Dance for me – Lily Tortay

Dance for me – Lily Tortay – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 18/06/2018

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Dance for me m’a vraiment fait passer un agréable moment de lecture où j’ai eu l’impression que tout pouvait arriver, surtout de belles choses lorsqu’on est en présence de sentiments forts et exacerbés.

Charisma a dû raccrocher ses chaussons de première ballerine suite à une mauvaise chute, il y a six mois. Depuis, son monde s’est effondré, elle essaie sortir la tête de l’eau, d’accepter de ne plus pouvoir danser, de trouver un sens à sa vie. C’est difficile, et l’alcool est parfois la solution pour oublier, mais pas toujours la meilleure. Elle en colocation avec ses meilleurs amis, Letizia, styliste qui monte à Miami, et Taylor, propriétaire d’un studio d’enregistrement, dans une belle maison de Coconut Grove. Une nuit bien arrosée, un bel inconnu tatoué vient rendre les clés du studio à Taylor vers quatre heures du matin. La rencontre entre Camden et Charisma est compliquée, entre le taux d’ivresse de l’un et la fatigue de l’autre. Pourtant la première étincelle jaillit !

Le lendemain, Charisma doit s’acquitter de sa peine de travaux d’intérêt général, suite à une conduite en état d’ivresse. Elle doit faire de la danse avec des enfants placés en famille d’accueil. Et qu’elle n’est pas sa surprise de retrouver le beau musicien sur les lieux apprenant la musique aux petits… L’attirance, la curiosité, s’en mêle et Camden essaie d’approcher cet être farouche, blessé…

Comment aimer alors qu’on ne sait plus quel notre but dans la vie, qu’on s’estime à peine? Comment apaiser le mal et retrouver la flamme ?

C’est un rapprochement par le biais de la musique, un apprentissage du lâcher prise tout en douceur et intensité, manœuvrés par Camden pour tenter d’aider Charisma.

Camden m’a fait craquer avec ces citations et ses extraits chantés en jouant à la guitare, à chaque chapitre, le véritable piège à filles … Il a fonctionné à la perfection sur moi au point que je peux annoncer que : Je veux le même à la maison !!!!

Charisma est comme une fleur qui se révèle au plus les pages se tournent, elle se métamorphose au contact de Camden, c’est d’ailleurs réciproque au point qu’ils en deviennent touchants. Leur sensibilité artistique les lie et bien plus que ça, ce duo fonctionne à merveille. Leur relation n’est pas trop, ni pas assez, c’est savamment dosé par l’auteure.

Les personnages secondaires sont aussi drôles, qu’atypiques, ils font partie intégrante de l’histoire, telle une famille de cœur, avec en plus quatre petits « gnomes » qui viennent animer leur vie.

J’ai aimé le côté positif et optimiste de ce livre, l’auteur aborde des thèmes sérieux comme la reconversion professionnelle, les placements des orphelins d’une même famille, avec finesse, sérieux, du recul. Les sentiments sont porteurs de beaucoup de force, tout comme l’union de plusieurs êtres déterminés aide à affronter les problèmes et ce qui est mis en avant avec cette histoire.

Certains événements pourraient paraître trop beaux pour être vrais, ou s’enchainant à la perfection. Pourtant, je n’y ai pas prêté d’attention car j’ai eu envie d’y croire, de les soutenir, de les aider dans leurs difficultés puis à s’épanouir, c’est tout l’art des mots de cette auteur.

C’est une belle reconquête de soi par l’amour, un joli message d’espoir que nous a écrit Lily Tortay.

Le style est léger, romantique juste comme il faut, dynamique et amusant de quoi passer un vrai bon moment à Coconut Grove en présence de cette joyeuse bande portée par Charisma et Camden.

Vous pouvez commander ce livre, sur Amazon, en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.