Black Heart – Molly McAdams

Image résumé
Editions City ( juin 2018)  Environ 400 pages – Format brochéFormat Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions City pour ce service presse.

Une histoire annoncée comme une Dark romance qui se déroule dans le milieu mafieux, il n’en fallait pas plus pour me laisser tenter par ce nouveau roman écrit par Molly McAdams. Pourtant pour le tome précédent, Black Romance, mon avis était mitigé. 

Ici l’histoire se concentre sur Lily O’Sullivan, alias Elle, héritière d’un clan mafieux puissant et ennemi juré du gang Borello. Lorsque celui a tué son frère, le père de Lily a décidé de la faire passer pour morte. Elle vit alors depuis, dans le domaine O’Sullivan. Ce lourd sacrifice, Lily le vit très mal. Elle se sent prisonnière de sa famille, de son statut. Même Kieran, qu’elle aime depuis 10 ans et à qui elle est promise, a changé. La protection de Lily, il en fait une affaire personnelle, dévoué à sa tâche et à Mickey le père de le jeune femme et chef du clan. Lily se sent délaissée par celui, avec lequel ils avaient pourtant juré de tout quitter un jour. Son seul moment de répit: elle voit 1 fois par semaine sa meilleure amie dans un café. Depuis 2 ans, dans ce même café, elle ne cesse de croiser le regard d’un inconnu qui la subjugue. A travers ses yeux, Lily se sent revivre. 

Lui c’est Demitri Borello, alias Dare, il a tué le frère de Lily. Et son but dans la vie est de tuer aussi Lily O’Sullivan, dont il soupçonne qu’elle n’est morte. Mais il ignore que la jeune femme du café est l’héritière du clan adverse…Elle et Dare vont succomber à l’attraction qui les animent depuis 2 ans, mais lorsqu’ils vont découvrir leur véritable identité respective, les dommages risquent d’être irréversibles…

Sur le papier tous les éléments étaient réunis pour que cette romance me plaise énormément. Pourtant je ne peux pas m’empêcher d’être déçue. Je m’explique. Comme avec Black Romance, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. C’est assez étrange, comme si l’auteure avait son roman en tête et qu’elle n’arrivait à nous la retranscrire entièrement. Pourtant il faut reconnaître que la trame est haletante et pousse le lecteur à poursuivre sa lecture. On s’attend à un feu d’artifice quand la vérité va éclater entre Dare et Elle. Je m’attendais vraiment à ce que ça parte dans tous les sens, comme on peut s’y attendre avec une guerre de gangs mafieux. Mais non, je n’ai malheureusement pas ressenti cela. Le couple Dare/Elle est touchant mais je trouve qu’il manque davantage de passages entre eux. Je n’ai pas eu le temps de m’y attacher car l’étincelle de passion que j’aime lire dans l’éclosion d’un couple en plein tumulte, n’a pas flambé. En cela cette lecture m’a déçue. Pour moi, il ne s’agit pas d’une Dark romance, mais bien d’une romance New Adult.

J’ai trouvé qu’un personnage est laissé pour compte, Kieran renonce trop facilement à Lily à mon goût… Peut-être aura-t-il droit à sa propre histoire dans un prochain opus…Qui sait.

Donc mon avis est vraiment en demi-teinte, car je m’attendais à un roman plus sombre, et j’en suis navrée. Et vous qu’en avez vous pensé? 

Note 3

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour vous procurer le format de votre choix

COUV NUM

couv broché

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.