New Adult

Californie Story : Ardeur dans les vagues – Robin Bielman

Californie Story : Ardeur dans les vagues – Robin Bielman – Editions J’ai Lu pour Elle – Collection Love Addiction – Version Broché  – Sortie 06/03/2019

Je remercie les Editions J’ai Lu pour Elle pour ce Service de Presse.

Ardeurs des vagues le second opus de la série Californie Story est une New Adult qui vous fera passer un bon moment comme si vous étiez au soleil près de l’eau … presque un air de vacances.

Harper donne des cours de natation et veut devenir l’ambassadrice d’une association qui lutte contre les noyades et promeut l’apprentissage de la natation. Elle doit participer à l’élaboration de spots publicitaires pour cette campagne, qui seront filmés par Levy Pierce. Ce dernier est un ami d’enfance, le meilleur ami et colocataire de Matéo, l’amoureux de Teague, la meilleure amie d’Harper. Ils se plaisent mutuellement, mais elle s’est promis de ne plus jamais être amoureuse pour ne plus souffrir, et lui, a fait le pari de la remettre dans son lit.

Comment vont se passer leurs relations professionnelles ? Succombera-t-elle ? Gagnera-t-il son pari ? Quelles en seront les conséquences ?

L’auteure distille des indices sur ce qui est arrivé à Harper, mais on comprend assez rapidement ce qui la tourmente depuis des années. Au départ, elle m’a émue avec son histoire, pourtant au fil de l’histoire, elle continue de s’enliser ne sortant pas de sa spirale, de ses démons, s’entêtant à ne pas vouloir combattre ses peurs.

Du coup, même si on sent venir les choses, on les lit avec plaisir au début, jusqu’au moment où le personnage d’Harper commence un peu à tirer sur la corde.

Je m’explique, le personnage de Levy tente par tous les moyens de la séduire, il sait parfaitement y faire, augmentant la tension sexuelle à chaque rencontre, et ça marche ! On sent bien que le pari est un prétexte, qu’il n’a aucune mauvaise intention, qu’il succombe à chaque instant un peu plus sous le charme d’Harper.

Or, elle est fuyante, il l’accepte assez facilement, mais je trouve que l’auteure à un peu trop utilisé cet argument. Certes, ce n’est pas évident de sortir du drame qu’elle a vécu, avec toujours la peur de souffrir à nouveau, mais j’aurais aimé une fille plus combative, assumant ses sentiments qui m’auraient peut-être évité cette impression de longueurs sur la fin.

Vous l’aurez compris qu’Harper ne m’a pas complètement convaincu, en revanche Levy est assez étonnant, séduisant, et charmeur, drôle, passionné par son métier. Il porte l’histoire et la fait avancer.

C’est donc en demi-teinte que j’ai fini ma lecture, car si j’ai apprécié le style de l’auteure, son héroïne m’a légèrement agacée et empêchée d’apprécier pleinement cette histoire.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur le format qui vous convient:

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :