New Adult Romance Contemporaine

Be my Last dance – Avril Rose

Par où je commence sérieux, j’ai bien cru que j’allais tuer l’auteure à quelques pages de la fin. Mais ça ne va pas de créer une frayeur pareille aux gens, c’est inconcevable. J’ai cru mourir moi.

Sinon pour en revenir à l’histoire, j’ai demandé Be my last dance en sp, car le résumé me plaisait beaucoup et puis au moment de le débuter, j’ai flippé ^^. J’avais peur qu’on me ramasse à la petite cuillère, il me semblait bien dramatique d’où un coup.

Et je suis heureuse de vous dire non, qu’il ne l’ait pas, du moins pas comme je le pensais. 

J’ai adoré ma rencontre avec Harvey et Eléonor même si leur histoire m’a un peu dérouté, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais on va dire qu’elle ne suit pas le cheminement classique.  Résultat je ne me suis pas attachée à leur couple car je ne l’ai pas vu évoluer, même si je trouve qu’ils vont super bien ensemble.

J’ai été plus marqué par leur histoire personnelle, les moyens, efforts et déclics qui ont fait qu’à la fin de Be my Last dance on a l’impression de ne plus avoir affaire aux mêmes personnes. Ils ont mûri, grandis, fait le deuil de leur passer. Ils sont enfin en paix avec eux même

Harvey a été un vrai connard avec Eléonor, son attitude était méprisable. Il aurait vraiment plus la mettre plus bas que terre avec son comportement. 

Cependant, il m’a touché, j’ai été bluffé par sa détermination et sa volonté de réussite. Un vrai guerrier, un combattant hors pair et sa ténacité a été sa réussite.

 Quant à Eléonore, elle est dans le déni le plus total et noie sa souffrance dans la clope et l’alcool frôlant un peu même l’alcoolisme. Sa rencontre avec Harvey avait très mal débuté, mais elle se sent quand même irrésistiblement attirée par celui qu’elle surnommera ensuite Darcy. Pourtant il va lui en faire voir de toutes les couleurs la poussant en plus de se battre déjà pour sa guérison à batailler contre les sentiments et émotions de chacune de leurs rencontres.

D’un côté, j’ai bien aimé Eléonore , son sens de la repartie, son humour, l’amour qu’elle a pour sa famille. Par contre, même si son personnage a bien évolué. J’ai été moins fan en ce qui concerne sa vie amoureuse, j’ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai apprécié ma lecture et surtout la construction de l’histoire autour de ce thème qui n’est pas toujours facile à aborder. Mais l’auteure a réussi à apporter de la légèreté dans ce thème pour le moins difficile. 

Note : 4 sur 5.

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon, en cliquant sur les liens des formats qui vous intéressent : Format Numérique,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :