Black Feelings – Mo Gadarr

black feeling les tentatrices résumé.png
Black Feelings – Mo Gadarr
~ Éditions La Condamine (Fév 2018) ~ Env. 527 pages ~
~ Format Numérique ~

Avis de Jess

~Je remercie les éditions La Condamine pour ce Service Presse~

J’avais très hâte de commencer cette lecture grâce au résumé qui m’a dessuite attiré de part le sujet traité : le harcèlement scolaire.

Une lecture addictive, prenante et parfois même bouleversante.

J’ai eu du mal à devoir refermer le livre tant j’étais plongée dans cette histoire. Je me suis un petit peu doutée de certaines choses mais ça n’a pas gâché ma lecture.

Le personnage de Mandie est aussi attachant qu’il peut être antipathique.. Grâce au flash-back qui s’alternent un chapitre sur deux, nous découvrons au fil des pages ce que sa meilleure amie et elle ont subie lors de leur scolarité.

Ces passages sont tout en émotions et nous prennent à la gorge.. Il est difficile de réaliser la méchanceté des gens et pourtant, c’est réel et chaque jour des personnes dans le monde subissent le harcèlement.. C’est juste aberrant ! Comment et pourquoi autant de haine ? Mo Gadarr met également l’accent sur le refus et/ou l’incapacité des adultes de « voir » ce qu’il se passe sous leur nez et la prise en charge défaillante des victimes et bourreaux.

En plus du harcèlement, nous suivons Mandie dans sa quête de vengeance quelques années plus tard. Elle est prête à tout pour y arriver, sans penser au dommage collatérales. Durant ces chapitres, nous retrouvons une Mandie loin de la jeune fille douce et victime qu’elle était.. C’est une femme froide, sensuelle qui cache ses blessures derrière une carapace.

Grâce aux flash-back, nous voyons comment et pourquoi elle est devenue la femme qu’elle est actuellement mais durant les chapitres au présent, nous la voyons également évoluer et prendre conscience de certaines choses.

Il est intéressant de voir l’évolution de ce personnage tout au long du roman.

« Black Feelings » est un roman qui nous donne à réfléchir et met l’accent sur beaucoup de sujets tabous. C’est une lecture touchante et bouleversante, le tout étant conter avec une plume fluide et agréable…

Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire !

a lire

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Note 5

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format numérique :

black feelings les tentatrices num.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur "Les Tentatrices" depuis juin 2017. Je lis principalement de la romance. Peu importe le genre, du moment que la romance est bien présente et que l’histoire est belle et passionnante, c’est pour moi ! Je suis également grande fan de fantastique et fantasy. Depuis 2016, je lis également la romance MxM, je lis un peu de Steampunk et Dystopie et très peu voire pas du tout de SF, Polar, Thriller, Horreur et autobiographie. Évidemment, je reste tout de même ouverte à n’importe quel genre, du moment que le résumé m’accroche. Il y a souvent de belles découvertes qui n’attendent que nous, hors de notre zone de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.