Cold Fury, Tome 1 : Alex – Sawyer Bennett

Résumé - Cold Fury T.1 - Alex - Sawyer Bennett.png
Editions MILADY, Collection Sensations (mai 2017)
Parution en format numérique & poche – Environ 480 pages


avis-de-jenni-les-tentatrices

J’étais impatiente de découvrir l’histoire d’Alex de Sawyer Bennett. Non seulement la couverture est superbe, mais en plus le résumé m’a suffisamment intriguée pour que je cède à la tentation. -Je remercie les éditions Milady pour cette lecture en service de presse-

Ce premier opus de la série Cold Fury est différent de ce à quoi je m’attendais néanmoins cela reste une agréable lecture dans son ensemble et m’a donné envie d’en apprendre davantage sur les autres personnages.

Sutton travaille dans un centre dans lequel elle a pour mission d’assister toute personne affectée par l’addiction à la drogue ou à l’alcool, elle préfère œuvrer avec les jeunes populations à risque et les enfants dont les parents sont sujets à des problèmes d’addiction. Puis vint le moment où son patron lui propose de donner un autre tournant à sa carrière… L’équipe de hockey des Carolina Cold Fury souhaite lancer une campagne antidrogue sur le plan local, et éventuellement la diffuser à l’échelle nationale. Le meilleur joueur, Alexander Crossman, serait leur porte-parole et elle devra collaborer personnellement avec lui pour créer un programme de sensibilisation.

Alex est l’un des meilleurs joueurs de son équipe mais est aussi le joueur que la foule adore détester. Et ça il n’en a fichtrement rien à foutre ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il connait ses valeurs et son jeu mieux que personne et aussi et surtout parce qu’il n’aime pas se mettre en avant pour se féliciter de ses exploits. Il est conscient que la lèche ou les éloges n’ont aucune prise sur lui, c’est pourquoi Alex réagit mieux à la provocation … car il est ainsi dans son élément !

Pour Sutton, collaborer avec Alex va s’avérer coriace… Non seulement elle est face à une tête dure qui l’agace à cause de son attitude horripilante mais en plus à cela vient s’ajouter un sex-appeal de dingue qui la trouble au plus haut point ! Comment rester focaliser sur son devoir lorsque l’attirance est à son paroxysme ?

On sait d’entrée de jeu la finalité, mais Sawyer Bennett est parvenue par sa plume délicate et légère à me transporter du début jusqu’à la fin car l’intrigue tient la route. Au cours de cette histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les facettes des protagonistes et plus particulièrement celles d’Alex ! Il est un héros qui cache bien son jeu car sous ses sautes d’humeur et ses airs de bad boy se cache en fait un homme blessé par la vie… Les souvenirs de son enfance m’ont retourné l’estomac tellement j’ai été touchée par la douleur qu’on lui a infligé et l’absence d’amour qui rythme sa vie.

Entre eux tout se fait naturellement. A ses côtés Alex parvient à se livrer en lui révélant même son jardin secret. Chose qui va le surprendre et le perturber car il est d’une nature solitaire et peu voire pas du tout ouvert au dialogue pour se confier. On ne peut rester insensible face à la douceur dont Sutton fait preuve durant leurs échanges en se montrant présente et attentionnée à l’égard d’Alex, tout en manifestant des gestes réconfortants qui mettront le cœur de ce néophyte à rude épreuve !

Les mots choisis et retranscrits par l’auteure nous font vivre les événements à leurs côtés. S’ils se sentent à l’aise ensemble, très vite une tendre relation les unit bientôt et leur vie prend une nouvelle saveur… Finalement Sutton est arrivé à point nommé dans sa vie pour l’aider à voir les choses différemment… Est-elle la seule et unique chose qu’il lui manquait dans la vie pour pouvoir briser ses chaînes et sourire comme il n’avait pu le faire jusqu’à présent ? Certainement… Malheureusement, Alex est convaincu qu’il finira par la décevoir et lui faire du mal car non seulement c’est ce qu’il sait faire de mieux mais en plus c’est plus fort que lui…

Je découvre la plume de Sawyer Bennett pour la première fois avec cet écrit, et si j’ai trouvé dommage que certains passages n’aient pas été plus développés et d’autres au contraire trop précipités, j’ai cependant apprécié tous les détails révélés et bien exploités sur l’aspect psychologique des personnages. Alex et Sutton ont un passif lourd de conséquence. Tous deux n’ont pas été épargnés durant leur jeunesse… Néanmoins, l’un a remonté ses manches pour s’affirmer et ne plus se laisser atteindre, tandis que pour l’autre l’impact reste encore douloureux et désastreux.

Ils sont des personnages que j’ai affectionné de suite tant leur rapprochement, leur sauvagerie, leur faiblesse et fragilité m’ont touchée. L’alternance des points de vue permet de mieux les comprendre et d’avancer crescendo dans leur évolution. La fêlure de la carapace d’Alex, le dévouement de Sutton, l’alchimie entre eux font partis des éléments qui m’ont plu et qui ont fait que j’ai été transportée dans la relation passionnée et sportive qu’est l’histoire d’Alex pour un bon moment d’évasion !

Note 4logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - Cold Fury T.1 Alex  Format poche - Cold Fury T.1 Alex.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.