Calendar Girl, T. 1 : Janvier – Audrey Carlan

Résumé - Calendar girl - T.1 Janvier - Audrey Carlan.png

Editions Hugo Roman, Collection New Romance (janvier 2017)

Format numérique & broché – Environ 160 pages

avis-de-helle-les-tentatrices

*Je remercie les Editions Hugo Roman pour ce Sp*

Le titre et le speech m’ont attiré et pourtant j’avais quand même une légère appréhension avant de débuter ma lecture. Il faut dire que le format et le fait que Mia doit faire 12 Villes et 12 Hommes fait un peu peur.

On s’attends Vraiment à ce que cela soit trash et sans moral et c’est la qu’est la surprise.

Mia a décidé de faire le job d’ Escort Girl afin de pouvoir payer la dette de son alcoolique et Grand joueur de père. Après avoir était tabassé presque à mort celui ci est à l’hôpital et la jeune femme hérite de sa dette de 1 million de Dollars.

Ma lecture de Calendar Girl fut une surprise, je ne m’attendais pas du tout à être captivé par les aventures de Notre héroïne et je suis Vraiment curieuse de voir ce que la Suite va donner.

Car en 12 tomes je pense qu’on aura beaucoup de surprises belles et moins belles sans doute mais Des surprises qui feront sûrement parler d’eux.

Je me réserve encore le droit de vous parler de Mia même si pour l’instant j’apprécie son personnage que je trouve très simple, intelligente et bourrée d’humour mais… attendons de voir ce que La Suite va donner, en attendant un premier tome très prometteur.

Note 4

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

avis-de-jenni-les-tentatrices

Je me lance dans « Calendar Girl », une série qui fait déjà beaucoup parler d’elle… Elle s’annonce tumultueuse mais fait aussi polémique auprès des autres auteurs. En attendant, même si le résumé reste peu original, je suis néanmoins séduite par le concept des douze volumes représentés par chaque mois de l’année.

Mia n’a jusqu’à ce jour pas eu de chance en amour. Elle a beau avoir connu quatre grand amour dans sa vie, tous sans exception ont été un désastre. Le dernier dans son palmarès d’échec, c’est Blaine. Blaine est un usurier qui a prêté une grosse somme d’argent au père de Mia et aujourd’hui il souhaite récupérer ce qui lui appartient. Malheureusement son père est dans l’incapacité de rembourser et a alors subi des représailles… Il est maintenant un homme inapte, plongé dans le coma. Ainsi, c’est Mia qui se retrouve dans l’obligation de rembourser les dettes de son père avant que l’on vienne s’en prendre à elle et à sa petite sœur. Un million de dollars à rendre, avec un temps qui lui est compté ! Chose quasi impossible pour elle, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin… A moins que sa seule issue pour y parvenir soit de prendre le boulot de call-girl que lui propose sa tante…

A la fin de ce premier volume, mes premières impressions sont très positives… j’aime le cadre de l’intrigue, j’adore le concept mais plus encore, j’adore l’héroïne !

Elle n’essaie pas de changer pour plaire. Elle reste telle qu’elle est au naturel. Sincère, drôle, agréable, énergique, elle est une femme qui même si elle doit se plier aux exigences de son client, fait preuve de caractère et n’en fait qu’à sa tête. Et c’est ça qui est plaisant, car ce n’est pas une petite poupée malléable ! En plus, elle à la langue bien pendue, ne manque pas de répartie et a le sens de l’humour. La suivre est une vraie partie de plaisir ! Elle ne se dégonfle pas et n’oublie pas les raisons qui la poussent à faire ce job.  Ce que j’aime chez elle aussi, c’est la façon qu’elle a de renverser la situation… Par moment, c’est même elle qui change la donne en dictant une conduite à son partenaire. Libérée, simple, possessive, joueuse, et avant tout déterminée, elle est une femme charmante et de très bonne compagnie.

« Janvier » est consacré à Wes. Comment rester insensible ? Moi-même, je suis tombée sous son charme. Cet Adonis taillé comme un Apollon et doué comme un Dieu … va faire frémir tout un tas de lectrices ! Pour le moment, Mia me plait et m’a convaincue. Je lui voyais déjà une toute autre fin au bout de ce premier tome… mais bon en douze titres, il peut s’en passer des choses… Et à mon avis on va aller de surprise en surprise.

Ce premier épisode est révélateur et très prometteur… une très bonne mise en bouche que je suis impatiente de poursuivre avec Février afin de découvrir les atouts du prochain client. Une chose est sûre : ça promet d’être pimenté et débridé selon le mois ! J’ai hâte de connaitre le dénouement final… mais aussi de découvrir comment vont se passer toutes ses missions, car je ne pense pas qu’elles seront toutes divines… ! Affaire à suivre bien évidemment…

-À lire !-

Note 4

–> Retrouvez ce livre sur Amazon :

Format numérique - Calendar girl T.1 Janvier.png               Format broché - Calendar girl T.1 Janvier.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.