Campus Initiation – Louise Valmont

Déçue, je pense que c’est ce qui résume le mieux mon état d’esprit en renfermant ce livre.

Déçue, je pense que c’est ce qui résume le mieux mon état d’esprit en renfermant ce livre.

Le résumé que j’ai lu ne correspond pas à cette histoire. Il est question d’un étudiant qui a le monde à ses pieds (eh bien je ne l’ai pas vraiment vu, mais au final c’est pas plus mal), que Will est son ennemi juré (ah bon ? Et depuis quand ?), qu’il veut se venger de ce dernier (ah tiens, celle-ci non plus je ne l’ai pas vue) et enfin que Margo, la fille, par fierté, veut lui résister (euh… Nope vraiment ce n’est la même histoire).

Donc je vous fais ce que moi j’ai ressenti et lu.

Tout d’abord, la première révélation, intéressante, est rapidement amenée. Les pseudo retournements de situation sont légèrement inattendus. Les choses entre Margo et Jay sont biiiiiiiien trop faciles. Il n’y a strictement aucune difficulté. La pression exercée par l’entourage est, pour ma part, difficilement compréhensible. L’instigateur des coups montés était trop évident.

Bref, l’histoire n’était pas à la hauteur du résumé, au plutôt, le résumé n’était pas proche de l’histoire, ce qui m’a déçue, car forcément j’avais un minimum d’attentes et aucune ne s’est retrouvée assouvie.

Bien que je n’ai pas accroché à l’histoire ou aux protagonistes, j’ai apprécié la plume de Louise que j’ai trouvé très douce et agréable. Merci aux éditions Addictives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.