Caroline & West, Tome 2 : Plus Fort – Robin York


Résumé - Caroline & West T.2 Plus fort - Robin York
Editions Milady – octobre 2017
Format broché / Format numérique / Format poche – Env. 352 pages

Avis Marina

La fin de Plus loin, le 1er tome de la saga Caroline & West était on ne peut plus frustrante… D’autant plus que j’étais tombée accro à la plume de Robin York et à ses personnages.

Avec le retour de son père dans la vie de sa mère et de sa petite sœur, West ne voit pas d’autres solutions que de tout abandonner pour retourner dans sa ville natale et les protéger…

Il abandonne l’université, il abandonne Caroline.. il abandonne cette vie qu’il voulait vivre pour lui, alors qu’il n’est autorisé qu’à survivre et à être là pour les autres…

Pourtant Caroline ne perd pas espoir. Et quand West l’appelle pour lui dire que son père s’est fait tuer, elle part le rejoindre… Mais elle se retrouve face à un mur…

Un West qui refuse de croire à un avenir heureux et encore moins avec elle… Un West qui va la repousser et la blesser jusqu’à la faire fuir…

Et même quand l’opportunité de réintégrer l’université, en emmenant sa sœur avec lui, va se présenter, il va tenir Caroline à distance…

Dans ce deuxième tome, Caroline est beaucoup plus forte que dans le premier… Et c’est West qui révèle ses fêlures.

L’histoire est touchante et la plume de l’auteure toujours autant addictive… Mais j’ai moins accroché… Sûrement parce que le message d’espoir, que Robin York tient à faire passer avec ce magnifique livre, a fait passer la romance et le couple au second plan…

Il n’empêche que j’ai adoré la manière qu’à utiliser Robin York pour nous faire comprendre qu’il ne faut jamais se résigner, qu’il faut toujours avoir des rêves et ne pas être son propre ennemi en refusant d’y croire…

Un superbe message et une belle histoire : je recommande ce livre à tout le monde.

Note 4


-Je remercie les éditions Milady pour cette lecture en service presse-

Avec ‘Plus fort’ l’histoire de ‘Caroline & West’ suit son cours et est loin d’être simple. Quatre mois sont passés… Alors que nous avons d’un côté une Caroline toute déboussolée mais pleine d’assurance, de l’autre nous avons un West qui a dû tout quitter pour rentrer chez lui à Silt auprès de sa famille. Quitter la belle Caroline n’a pas été une mainte affaire pour lui. D’avoir fui, cela lui à laisser dans la bouche le goût amer de ses erreurs… Pourtant s’il avait accompli l’impossible en s’éloignant de Caroline, il se trouve que sa vie n’a fait qu’empirer…

Tous les deux ont changés, grandis et ont gagnés en maturité. On découvre ici un West encore plus renfermé sur lui-même et totalement perdu. Une fois de plus il va porter de lourdes responsabilités pour protéger sa petite sœur Frankie, avec qui il endosse le rôle de père de substitution. Prêt à tous les sacrifices pour prendre soin d’elle et la rendre heureuse, il va également devoir surmonter d’autres atteintes dans sa vie… et faire des choix d’avenir pour son propre bien-être. Aimant et aimé il se prive d’aimer celle qui ne demande qu’à prendre soin de lui… Peur de mal faire et de lui causer des problèmes, il la repousse et la fait souffrir dans le seul but qu’elle le déteste. Mais manque de pot, Caroline s’accroche, reste sur ses positions, et va même s’imposer dans sa vie en lui tenant tête. Les deux mènent une lutte chacun de leur côté mais ni l’un ni l’autre ne va lâcher prise… Saura-t-elle lui faire entendre raison ? Sera-t-il prêt cette fois à saisir sa chance et les opportunités qui s’offrent à lui ? Trop dans la réserve parviendra t il a lâcher du lest ? L’espoir est-il un luxe dont vraiment il doit se passer ?

Alors que le premier tome était plus axé sur les problèmes de Caroline, cet opus-là met plus en avant la situation semée d’embûches de West…

West se cherche tant bien que mal. Il va parcourir un long chemin et mener un gros combat avec lui-même pour trouver des solutions aux différents problèmes qu’il va rencontrer, mais aussi pour mener sa propre réflexion afin d’y voir plus clair sur sa vie… Comme si les choses n’étaient pas suffisamment compliquées comme ça, il y’a la petite Frankie qui va venir lui donner du fil à retordre.  Si dans un premier temps il lui sera difficile d’adopter le bon comportement et de faire les bons choix, West ne baisse pas les bras et trouve le réconfort et le soutien nécessaire auprès de Caroline qui tient parole en lui prêtant main forte en tant qu’amie. Cependant, la situation va finir par lui échapper, et très rapidement il va se retrouver dépassé par les événements. Solitude, tristesse, colère et incompréhension vont devenir ses alliées… Et sa crainte pour le devenir de sa petite sœur ne fera qu’accroître ! Caroline va alors être sa force et son pilier puisque progressivement elle va le pousser dans ses retranchements, et fissurer sa carapace…

J’ai beaucoup aimé la petite sœur Frankie ! En plus de nous toucher et de nous faire ressentir beaucoup de peine, je dois dire que son personnage apporte aussi du réconfort, de la tendresse et de l’innocence. Elle nous permet de bien analyser et de comprendre la situation, mais aussi de bien cerner le contexte dans lequel nous nous trouvons. Le couple Caroline et West avance doucement mais surement … Leur relation est belle, très fusionnelle. Je dirais même que c’est une passion dévorante tellement c’est très fort entre eux. Ensemble ils vont se serrer les coudes, se soutenir, s’épauler pour se donner les moyens d’atteindre leurs objectifs de vie, et aussi tout faire pour accéder au bonheur…

J’ai beau avoir apprécié cette histoire, malheureusement les héros ne m’ont pas transportée comme je l’aurais voulu. J’ai moins aimé cette suite qui pour ma part traîne trop en longueur, et m’a fait décrocher à certains moments. Pourtant l’histoire en elle-même est très singulière et avait tout pour me plaire… mais elle ne répond pas à mes attentes. Je suis convaincue que Robin York aurait pu pousser le vice un peu plus loin et creuser un peu plus parce qu’il y’avait là un gros potentiel ! Je ne regrette pas pour autant ma lecture bien au contraire, mais par rapport au résumé très accrocheur qui m’avait de suite convaincue je m’attendais à beaucoup plus d’intensité dans les bouleversements. J’aurais préféré que la romance prenne moins de place finalement et que l’auteure développe plutôt ce qu’il y a autour du duo.


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format broché / numérique / poche :

Format broché - Caroline & West T.2 Plus fort - Robin York  Format numérique - Caroline & West T.2 Plus fort - Robin York Format poche - Caroline & West T.2 Plus fort - Robin York

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.