Breaking my heart – Alfreda Enwy

Résumé - Breaking my heart - Alfreda Enwy
Breaking my heart – Alfreda Enwy
Editions Harlequin, Collection &H – (10 janvier 2018)
Format numérique & format poche – Env. 384 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour l’envoi de ce titre en service presse-

De sa plume délicate et sensible, Alfreda Enwy nous entraine avec ‘Breaking my heart’ dans une romance passionnante et bouleversante !

Lorsque Samantha et Conrad se rencontrent à la suite d’un accrochage matériel, leur cœur va avoir un loupé…

Samantha n’a plus de temps à accorder à l’amour, ce sentiment elle l’a enfouit au fond d’elle depuis de nombreux mois puisqu’elle se voit dorénavant comme un fardeau et non plus comme une femme charmante avec beaucoup de choses à offrir à un homme. Quant à Conrad, cet enseignant d’art et de dessin profite de ses atouts et du fantasme prof/élève pour compléter son tableau de chasse. Pour lui l’amour ça vient et ça part et c’est juste un moment charnel ni plus ni moins, mais sa vision va changer aux côtés de Samantha. Elle va devenir la muse qu’il a toujours attendu et va lui donner une autre définition de ce qu’est l’amour… et inversement ! Un sentiment entier et sans limites auquel on se rattache pour nous donner des ailes afin de se dépasser…

J’ai ressenti beaucoup d’estime pour Conrad. Certes son comportement de beaux coureurs de jupons nous fait lever les yeux au ciel, mais sa persévérance pour ne pas baisser les bras en cas de difficultés rencontrées sur sa route m’a touchée. Auprès d’elle il se trouve animé et enflammé par des émotions identiques à celles d’un gamin de quatorze ans après son rendez-vous avec la fille la plus belle du collège. Mais qu’importe la frustration et la difficulté que représente à elle seule la petite blonde de ses rêves, il la veut et Conrad Murray obtient toujours ce qu’il désire, et ça quels que soient les obstacles… il aime jouer et pense fortement avoir les dés en main… sauf qu’il ne s’est pas imaginé un instant trouver plus joueur que lui ! Avec Samantha Conrad n’est pas au bout de ses peines… PATIENCE et PERSÉVÉRANCE seront son leitmotiv !

Pour ce qui est de Samantha, c’est une autre affaire. J’ai ressenti beaucoup de compassion pour ce qu’elle vit et également de l’empathie pour la jeune femme qu’elle est. La fluidité de la plume de Alfreda Enwy m’a permis de m’accrocher à son héroïne et même de m’identifier sans problème tant j’ai eu un pincement au cœur par rapport au regard qu’elle a d’elle-même et de sa perte d’estime de soi. Son corps la répugne c’est devenu un corps étranger pour elle. Elle ne le supporte plus. Elle qui aimait la vie et l’amour n’avait plus eu de relations charnelles depuis l’annonce de sa maladie, elle avait mis brusquement fin à tout ça, se disant qu’au final coucher à droite et à gauche ne servait à rien. De plus, elle se demandait quel homme sain d’esprit allait aimer une femme malade et un corps abîmé comme le sien. Les hommes aimaient les jolies femmes, pas les malades ni les balafrées. On ressent sa profonde souffrance et on a mal pour elle.

L’auteure prend le temps de véhiculer un lourd message dans son récit sur la réaction imprévisible des gens face à la maladie. Les mœurs ont beaucoup de mal à progresser vis-à-vis de la maladie. Mais forcer le destin peut être une très belle victoire… parce que … Avancer dans cette histoire, c’est découvrir progressivement la relation s’installer mais aussi mener la réflexion de la lutte qu’ils mènent chacun dans leurs têtes. Samantha mène un combat envers elle-même car elle se trouve bloquée face à un mur. Un obstacle qui lui paraît insurmontable mais qui grâce à l’entêtement de Conrad lui permettra de retrouver l’espoir qu’elle avait perdu depuis longtemps… On avance à ses côtés et on prend plaisir à la voir évoluer et à se libérer de ses chaines…

En bref, ‘Breaking my heart’ c’est une très belle histoire d’amour mais aussi de très beaux liens d’amitiés autour des personnages principaux, que j’espère retrouver dans une suite ! 🙂

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

 Format numérique - Breaking my heart - Alfreda Enwy  Format poche - Breaking my heart - Alfreda Enwy

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.