Confess – Colleen Hoover

Confess - Colleen Hoover

~ Edition Hugo Roman ~ Environ 360 pages ~ 

Avis Marina

Je n’ai aucune attirance pour le genre « mélo » et pourtant, je ne peux pas m’empêcher de me précipiter sur chacune des nouvelles parutions de cette auteure… C’est vrai quoi… Y’a un côté « maso » à aimer les livres de Colleen Hoover… Des livres pareils à un moment critique d’une vie pourrait faire basculer n’importe qui dans la dépression 😀 😀 😀

Mais elle indéniablement un talent monstre pour mettre la pointe d’humour et d’optimisme au bon moment… Et elle parvient à écrire des histoires dramatiques sans que cela soit « lourd » et que cela soit simplement « profond ».

Auburn aura bientôt 21 ans… Elle devrait être à l’orée de sa vie d’adulte mais elle a un passé qui pèse lourd sur son avenir. Alors qu’elle n’était qu’une adolescente, elle a été contrainte de subir les décisions des adultes qui l’entouraient. Aujourd’hui, elle est à Dallas pour reprendre sa vie en main. Et pour cela, elle a besoin d’un deuxième job…

Le hasard… ou le destin… l’emmène devant une galerie d’art où une offre d’emploi est épinglée sur la devanture…. au milieu de nombreux morceaux de papiers sur lesquels sont griffonnés des confessions anonymes. Et certaines de ces confessions reflètent celles que Auburn garde dans son cœur.

Owen est un jeune artiste peintre. Il tire l’inspiration pour ces tableaux des pensées que les gens glissent sous sa porte… Et ce soir, il a besoin d’une hôtesse pour tenir la caisse de son exposition mensuelle.

Auburn ne le connaît pas… Mais Owen la reconnaît… Elle a eu un rôle déterminant dans sa vie, et s’il avait su qu’il l’a reverrait un jour, il aurait essayer de ne pas la gâcher… Mais, peut-être n’est-ce pas trop tard…

Comme souvent avec cette auteure, j’ai trouvé les personnages très attachants… Avec une préférence pour Owen même s’il n’est pas assez « connard » pour en faire un homme selon mon cœur.

J’ai pas eu un coup de cœur mais j’ai lu ce livre d’une seule traite.

Colleen Hoover déroule ses histoires et dévoile ses personnages d’une telle manière que l’on avance souvent à tâtons.

C’est ce qui rend la lecture intense et riche en émotions…. C’est ce qui fait que l’on tourne les pages, impatientes de « comprendre »… Et c’est aussi ce qui fait qu’on ne peut rien raconter de cette histoire sans prendre le risque d’en dire trop et d’enlever de cette magie.

a lire

Note 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.