Crash & Burn – Lil Evans

Résumé - Crash & Burn - Lil Evans
Shades of desire, T.2 : Crash & Burn – Lil Evans
Editions ADDICTIVES ~ Collection Luv ~ Juillet 2019 ~ Env. 390 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

Le premier opus était un coup de cœur, autant dire que ce tome-ci suit le mouvement et rejoint mon tableau des coups de cœur, et ce sans la moindre fausse note !

Ahhhh Ax enfin !!! J’étais impatiente de le retrouver dans une histoire qui lui est consacrée… Ce mec c’est quelque chose ! Perso j’en suis dingue !

 

Ax rêve d’une chose : un jour vivre sa vie comme il l’entend. Malheureusement, il a passé trop de temps du côté du mal pour espérer pouvoir être heureux un jour. C’est pourquoi il ne se fait pas de fausses idées, il est résigné car son chemin était tout tracé, depuis toujours à être dans la criminalité, la violence et les abus en tous genres. C’est son quotidien et ça le restera… il est le prisonnier de sa propre vie.

Tel un prédateur, c’est un gros dur que rien n’arrête. Il est l’homme qui dirige son gang sans foi ni loi et exècre. Mais le danger rôde… il sent qu’on va lui tirer dessus dans le dos les jours à venir. Rien ne va plus. Les dissensions se font violentes et son propre gang est l’instigateur de la rébellion en cours. Tellement impliqué et investi dans son rôle de chef, il en oubli que parfois le soleil brille pour une autre raison que pour verser le sang.

Ses pensées ne sont plus tournées vers Ebony, même si elle reste chère à son cœur, mais vers Leigh, une collègue qu’elle accueille depuis maintenant six mois. Elle lui retourne le cerveau ! Il aime l’agacer, la faire sortir de ses gonds et aimerait la faire sienne…

 

Un duo parfaitement bien assorti, que tout oppose et qui pourtant se révélera être un indispensable dans la vie de chacun…

Leigh a vécu l’enfer il y’a six mois. Impossible de soulager sa souffrance… Le deuil est un chemin long et tortueux, parfois infini. Le sien est impossible à traverser. Ax voit clair en elle, même si elle refuse qu’on puisse voir ses blessures et ses peurs. Il met ses nerfs a vifs en la déstabilisant et en lui renvoyant ses défauts et faiblesses à la figure. Elle se refuse tout bonheur et survit à présent parce que sa vie s’est arrêtée sans qu’elle puisse y changer quoi que ce soit. Personne n’est apte à répondre à ses interrogations pour lui permettre d’avoir des réponses. Ses pensées sont torturées tant sa douleur est béante… Et si elle trouvait du réconfort auprès de Ax, serait-ce perçu comme une trahison ? Est-ce un bon choix de laisser rentrer Ax dans sa vie ou doit-elle au contraire l’écarter pour ne plus souffrir de nouveau ?

L’audace de Ax nous rend hilare avec sa belle. Mais nous fait fondre aussi ! Ax n’est pas que l’image de l’homme qu’il renvoi, au fond se cache un cœur d’artichaut qu’il cherche à préserver et à protéger car cet homme a beaucoup de poids sur les épaules et n’a pas le droit à l’erreur. Il est l’homme de la situation, celui sur qui on peut compter, celui qui fait respecter la loi absolue… Saura-t-il résoudre tout ce capharnaüm dans la tête de Leigh afin de l’aider dans sa reconstruction en lui révélant certains indices pour comprendre ce qui lui échappe ?

La plume de Lil Evans est piquante et exaltante, pleine de sentiments profonds et tumultueux. L’attirance entre ces deux-là est mutuelle, même si Leigh lutte pour s’en débarrasser, alors que lui lui lutte pour la faire succomber… Voir ce sentiment amoureux naître et évoluer au fil des chapitres va les sublimer et les aider à croire à un avenir plus bénéfique malgré les obstacles qui se dressent devant eux… Ax va réveiller des émotions, des sensations à expérimenter dans une vie qui lui a tout repris. Parviendra t il a la guérir de ses maux ? Lui donnera t’elle la liberté qu’il rêve d’avoir un jour pour se permettre de se libérer de ses chaines sans mettre la vie des personnes qui lui sont précieuses en danger ?

Rien n’est facile mais tout est possible… ses démons à elle se heurtent à ceux de Ax, mais ne les laissent pas sombrer. Ils se convoitent, se battent, se blessent même, parfois… heureusement l’auteure a plus d’un tour dans son sac pour nous offrir un happy end qui saura rassurer notre palpitant !

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Crash & Burn - Lil Evans Format broché - Crash & Burn - Lil Evans

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.