujours aussi curieuse et désireuse de découvrir chacun de ses romans, elle réussit à chaque fois à m’emporter dans son récit où je prends un réel plaisir à m’évader pour vibrer aux côtés de ses personnages.

Ce livre ne se raconte pas… il se lit et se vit ! Avec ‘Dangerous’, on plonge dans une atmosphère dramatique où un secret bien gardé émerge sans pouvoir le repousser et où la vérité ne fait pas toujours plaisir à entendre.

 

April et Terrence se retrouvent contraints de cohabiter sous le même toit le temps d’une année pour pouvoir toucher leur héritage. Une dure mise à l’épreuve les attend car ils sont aux antipodes l’un de l’autre, et pas du tout sur la même longueur d’onde. Mais, vous découvrirez que l’un comme l’autre a ce petit plus en lui qui fait toute la différence, et qui les rends uniques et attachants…

Nous voilà entrainé dans une cohabitation forcée qui s’annonce coriace ! D’ailleurs rien que leurs échanges dès les premières pages annoncent la couleur. Mais hormis ce qu’il y’a en façade, il faut aussi chercher à comprendre les réactions de ce duo pour bien les cerner. Sous ses airs de dure à cuire, se cache une April en cavale, qui cherche à fuir son passé… Le même cauchemar vient frapper ses nuits depuis 6 mois. Ce ne devrait être qu’un mauvais rêve… pourtant elle a cette impression en elle qu’il s’agit de plus, beaucoup plus. Elle y voit toujours les mêmes images sans queue ni tête. Sans la moindre variation et où elle n’y voit aucune signification, si ce n’est que la scène se déroule dans la propriété de son enfance jusqu’à ses 16 ans. Son inconscient cherche-t-il à lui faire comprendre quelque chose ? Une chose est sûre c’est terrifiant et elle en est totalement bouleversée à chaque fois. Qu’y-a-t-il à comprendre là-dessous ?

 

J’adore ce brin de sensibilité et de mystère dans la plume de Rose Becker, en plus de sa totale maîtrise pour parler de choses qui nous sort de notre cocon, où on a l’impression de marcher sur une corde raide. Elle met nos émotions à rudes épreuves tellement son intrigue est perturbante mais terriblement addictive ! Elle laisse planer le suspense, même si le passé de April se dévoile crescendo, on a face à elle un Terrence mystérieux qu’on cherche à cerner tant bien que mal.

Je me suis accrochée à Terrence et April comme à une bouée de sauvage. Tout du long j’ai eu peur, j’ai trépigné d’impatience d’en savoir plus sur eux, j’ai souri… et surtout j’ai succombé. Ce duo m’a tenue en haleine et est responsable d’heures de sommeil en moins… tellement il m’a été impossible de m’en détacher !

L’un comme l’autre ne peut s’asseoir sur cet héritage, surtout qu’il est très précieux et représente énormément pour eux. Trouveront-ils un terrain d’entente pour se supporter… et même s’apprivoiser l’un à l’autre pour ne plus être des ennemis mais des alliés ?

Rares sont les moments où ils font une trêve. Ils se cherchent et surenchérissent dans des réparties cinglantes et cyniques afin d’avoir le dernier mot. Tellement différents l’un de l’autre mais faits pour être ensemble. Il est insupportable sous son air psychorigide et elle est agaçante dans ses réactions. Dure de tête l’un et l’autre. Y’en a pas un pour calmer le jeu ! Que c’est bon de les lire et de les suivre. Ils sont vraiment très touchants tous les deux. Leur relation permet d’adoucir l’aspect tragique qu’il y’a autour, sans parler des nombreux rebondissements qui ne laissent aucun temps mort à l’intrigue.

Encore une histoire qui sort des sentiers battus. L’auteure a frappé dans le mille. Notre cœur s’emballe à leurs côtés… du Rose Becker tout craché !

a lire

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique (6 épisodes) / broché) :

Format numérique - Dangerous - Rose Becker Format broché - Dangerous - Rose Becker

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Dangerous – Rose Becker »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.