Coeurs insoumis : l’intégrale – Emma Green

SP – Coeurs insoumis : intégrale – Emma Greene – éditions Addictives – version numérique en 6 épisodes – version broché – env : 516 pages

                                 

La version intégrale du dernier Emma Green en broché est arrivée !!! Lecture entraînante, agréable, drôle et touchante pour ce dernier livre d’Emma Green ! Adorant leurs livres (elles sont en réalité deux auteurs), j’ai lu avec autant de bonheur celui-ci que les autres.

Je remercie le service de presse des éditions Additives pour cette lecture.

L’histoire du Road trip n’est pas nouvelle mais ce qui fait la différence c’est la rencontre de ces personnages, Solveig et Dante (Je trouve d’ailleurs ce prénom très sexy et parfait pour lui !), que le destin a réuni.

Mettez une fille veuve depuis deux ans, véritable pipelette, un peu « barrée » sur les bords qui essaie d’oublier son quotidien sans saveur en contact avec un beau ténébreux torturé, peu bavard préférant son appareil photo aux discussions. Là, vous obtenez un mélange détonant avec des dialogues incisifs, piquants, amusants, dans un seul but provoquer l’autre. Les réparties de Dante et Solveig sont  efficaces, impertinentes, et donc rythment ce roman.

Les secrets se dévoilent peu à peu, les langues se délient. Ils s’apprivoisent en essayant de contrôler la tension sexuelle ambiante  dans cette voiture au fil des kilomètres. Parviendront-ils à se maitriser ? L’attraction sera-t-elle plus forte ?

Comment gérer ce qu’ils ressentent ? 

On voyage à travers les états avec eux… On subit la chaleur dans cette voiture d’un autre âge ! On apprécie les personnes rencontrées au fil des kilomètres, on admire les paysages. On vit cette traversée des Etats-Unis avec Solveig et Dante en riant, en étant touché, voire bouleversé.

J’ai apprécié les références à leur précédent livre : Corps impatients. On a des nouvelles de  Thelma et Finn McNeill. Je les trouvais déjà anticonformistes dans leur histoire d’amour mais Dante et Solveig les dépassent. Le mot « insoumis » dans le titre a une place importante dans leur histoire. Ils veulent être libresEmma Green arrive à travers les mots à transmettre la passion sans entrer dans les clichés romantiques. Le sombre rebelle au coeur tendre séduit sans en faire trop …

La suite se prépare avec la soeur de Dante, Calliopé … Vu le genre de fille … ça promet !

Même si ce n’est pas mon livre préféré d’Emma Green (oui je les ai tous lus !), ce spin-off est réussit ! Il complétera aisément votre sélection estivale …

Laissez vous embarquer dans cette quête de liberté avec Dante et Solveig !


Retrouvez sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique en six épisodes 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou broché : intégrale)

     

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.