Coach me Love – Mary Ann Davis

Résumé - Coach me Love - Mary Ann Davis
Coach me Love – Mary Ann Davis
Éditions Addictives, Collection Luv ~ Novembre 2019 ~ Env. 340 pages
Format numérique / Format broché

Avis de Valou

Je remercie les éditions Addictives  pour ce service presse.

Lorsque j’ai lu le pitch de ce nouveau roman, j’ai tout de suite été intéressée par le thème abordé par Mary Ann Davis.  « Coach me, Love ! » est un roman profondément touchant, qui aborde un sujet délicat.

Marion a 24 ans et est victime depuis 3 ans d’un pervers narcissique, Romuald. Cet homme odieux détruit à petit feu, la personnalité de la jeune femme, en la rabaissant sans cesse sur son physique, son caractère ect… Lorsqu’il décide de la quitter sans autre préambule, en lui expliquant qu’il a trouvé une nouvelle petite amie plus malléable, Marion est anéantie. Se sentant inutile et insignifiante, elle décide de mettre fin à ses jours. Heureusement, sa meilleure amie, Lisa, la sauvera in extremis. L’histoire commence alors que Marion est hospitalisée dans un service spécialisé, afin de l’aider à se reconstruire.

Le retour à la vie normale va être très dur pour la jeune femme qui a perdu toute confiance en elle. Romuald l’a détruite, totalement…Elle ne supporte pas le regard des hommes sur elle, et se renferme sur elle-même. Pourtant, Marion se décide à s’inscrire dans une salle de sport pour se défouler. Le propriétaire de la salle, Maxime, va immédiatement flasher sur la très discrète et farouche Marion. Lui aussi est blessé par une rupture douloureuse.

Ensemble, vont-ils réussir à dépasser leurs traumatismes respectifs? Leur idylle naissante est-elle suffisante pour que Marion retrouve confiance en elle-même ?

Je ne connaissais pas la plume de Mary Ann Davis et je dois dire que je ne suis pas déçue. Le thème abordé est poignant, on ressent totalement la détresse de Marion. L’auteure a dû fournir un grand travail de recherche pour comprendre les mécanismes psychologiques qui s’installent profondément dans le psychisme de victimes de pervers narcissique. Marion est dépossédée de toute estime de soi. Elle ne supporte par son corps, que Romuald n’a cessé de décrier tout au long de leur relation.  L’auteure a réussi à nous montrer l’héroïne, autrement que comme une jeune femme fragile. Sa sortie d’hospitalisation va la conduire à un défi de taille : cesser de se rabaisser et de s’excuser et retrouver foi en l’amour. Vaste programme!!

Mais la bienveillance de Maxime est absolument touchante. Un sourire, un regard de la part de Marion et il était conquis. Il n’aura alors de cesse, que de soutenir sa belle. L’amour est-il suffisant pour affronter ce type de démons psychologiques ? Est-il un thérapie suffisante pour que Marion retrouve sa force intérieure d’antan ? Vous aurez toutes ces réponses en lisant ce roman. La romance est bien présente, elle est belle, intense et vaut le coup d’être lue. A vous de juger!!

Note 4   logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


avis-de-jenni-les-tentatrices

-Un grand merci aux éditions Addictives pour ce service presse-

Séduite c’est un bien grand mot. Je suis complètement conquise et n’ai pas su me libérer de l’emprise de ce livre avant d’attendre le mot fin ! Et je dois même dire que c’est à contre cœur que je le ferme pour le ranger dans ma bibliothèque…

‘Coach me love’ est une histoire magnifique tournée autour de la reconstruction pour sortir du gouffre et laisser rentrer la lumière dans son cœur pour accéder au bonheur.

