Between Breaths, tome 2 – Before You Break – Christina Lee

Between Breaths - 2 - Before You Break- Christina Lee RESUME

~ Edition Hachette « Black Moon » ~ Environ 320 pages ~

Avis Marina

Quel dommage que les versions françaises de la série Between Breaths de Christina Lee ne respectent pas la chronologie de la VO… Bien que chaque tome concerne des personnages différents de cette bande d’amis, le fait d’avoir lu « Promise me this » avant « Before you Break » spolie un peu l’histoire… Mais cela n’enlève en rien le plaisir dans cette lecture.

La vie de Gabriella s’est toute tracée suite au suicide de son frère Christopher. Si le soutien psychologique de sa famille soudée et les thérapies l’ont aidé à surmonter son deuil, sa culpabilité de ne pas avoir décelé le mal être de son frère et de ne pas avoir été présente pour l’empêcher de passer à l’acte, ont déterminé son choix de carrière. Son besoin d’aider l’a poussée à entamer dans des études de psychologies et à faire du bénévolat dans un centre d’appel d’aide au suicide. Même sa relation sentimentale est liée à son frère… Son histoire avec Joël ne la rend plus heureuse, mais ce dernier a connu Christopher… Ce qui l’empêche de mettre fin à cette relation qui ne la satisfait plus…

Alors que, pour la énième fois, elle fait tapisserie à une soirée poker de la fraternité de Joël, Ella boit plus que d’habitude… Malade, elle passe la nuit dans les toilettes avec Quinn qui prend soin d’elle. Ce garçon est beau, sexy… et énigmatique. Il semble toujours à part et les autres gars de sa fraternité ne se gênent pas pour le chambrer à cause des filles faciles qu’il repousse.

Quinn refrène son attirance pour Ella… Même si elle lui fait ressentir des trucs de fou, il ne peut pas reproduire la même erreur deux fois et craquer pour une fille déjà prise… Avoir désirer la copine de son meilleur ami de lycée a eu des conséquences dramatiques… La culpabilité d’avoir détruit la vie de tant de gens l’empêche d’accéder à sa propre vie… et d’être digne d’une fille comme elle…

Ses gestes attentionnés et protecteurs vont tellement troubler Ella, qu’il va servir de catalyseur et pousser cette dernière à ouvrir les yeux sur son histoire avec Joël… Mais si cet obstacle en moins leur permet de se rapprocher, la barrière des secrets de Quinn les empêche d’aller plus loin… Comment Ella pourrait-elle aimer Quinn en apprenant ce qu’il a fait ?

Comme dans les précédents volumes, la romance et la sensualité sont plus importantes que la sexualité…. Mais Christina Lee l’écrit tellement bien, que cela reste chaud bouillant !

J’ai adoré le tome 1, j’ai eu un coup de cœur pour le tome 4… Et j’ai bien aimé ce tome 2….

Je crois que je l’ai moins apprécié à cause des personnages. Bien qu’ils soient hyper attachants et que leurs blessures soient touchantes… Ca m’a semblée « trop » et « pas assez »…

Trop de doutes, trop de questions, trop de culpabilité, trop gentil, trop parfait, trop de retenue… Pas assez d’arrogance, pas assez de défauts, pas assez de « lâcher prise »…

Un volume peut-être un peu trop « jeune », pour la quadra que je suis… Mais un super moment de lecture quand même….

Logo Tentatrice sp 1Note 3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.