Between You and Me – Emma Berthet

Image résumé
Editions HQN ( Avril 2018) environ 316 pages – Format numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions HQN pour ce service presse

Between You and Me est le premier roman écrit par Emma Berthet. L’auteure propose à travers cette histoire, une romance New Adult, forte, menée tambours battants. 

Cathlyn « Cat » est une photographe de 23 ans qui s’installe à Las Vegas, chez son meilleur ami. Avec une folle envie de changer de vie et de repartir sur de bonnes bases, la jeune femme profite des plaisirs que propose la ville du péché! Pourtant, elle est promise à Joël qui travaille à New York avec le père de cette dernière. Sa rencontre avec Tyler « Tyl » Ross, star de cinéma adulée de tous, va provoquer dans sa vie un véritable cataclysme. Entre eux, c’est électrique, comme un coup de foudre qui leur serait tombé dessus.

Cat et Tyl vont tous les deux alterner le chaud et le froid. Leur relation ne va pas être de tout repos. Petit à petit leur personnage se dévoile. Tyl est bien plus qu’un acteur égocentrique et Cat ne semble pas être si superficielle qu’elle y parait. Mensonges, trahison, violences, passé douloureux, vont ponctuer leur histoire d’amour. Cat souhaite se libérer de ses carcans familiaux, qu’elle traîne comme un boulet à son pied. Sa mère n’est plus que l’ombre d’elle-même et son richissime père est un être abject et odieux, qui va tout faire pour ramener sa fille dans le droit chemin, à savoir: qu’elle oublie Tyl et qu’elle épouse Joël…

J’ai passé un bon moment livresque , la plume d’Emma Berthet est fluide et pour un premier roman, elle dépeint avec brio, des personnages hauts en couleur et un milieu de pouvoir et d’argent, pourri jusqu’à sa substantifique moelle. Emma Berthet a choisi de raconter l’histoire en alternant le point de vue de Cat avec celui de Tyl. Cela donne du relief au récit. Le personnage de Cat m’a marqué. La jeune femme est sacrément forte, compte tenu de ce que son père lui a fait enduré par le passé, et des nouvelles épreuves qu’elle aura à affronter dans ce roman. Au début du récit, Cat se noie dans l’alcool, c’est pour oublier ses souffrances enfouies et son manque cruel de confiance en elle, qu’elle essaye par tous les moyens de camoufler derrière une personnalité de prime abord, frivole et « je m’en foutiste ». Peu à peu Cat se dévoile et grâce au soutien et à l’amour de Tyl, elle va essayer de devancer ses peurs. L’auteure a trouvé en la personne de Tyl, l’antidote qu’il lui fallait pour aller de l’avant et laisser son passé derrière elle.

Mais l’acteur sera-t-il assez costaud pour apaiser Cat et pour affronter le diabolique géniteur de celle qu’il aime?

Le seul bémol que je pourrai avoir, serait en rapport avec les rebondissements. J’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop, tout zazimut. Les personnages n’ont pas une minute de répit, et cela dessert quelque peu la relation de Cat et Tyl, qui aurait à mon sens, méritée davantage de moments rien que pour eux…

Si vous aimez les histoires d’amour compliquée, avec des personnages borderline, alors vous allez vous régaler avec cette histoire. Emma Berthet maîtrise les codes du genre, et je suis certaine que c’est une auteure qu’il va falloir suivre de près dans les mois à venir 🙂

Bonne découverte et bonne lecture!

note

couv num

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.