Burning Dance, Partie 1 – CS Quill

burning-dance-tome-1-resume
Burning Dance, Partie 1 de CS Quill ~ Editions La Condamine (Octobre 2016) et Nisha Edition (Novembre 2016) ~ Environ 194 pages ( Format numérique – Format broché )

avis-de-marina-fond-noir

Je termine ce premier tome de Burning Dance de CS Quill et je suis encore secouée…

Ce livre est une tuerie !

Les premières phrases qui me viennent à l’esprit sont :

Non mais c’était quoi, ça ? Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? Et la suite ? Elle sort quand ?

Et la vérité c’est que je vais avoir un mal fou à faire un résumé de ce livre… Non seulement ce premier tome nous fait plus deviner l’histoire qu’il nous la révèle… mais j’ai peur que, quoi que j’explique, cela sera trop réducteur par rapport à mon ressenti…

Du coup, je vous invite à vous reporter au synopsis de l’éditeur… Mais sachez qu’il a plus que ça… beaucoup plus que ça…

Le rythme de ce premier tome est soutenu. A tel point qu’il est impossible d’en décrocher quand on entre dans l’histoire.

Les échanges et les dialogues sont acérés et empreints d’humour grinçant…

Et la plume de CS Quill est sans concession…. Tout est cash et cru…. Rien n’est édulcoré….

Comme les personnages sont aussi brut de décoffrage. Tous des écorchés vifs, des jeunes complètement barrés… Ils sont aussi durs que la vie l’a été avec eux… Et, s’ils ont des sentiments, ils savent tellement peu à quoi cela ressemble, qu’ils pourraient ne pas s’en rendre compte… Parce que la vie leur a appris que ressentir quelque chose, c’est une faille qui pourrait être fatale…

Viennent enfin ces passages où l’auteur parvient à nous faire ressentir la danse, les mouvements et ce qu’elle dégage… Alors même que je n’ai aucun sens du rythme et que je ne sais pas danser, j’ai eu l’impression d’être transportée dans ces corps à corps….

Que ce soit le défi, la colère ou le désir…. La danse est la seule fenêtre que l’on a sur l’âme et les sentiments des héros… Et ça me semble un exploit extraordinaire d’être parvenu à retranscrire tout cela par l’écriture…

Un énorme bravo à CS Quill…. J’attends avec impatience la suite !

Coup de Coeur

Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon :

Burning Dance - 1 - CS Quill EPUB.png Burning Dance - 1 - CS Quill BOOK.png

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.