Ce qui nous consume… – Georgia Caldera

Résumé - Ce qui nous consume... - Georgia Caldera
Ce qui nous consume – Georgia Caldera
Editions J’ai Lu ~ Collection Fantasme ~ Mai 2019 ~ Env. 416 pages
Format numérique / Format poche

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Merci aux éditions J’ai Lu pour cette lecture en service de presse-

La sensation d’être précieux et particulier est si grisante dans les yeux de l’autre qu’il est difficile de l’assimiler pourtant elle va se révéler indispensable et même vitale pour ces deux personnages… Adam a été conditionné à se considérer comme insignifiant en tout point… Violette fera son possible pour réparer tout ce qui a été cassé en lui. Elle agit avec prudence et tact, elle va faire pour lui ce qu’il fait si bien pour elle… Prendre soin l’un de l’autre pour restaurer la confiance perdue…

J’aime beaucoup la finesse et la sensibilité avec laquelle l’auteure parvient à troubler ce duo.

 

Notre cœur ne peut s’empêcher de gonfler face à l’histoire d’Adam ! Il bataille pour ne rien laisser filtrer, afin de garder ce monstrueux secret pour lui. Si elle ouvre ses portes, sans restriction, finirait-il par déverrouiller les siennes pour elle ? Elle seule a les clés pour le pousser dans ses retranchements pour le faire sortir de sa coquille par peur de glisser dans ce ravin obscur dont il longe le bord depuis si longtemps. Les défenses d’Adam s’affaiblissent les unes après les autres tandis qu’il s’acharne à les contourner. La présence de son ange à ses côtés lui fournit un point d’ancrage, une véritable raison de progresser avec elle au milieu de cette vie compacte… Leur relation prend vie sous nos yeux et on va aimer la douceur et la tendresse qu’ils se transmettent. Entre Adam et Violette va se construire une complicité réconfortante et revigorante pour leur permettre d’aller de l’avant.

Dans l’ensemble nous plongeons dans une histoire d’amour savamment écrite touchante et attendrissante pour un dénouement empreint d’espoir… Dommage qu’elle ne soit pas plus étoffée surtout sur les derniers chapitres car on a la sensation que tout est rapidement résolu alors que les répercussions restent lourdes de conséquences…

Oui, malheureusement la fin me laisse un goût d’inachevé et ne répond pas pour autant à mes attentes. C’est frustrant et cela me chagrine car la souffrance d’Adam est une véritable torture à lire. On ne cesse d’avoir peur pour lui tant la trop vive émotion de ce jeune homme qu’il ne peut contenir nous bouleverse complètement. C’est pourquoi j’y attendais des chapitres revanchards et que justice soit faite… peut-être que l’auteure corrigera le tir avec un troisième opus pour pouvoir assister à l’évolution d’Adam après tout ce qu’il a subi comme atrocités ! (Affaire à suivre…)

 

note logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

Format numérique - Ce qui nous consume... - Georgia Caldera Format poche - Ce qui nous consume... - Georgia Caldera

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.