Contours of the Heart, tome 2 : Softly – Tammara Webber

Contours of the Heart - 2 - Softly - Tammara Webber RESUME

~ Edition J’ai Lu ~ Environ 374 pages ~ 

Avis Marina

Je me souvenais avoir lu « Easy« , d’avoir apprécier la plume de Tammara Webber, mais mon ressenti, sur l’histoire et les personnages, était très flou. Le fait que SOFTLY reprenne le premier tome de Contours of the Heart, du point de vue du héros, m’arrangeait ! Grâce à ça, je n’avais pas besoin de faire une relecture pour suivre ce service presse des Editions J’ai Lu (un grand merci à eux, d’ailleurs !)

Il y a un « avant », un « après » et un « maintenant »…

« Avant« , il était Landon. Un garçon de 13 ans qui culpabilise de ne pas avoir pu sauver sa mère et de voir son père dépérir à cause de ça… Un adolescent qui s’est coupé de tout et de tous, qui survit plus qu’il ne vit, qui n’espère plus rien de la vie… Pas d’autres objectifs que de boire, fumer, coucher avec des filles, se tatouer et se battre… Un jeune homme qui a fait le deuil de son enfance heureuse et insouciante…

« Après« , il est devenu Lucas. Un jeune homme qui a conservé son look de bad boy, qui garde toujours les autres à distance, mais qui a un objectif et des activités saines… Il cumule des tas de boulot pour financer ses études universitaires, donne bénévolement des cours d’auto-défense aux femmes victimes d’agression et dessine pour son plaisir…

Mais une chose n’a pas changé : son incapacité à se lier et à vivre une histoire d’amour.

« Maintenant« , il est celui qui a flashé sur Jacqueline… Il est celui qui l’observe à la dérobée pendant les cours d’éco pour la dessiner… Celui qui est attiré par elle, jusqu’à l’obsession… Celui qui rêve de la faire sienne, qui fantasme sur cette fille « trop bien pour lui »… Celui qui veut la protéger et la sauver alors qu’il n’a pas pu le faire pour sa mère.

Il est le bad boy qui l’a sauvée d’une tentative de viol… Il est son tuteur qui l’aide en lui envoyant des conseils, explications et exercices sur ses cours, par mail…

Il est tout ça et rien de tout ça… Parce qu’il ne sera lui même que lorsque toutes les barrières seront tombées et que Jacqueline lui appartiendra.

Ce livre raconte et dévoile le héros du premier tome, aborde quelques anecdotes du premier tome…mais les points communs s’arrêtent là. A tel point qu’à la dernière page de Softly, je ne me souviens pas plus précisément des détails de Easy, qu’à la première page !

Un immense bravo à Tammara Webber pour avoir réussi à proposer une histoire TOTALEMENT différente en changeant simplement le personnage central. Que tous ceux qui détestent les « versions bis » se rassurent, vous n’aurez pas l’impression de relire Easy et vous attaquant à Softly !

Dans ce deuxième tome, l’auteur alterne les chapitres entre le passé et le présent, nous dévoilant Landon tout en nous permettant de faire connaissance avec Lucas. C’est souvent déstabilisant et cela m’a parfois embrouillée, mais c’est original et efficace.

Pour autant, je n’ai pas été transporté par l’histoire (sûrement comme pour le premier tome, puisqu’il ne m’a pas laissée un souvenir impérissable).

L’écriture sous la forme narrative, contenant trop peu de dialogue à mon goût, ne m’a pas permis de « vivre » ce livre… Je suis restée « spectatrice » du début jusqu’à la fin. Une spectatrice intéressée et qui ne s’ennuie pas… mais seulement spectatrice.

Note 3,5Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.