Black Riders, tome 1 : Glitter Girl – CJ Ronnie

Black Riders - 1 - Glitter Girl - CJ Ronnie RESUME
Black Riders, tome 1 : Glitter Girl – CJ Ronnie
~ Fyctia La Condamine Hugo New Romance (Nov.2017) ~ Format numérique ~ Format poche

 

avis-de-marina-fond-noir

 

Glitter Girl est le premier roman de CJ Ronnie et c’est plus que prometteur ! Ce premier tome de Black Riders m’a fait passer un moment pleins d’émotions et le potentiel des personnages secondaires me donnent très envie de lire la suite !

Merci aux Éditions La Condamine /Fyctia de Hugo Roman pour ce Service de Presse.

En arrivant en Californie, Hayley prend un nouveau départ. En quittant New-York, elle fuit un lourd passé, mais compte sur la vie universitaire pour vivre la vie de toutes les filles de son âge.
Elle partage sa chambre avec Beverly. Fille du président d’un MC, cette dernière apprend encore à composer avec le monde des bikers.

C’est par son intermédiaire que Hayley va faire la connaissance de Jace…

Surnommé Petit Génie grâce à son talent pour les chiffres, ce presque trentenaire traverse un période de doute…
Depuis qu’il a embrassé cette vie, elle lui apportait tout ce qu’il souhaitait : une famille, de l’adrénaline, des femmes faciles, la fête…
Mais un sentiment d’insatisfaction ne le quitte plus… Il lui manque quelque chose, sans qu’il sache ce que cela puisse être…

Hayley et Jace vivent dans de deux mondes totalement différents… Mais ils pourraient bien être cette partie qui leur permettrait de se sentir complet.

D’habitude les romances que je préfère doivent contenir deux choses : du sexe et de la noirceur. Ce ne sont pas les deux ingrédients principaux de Glitter Girl, et pourtant CJ Ronnie a une plume suffisamment captivante pour que je lise ce premier tome de Black Riders d’une seule traite.

J’ai trouvé l’histoire très belle, très émouvante et très bien écrite.
Alors, bien sûr, l’intrigue suit un modèle très utilisé mais elle est extrêmement bien construite. L’univers des bikers est autant caricaturé que édulcoré mais cela rend les personnages très attachants. La relation entre Hayley et Jace est peu crédible, mais elle est tellement intense que cela ne m’a pas gênée. Et cela a suffit à m’embarquer alors que je m’attendais à un livre d’une autre teneur.

Les deux héros sont très attachants.

Hayley est une survivante et sa manière de trouver du réconfort en s’occupant d’enfants dans le besoin la rend touchante. J’étais partagée entre la compassion que je ressentais pour elle, et l’envie de la secouer pour qu’elle se livre à Jace… Mais, à aucun moment elle m’a agacée, et j’ai énormément apprécié sa personnalité autant affirmée que discrète.

Jace a réussi à me faire craquer alors même que son attitude de gros dur ne fait pas illusion très longtemps. J’ai trouvé qu’il se livrait trop vite et en même temps, j’ai complètement fondu quand il l’a fait… On est loin des « bikers » qui me font baver, mais cela ne m’a pas empêché d’envier Hayley d’avoir mis le grappin sur un spécimen aussi sexy ! 

Arrivée à la dernière page, j’étais triste que cela s’arrête… et je suis très curieuse de connaître les histoires de la déjantée June et du fidèle Brandon (les amis de Hayley)… Et donc impatiente que CJ Ronnie nous livre la suite des Black Riders.

Note 4

Avis de Valou

Je me suis achetée le tome 1 des « Black Riders » pour pouvoir me plonger dans le tome 2 que j’ai reçu de la part des éditions Hugo Poche, pour lequel mon avis sera publié vendredi. Il me paraissait normalement de commencer cette histoire par le début, logique me direz-vous. Lors du FNR, j’avais été tellement déçue de ne pas pouvoir me procurer « Glitter Girl »: situation réparée, je vous partage mon avis sans plus attendre.

Marina ayant résumé l’histoire, je ne reviendrai pas dessus. D’emblée, je vous donne donc mon ressenti livresque. Voici donc une romance plongée au cœur d’un club de Bikers, les Black Riders. Cj Ronnie nous offre ici une histoire touchante et délicate. Même si le passé d’Hayley est très sombre, la récit ne l’est pas réellement. La romance entre Jace et la jeune femme s’installe petit à petit, tout doucement. Presque au même rythme que la guérison d’Hayley. Son traumatisme, elle le porte comme un fardeau, comme un boulet qu’elle traîne à son pied. Jace ne semble pas être un homme pour elle: trop torturé, trop violent, trop biker! Il a toujours vécu dans un univers bourré de testostérone, univers,par ailleurs, bien retranscrit par l’auteure.  Pourtant, elle va le toucher au plus profond de son cœur. Jace est en perte de repère, quelque chose manque à sa vie, sans qu’il puisse mettre un mot dessus. C’est un véritable coureur de jupons (ou de brebis) , on n’imagine absolument pas que ce personnage va faire preuve d’une patience infinie avec Hayley. L’amour et la dévotion de Jace pour son ange, comme il aime la nommer, sont profondément touchants. L’amour n’est-il pas le meilleur argument pour se dépasser?

L’auteure manie bien la douceur de cette romance naissante, avec les rebondissements qui jalonnent ce premier tome. Elle nous fait découvrir beaucoup de personnages secondaires forts, comme Brandon, Pops ou Beverly. Petite mention spéciale à la relation qui se noue entre le président des Black Riders, Pops, et Logan, un petit garçon de 8 ans, dont s’occupe Hayley. Ils sont particulièrement attachants ces deux là! Je fais une joie de les retrouver dans le tome 2!

Tout comme Marina, j’aime l’intensité dans les romances, c’est ce qui me fait vibrer. Il m’en a manqué un chouia dans cet opus pour que je sois totalement conquise. J’ai tout de même passé un bon moment livresque, l’auteure n’a absolument pas à rougir de son récit. Sa plume est très agréable à lire et le texte est bien documenté. La romance entre Hayley et Jace est douce, ce qui se comprend au regard des blessures de la belle, mais il m’a manqué un soupçon de passion. Je vous dis donc à vendredi pour vous retranscrire mon avis sur le second tome  » Girl Crush ».

Note 4

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse:

COUV POCHEBlack Riders - 1 - Glitter Girl - CJ Ronnie EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.