Bliss, l’intégrale – Emma M. Green

Ige resume def
Editions Addictives ( Septembre 2017) Environ 600 pages

Merci à Carole des éditions Addictives pour ce service presse

Avis de Valou

C’est la première fois que je lis un livre d’Emma M. Green. J’étais curieuse de découvrir les plumes des 2 auteures qui se cachent derrière le pseudo Emma M. Green. Même si j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire au tout début, je n’ai vraiment pas été déçue par ce voyage romanesque!

Emma est une auteure de romance érotique à succès. Elle adore écrire, donner vie à des personnages masculins, follement sexy, virils et mystérieux. Emma aime par dessus les histoires d’amour et a toujours en référence Jane Austen et sa vision si romantique et dramatique de l’amour.

Elle rêve de vivre, elle aussi comme ses héroïnes, une histoire d’amour passionnée : celle qui bouleverse une vie et qui vous fait dire que nous n’aimerez jamais plu aussi fort. Sérieusement, laquelle d’entre nous, ne rêve pas de vivre THE big love story ?!?

Emma partage sa vie avec son frère Elliot, ses 2 meilleures amies Margo et Pénélope et Aimée son adorable voisine de 75 ans. Tout ce p’tit monde évolue comme une famille soudée.

N’oublions pas Stan l’éditeur moustachu hystérique, accro à son boulot. Ses échanges avec Emma sont tordants, il la pousse sans cesse à écrire davantage et pour qu’elle trouve l’inspiration. Lors d’un débriefing, il lui propose de lui donner une invitation à un vernissage au palais Chaillot pour qu’elle puisse se plonger dans l’univers très sélect des milliardaires et de l’art. Emma se laisse embarquer et sa vie va changer. En manquant de renverser une statue de Vénus, elle croise un regard hypnotisant et kaki. Si Si, c’est possible!! Il appartient à un très bel inconnu qui ne la laisse pas indifférente, loin de là! L’attirance est réciproque et la trentenaire va se laisser charmer et partagera une nuit passionnée sur le mystérieux inconnu. Ils se reverront, ils se charment, se séduisent et leurs échanges caustiques, ne manquent pas de piment. Chacun y va de sa réplique: un  tac o tac!! Une surprise de taille attend Emma, son bel inconnu est en réalité le prince du royaume du Danemark !! Elle tombe de haut, mais malgré leur univers diamétralement opposé, Emma ne peut pas s’empêcher de sentir relier à Soren!!

Dès lors, les auteures n’ont de cesse de nous surprendre de rebondissements en rebondissements. La relation d’Emma et Soren est parsemée d’embûches, que ce soit le mystérieux Démétrius, avec lequel Emma se lie d’amitié, ou la pression liée au statut de Soren et à sa famille royale.

L’amour entre Emma et Soren est très fort. Ils partagent l’un pour l’autre le « BLISS« , le « LYKKE« , en danois. Ils n’auront de cesse que de défendre ces moments de plénitude et de bien-être qu’ils ressentent lorsqu’ils sont ensemble. Le prince se montre très très amoureux de sa « cendrillon ». Malgré son côté taciturne, il dégage un petit quelque chose de sombre et de très sexy. Soren tient plus que tout à sa liberté, il exècre le protocole imposé par la famille royale et ne rêve que de grands espaces, d’art et de voitures de course. Emma va devenir sa priorité : sa Vénus représente son tout et il fait son maximum pour le lui prouver.

Certes, la trame principale est classique : une jeune femme, qui rêve d’amour éternel, tombe amoureuse d’un beau prince tourmenté. Mais la force d’Emma M. Green est de mêler intrigue, humour, moments intimes torrides et voyages. Cela donne un livre qui a du pep’s, on ne s’ennuie pas une seule seconde, malgré les 600 pages que compte cette version brochée intégrale. A chaque fin de chapitre, j’avais hâte de découvrir le suivant, au point de ne pas lâcher le livre des mains.

En clair, on vibre avec ces personnages si attachants, on rit avec eux et on ressent leurs émotions. Une lecture très plaisante, idéale quand on a un p’tit coup de mou avec la rentrée et la reprise de la routine : c’est le livre anti-déprime!!

Vous passerez un très bon moment assurément.

4

COUV BROCHE
Cliquez sur l’image pour commander la version brochée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.