 

Un long travail d’introspection attend notre héroïne, qui a subi les vices des excès de violences psychologiques et physiques de son ex pour la façonner comme une poupée malléable afin d’asseoir son pouvoir et son emprise sur elle pour qu’elle ne dépende que de lui…

Apprendre à cesser de se rabaisser pour s’élever afin de s’accepter pour s’aimer et se libérer. Tel sera le combat de Marion… Dans sa quête de reconstruction elle va se tourner vers le sport pour se canaliser et faire le plein d’énergie pour devenir plus forte en prenant le temps de s’affronter elle-même. Elle fera sur place la rencontre de Maxime, le proprio de la salle de sport qui très vite posera son dévolu sur elle… Pourra t’elle prendre le risque de laisser si tôt quelqu’un rentrer dans sa vie ? Est-elle prête à côtoyer un homme alors que les violences endurées viennent d’un homme en qui elle avait une totale confiance ?

 

Marion a tout d’un petit oisillon fragile et craintif. Maxime va rapidement déceler chez la jeune femme une sensibilité qui va l’ébranler et réaliser qu’elle n’est pas à traiter comme les autres femmes. Marion se démarque totalement des filles qu’il a pour habitude de fréquenter le temps d’une nuit. Avec elle ce sera différent car il réalisera que chaque geste, chaque mot prononcé peut avoir des répercussions sur ses réactions. Il va alors prendre son temps pour l’apprivoiser en douceur, pour mieux la connaître sans trop la bousculer, afin de l’aider et la soutenir au maximum pour qu’elle puisse reprendre goût à la vie mais aussi accepter son image pour qu’elle apprenne à s’aimer et à prendre soin d’elle. Les dégâts causés chez elle ont créé de nombreux blocages sur sa personne. Ce ne sera pas facile de changer son regard sur elle-même pour se voir comme on la voit.

Je suis tombée sous le charme de Maxime ! Il va se montrer patient, prévenant, avenant, attentionnée avec sa belle pour l’orienter vers la guérison de manière à ce qu’elle relève la tête pour gagner en assurance, en charisme, en confiance en soi. Elle va faire les montagnes russes au niveau de ses émotions car son combat va être éreintant et nous allons assister à ses côtés à son changement et évolution, en prenant énormément de plaisir et de satisfaction à la voir avancer même s’il va y’avoir de nombreux déséquilibres… Tout ne sera pas facile mais elle a un mental d’acier avec son coach qui ne la lâche pas d’une semelle pour faire d’elle une battante ! Elle revient de loin et cette lecture c’est une très belle revanche sur la vie !

Passionnée par le développement personnel et travaillant dans ce domaine, j’ai adoré les thématiques traitées par l’auteur car les effets de la perversion narcissique sont bien représentés et relatés. C’est un véritable fléau qui fait un ravage monstrueux au niveau de la destruction de l’être humain. Si certains parviennent à se relever, il y’a malheureusement de nombreuses victimes qui ne s’en sortent pas et qui restent dans cette spirale infernale. Je traite au quotidien ce genre de victimes et je peux vous dire qu’il y’en a énormément. C’est bien que Mary Ann Davis ait choisi de traiter ce thème et de l’entremêler à sa romance. Cela change le ton et le décor pour nous imprégner de l’atmosphère, ce qui nous fait nous accrocher davantage à son livre !

J’ai une profonde affection pour Marion qui mène ce combat comme une déesse. Mais aussi pour Max, pour son implication et investissement avec elle qui, malgré les échecs ne lui tourne pas le dos mais persévère pour lui communiquer sa force et son état d’esprit pour l’entraîner sur une dynamique positive.

La relation est douce, attendrissante, réconfortante et se fait de manière naturelle. Mutuellement ils vont se séduire en tissant un lien très fort dans cette épreuve pour se soutenir mutuellement. Ils forment une très belle équipe tous les deux et sont très plaisants à suivre.

Une histoire bouleversante mêlant la renaissance à travers une quête de soi pour sourire à la vie et apprécier les plaisirs simples après avoir touché le fond…

Mary Ann Davis a fait très fort, et je suis admirative du travail accompli ! Elle est douée avec les mots et est pour moi à suivre de très près… Il me tarde de lire son prochain roman !

 

mention-belle-decouverte-coup-de-coeur

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) : 

Format numérique - Coach me Love - Mary Ann Davis.png Format broché - Coach me Love - Mary Ann Davis

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.