Clash, tome 2 : Passion coupable – Jay Crownover

Clash - 2 - Passion coupable - Jay Crownover RESUME
Clash, tome 2 : Passion coupable – Jay Crownover
~ Harlequin Collection &H (juin 2017) ~ Env. 396 pages ~
~  Format numérique ~  Format broché ~

avis-de-marina-fond-noir

Vous écrire un laïus pour expliquer pourquoi j’ai eu envie de lire Passion coupable me semble aussi inutile que vous expliquer pourquoi je respire : S’il y a une plume à laquelle je ne peux résister, c’est bien celle de Jay Crownover ! Lire ce deuxième tome de Clash est tout simplement une évidence.

Les lecteurs de Marked Men connaissent déjà Avett. Nous avons eu un aperçu de ses mauvais choix (et de ce qui l’a emmené à avoir besoin d’un avocat tel que Quaid), en lisant Asa.

Elle est la fille de Brite (l’homme qui a confié son bar à Rome) et Dracy. Amoureuse d’une petite frappe, on a été témoin de son ingratitude et de ses mensonges envers ses parents et les membres de Marked Men.

Et Quaid est l’arrogant avocat qui drague Sayer dans le précédent tome de Clash. A l’opposé de Zeb, il semblait imbu de sa personne et beaucoup trop superficiel pour me plaire.

Que cela soit Avett ou Quaid, aucun n’avait ma sympathie quand j’ai commencé ce deuxième tome de Clash… Mais la plume magique de Jay Crownover, a, une nouvelle fois, opéré… Je termine Passion coupable, le cœur gonflé d’affection pour ces deux héros.

La rencontre entre ses deux extrêmes va révéler le côté sauvage qui se cache derrière l’apparence policée de Quaid… et permettre de découvrir l’immense cœur de Avett, que ses mauvaises actions ne nous permettaient pas de deviner.

L’un a l’impression d’avoir tout à prouver… L’autre de n’avoir plus rien à perdre…
Mais ensemble, ils vont avoir tout à gagner…

Entre eux, l’attraction est immédiate et a un parfum d’interdit… C’est chaud et addictif… Leurs forces et leurs faiblesses sont touchantes… Et leurs erreurs se transforment en une superbe histoire que l’auteur nous raconte…

Encore une fois, les personnages de Jay Crownover m’ont embarqué…
Parce que les imperfections qui les caractérisent en font des héros qui me touchent…

Je n’ai qu’une chose à dire ! Vivement la suite !

Note 4,5

Avis de Valou

Aaaah la saga Clash !! Quel plaisir de lecture !! Les romans de Jay Crownover sont une valeur sûre dans le genre New adult. Passion coupable ne déroge pas à la règle. Cette histoire aborde l’histoire d’Avett et Quaid. L’une est une délinquante en perdition aux cheveux roses de 22 ans, l’autre est un avocat arrogant et fortuné (mais tellement beau gosse !) de 32 ans.

Entre eux c’est évidement le CLASH ! (Oui bon d’accord je vous l’accorde, elle était facile celle-là !)

Mais quand même, ces 2 personnages n’auraient jamais dû se rencontrer, sur le papier ils ne sont pas fait l’un pour l’autre. Quaid est un avocat renommé, il cherche les affaires juteuses dans lesquelles il pourrait en tirer une certaine gloire. Avett enchaîne les délits et se retrouve embourbée dans une histoire qui la dépasse. Amourachée d’un toxico qui lui fait croire monts et merveilles, elle se retrouve mêlée à un braquage qui tourne mal. Avett est arrêtée, passe 48 heures en prison et risque davantage si sa complicité est prouvée. C’est là qu’intervient Quaid, payé par Asa, son ancien client et ami du père d’Avett, il est chargé de la défense de la jeune fille.

La fragilité, le caractère d’Avett et ses cheveux roses, ne laisseront pas Quaid indifférent. Pourtant l’avocat, récemment divorcé de son ex-épouse intéressée par son argent, pense ne plus pouvoir apporter une quelconque affection à une femme et encore moins à Avett. Pourtant, il va apprendre à la découvrir et à comprendre comment elle en est arrivée là. Les blessures et la culpabilité de la jeune fille sont profondément encrés en elle…Avett de son côté, va trouver en Quaid, la béquille dont elle a besoin pour se sentir plus forte et assumer ses fautes, pour toutes ces années où elle a causé beaucoup de soucis à ses parents. Sa relation avec son père est d’ailleurs particulièrement touchante.

Avett est décidée à se remettre sur le droit chemin et Quaid va peut-être s’ouvrir davantage et briser la carapace d’avocat fortuné derrière laquelle il se réfugie, parce qu’il n’est pas seulement cet homme insolent et méprisant, bien au contraire.

L’écriture est fluide et addictive, on a hâte de savoir comment Avett va s’en sortir et si le couple qu’elle forme avec Quaid a une chance de durer. De nombreux rebondissements apportent du piquant à l’histoire. Les scènes érotiques sont particulièrement intenses et j’ai particulièrement aimé la scène du canyon…Je n’en dis pas plus…Tous ces ingrédients nous offrent une très belle histoire et un moment de lecture extrêmement plaisant !

 Jay Crownover nous montre qu’on a tous droit à une seconde chance, le tout c’est de la saisir au bon moment. Son préambule au début de ce tome est particulièrement touchant. Chacun a son histoire, ses erreurs, ses échecs, et forgent ce que nous sommes et nous renforcent. Bien sûr ici les personnages seront aidés par l’amour (l’amour parental, l’amour passionnel…), mais cela nous prouve que ça vaut le coup de se relever parfois, même si on a l’impression d’être plus bas que terre… car le meilleur est à venir.

« Accumulez les expériences pour avoir des expériences à raconter » nous dit Jay Crownover et je trouve que c’est tout à fait juste !

Foncez lire ce second tome pour,vous aussi, en être persuadées !!

a-lire

4

 

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché)

Clash - 2 - Passion coupable - Jay Crownover BOOK   Clash - 2 - Passion coupable - Jay Crownover EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire