Bliss, le faux journal d’une vraie romantique – Première partie – Emma M. Green

Résumé - Bliss, le feux journal d'une vraie romantique - Emma M. Green.png

Editions addictives (20 novembre 2015) – Environ 516 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Je ne cache plus ma fascination pour les romans d’Emma M Green !!! Jamais déçue jusqu’à présent, elle est une auteure que j’affectionne tout particulièrement pour sa capacité et son don inné à me transporter dans chacun de ses écrits, encore plus addictif à chaque fois !

Avec Bliss, le faux journal d’une vraie romantique, on plonge dans un univers à la fois personnel, mais aussi inventif. J’ai adoré rentrer dans la vie privée d’Emma (une héroïne qui n’est autre que l’auteure en personne) à travers son (faux) journal intime, le tout avec une touche d’humour et de suspens parfaitement dosée et maîtrisée. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce premier opus en service presse, qui s’est avéré être une vraie partie de plaisir ! C’est un roman génial mêlant deux histoires à la fois : celle de Emma et celle d’Eva…

Le syndrome de la page blanche est une catastrophe pour un auteur… Malheureusement, Emma Green va en faire les frais ! Après un succès fou avec ses précédents romans « Les cent facettes », « Toi + Moi », « Call me », Emma est en quête d’inspiration pour rédiger son prochain roman à paraître chez les éditions Addictives. Son patron veut ce manuscrit de pied ferme afin d’avoir un aperçu du prochain héros milliardaire… Sauf qu’Emma n’a strictement rien à lui présenter ! Il décide alors de l’envoyer dans une vente aux enchères, où seront conviés des beaux mâles, plein aux as, tout en espérant que cet approche lui permettra de trouver l’inspiration…

Sur les lieux c’est bien plus que ça qu’elle va trouver… Elle va faire la rencontre de deux hommes…

  • Démétrius White. Il semble avoir jeté son dévolu sur elle sans aucune raison valable. Mais quelque chose cloche chez cet homme… Y’aurait-il anguille sous roche ???
  • Et Soren, un voyou sexy en diable … mais Prince avant tout !!!

Entre le blond mystérieux et le brun ténébreux son cœur balance (enfin pas vraiment car « D » c’est le choix de la raison. Il est imposant. Certes collant mais il a son charme. Et plus son personnage se dévoile, plus il est intriguant. Divertissant et généreux. Quant à « S » c’est le choix du cœur. Il est mystérieux, énigmatique, distant mais aussi directe et par-dessus tout torride à souhait. Son côté voyou et fonceur fait tout son charme. Il est joueur et dominateur. Soren est un conquérant, un sauvage. Il aime l’adrénaline et le danger. Avec lui elle se sent plus animale, plus courageuse, plus libre).

Alors… lequel sera son prochain héros ? Sven ou Dimitri ? Le voyou ou le romantique ? Et pourquoi pas les deux après tout… puisqu’ils sont des personnages attachants, réalistes et complexes…

C’est l’histoire d’Emma, alors que ça pourrait être osé on ne peut qu’apprécier cette audace et l’initiative dont fait preuve l’auteure en introduisant sa personne dans le personnage de l’héroïne. Un roman totalement différent mais tout aussi plaisant pour ne pas dire même meilleur par son originalité qui attise la curiosité du lecteur !

On constate que l’héroïne est très bien entourée. Et ce même si elle est à la recherche de son prince charmant. Elle a des amies sur qui elle peut compter et qui sont présentes à tout moment pour elle, une famille dont un frère aimant, un éditeur Stan qui la chouchoute tout en étant tyrannique (mais rien de méchant bien au contraire c’est plus taquin qu’autre chose et affectueux tel qu’il est).

On plonge dans un très beau triangle amoureux. On est tiraillé et le suspense est insoutenable ! En particulier quand celui qu’elle pense être son amant et celui qui se dit être son ami semblent se connaitre alors qu’ils ont tout fait l’un et l’autre pour lui faire croire le contraire en se montrant méfiants, jaloux l’un de l’autre, … Pourtant tout a toujours été sous ses yeux… Ils sont toujours tous les deux, au même endroit, au même moment… Drôle de coïncidence ou non ??? Tout ce que je peux dire c’est qu’Emma n’est pas au bout de ses surprises… !

Ce roman ne vous laissera pas indifférent pour plusieurs raisons… Tout d’abord, il ne manque pas d’humour au niveau de la personnalité et des péripéties de l’héroïne. Je n’ai eu aucun mal à m’identifier à elle. Elle est unique, spontanée, un tantinet loufoque, attachante, drôle et touchante par son naturel. Ensuite, vous y trouverez des bouleversements qui surviennent sans qu’on s’y attende. Mais aussi, du drame, de l’amour, des sentiments et une passion pour les mots Pour résumer, j’ai adoré ce roman ! C’est envoutant, sans une seule seconde d’ennui, bien au contraire, l’intérêt dévorant nous interdit toute interruption … !

Heureusement qu’un extrait du second volume clôture cet opus… cela rend la fin réconfortante et moins frustrante ! Car il est clair que mon palpitant était à deux doigts de lâcher !!! Grrrr

Il me tarde de continuer la lecture de ce journal intime pour connaitre son dénouement et le fin mot de l’histoire… Mais surtout car Emma Green n’a pas dit son dernier mot et j’ai hâte de voir ce qu’elle réserve à ses lecteurs pour la suite…

-Énorme coup de cœur-

Découvrez un extrait de ce livre en cliquant ici

Note 6

Vous trouverez ce roman sur Amazon en cliquant sur : Ici

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.