Be Mine – N.C. Bastian

Be Mine - NC Bastian RESUME.png

~ Edition Harlequin HQN ~ Environ 375 pages ~ 

Avis Marina

J’adooooore les histoires de bikers…

Mais le résumé de Be Mine ne révèle pas grand chose sur l’environnement de l’histoire. C’est donc presque par hasard que j’ai fini par découvrir la plume de N.C. Bastian !

Kim ne se sent pas dans son élément dans sa famille de politiciens où les apparences sont très importantes. Ses parents ont fini par renoncer de la faire rentrer dans le moule et sont heureux à chaque fois qu’elle part à Sturgis, rejoindre son grand-père maternel. Ce dernier était le président des « Silence Of Death » et continue de compter pour le MC.

Alex n’a pas vraiment de famille… Sa mère l’a abandonné et son père alcoolique ne faisait que le violenter. Sa famille, il l’a trouvée auprès de ses frères bikers, quand le grand père de Kim l’a pris sous son aile.

Et cela fait cinq années qu’ils ne se sont pas vus… Cinq ans de colère, de rancœur et de non-dits… Cinq ans, passés chacun sur un continent, à essayer de s’oublier mutuellement sans y parvenir.

Le retour de Kim chez son grand-père va sonner l’heure des explications… L’attirance qui les unissait n’a pas faibli, transformant la colère en passion… mais déterrer le passé va aussi mettre en lumière des trahisons dangereuses…

Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est : C’était sympa ! J’ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête. Les flash-back permettent à l’intrigue de se dévoiler progressivement…. Il y a de la romance, du sexe et de l’action… L’écriture de l’auteure est fluide et agréable…

Mais je n’ai pas été happé par l’histoire. J’aime les histoires de bikers un peu plus trash. Du coup, j’ai trouvé celle-ci trop légère et trop romancée. Les héros sont attachants, mais un peu trop lisses pour m’embarquer… Et l’héroïne m’a gonflée à faire des cachotteries pour rien.

Je ne regrette pas ma lecture, et je lirais avec plaisir un nouveau livre de N.C. Bastian (sur d’autres personnages de cette histoire par exemple) mais il est probable que « Be Mine«  ne restera pas ancré dans ma mémoire.

Note 3

Avis Helle

*Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse*

Ma lecture de Be Mine fut une agréable surprise, sans être un coup de cœur ce roman m’a transporté de par son intrigue.

Kim a été la régulière d’ Alex le temps d’un été et à ensuite fui pour retourner en France sans donner d’explications ni de Nouvelles. 5 ans plus tard elle est de retour à Sturgis, pour elle son histoire avec Alex est de l’ordre du passé et elle n’a aucune envie de le revoir ni même de s’expliquer. Problème, il n’ est pas du tout de cette avis.

Alex et Kim ont des tempéraments très forts, aucun ne voudra céder et nous aurons droit à des rencontres digne d’un vrai combat et sous haute tension.

J’ai adoré leur couple, j’ai aimé suivre l’évolution de leur histoire à travers eux car l’auteure alterne les points de vues en plus de nous faire des flash-backs vers le passé et cela permets de mieux les comprendre mais aussi de me mieux s’imprégner de l’histoire.

Be Mine fut une lecture prenante et addictive, NC Bastian a une écriture fluide, et entraînante. On tourne les pages sans même le remarquer.

Mon seul regret c’est le manque d’émotions, il y’en a eu peu, je n’ai pas été touché et c’est ce qui fait que ce Livre qui a énormément de potentiel n’est pas été un coup de cœur.

Contrairement à Marina le fait que cela ai été un peu trop Romancé par rapport aux Livres sur les Bikers que j’ai lu ne m’a absolument pas dérangé. Cependant je voulais vibrer en plus. Certes, on ressent les sentiments qu’éprouvent Alex et Kim et le besoin d’Alex de savoir pourquoi elle l’a quitté il y’a 5 ans le détruisant presque mais pour moi cela n’est pas suffisant.

Je pense et je suis sur que l’auteur peut aller encore plus loin et nous faire vivre une palette d’émotions. Elle en a les moyens, car même si je découvre sa plume pour la première fois, j’ai senti le potentiel dans son style d’écriture. 

Il suffisait de peu pour que ce livre soit vraiment excellent, on a eu des personnages haut et riches en couleur, même les secondaires m’ont fait rêver et donner envie d’en savoir plus sur eux.

Le rythme est soutenu tout le long et on a eu d’autres intrigues en plus de la principale même si celle ci a manqué d’originalité, néanmoins la manière dont elles ont été toutes amené Tout le long a été absolument superbe. On part de surprises en surprises et ce fut excellent la seule autre chose qui m’a fait hurlé fut la proportion de Kim à tout vouloir garder pour elle. Sérieux Si elle avait arrêté de cacher des choses ont aurai eu moins de frayeur j’adore son tempérament mais par moment elle m’a juste donné envie de lui en mettre plusieurs.

Une très belle surprise, une histoire et une Romance ayant su mêler, Action, Humour, Secret, Mystère, Amour, Sensualité, Trahison et Vengeance. 

Ps pour l’auteur : Avec autant de potentiel pour le prochain je veux quelque chose qui me tords le vendre, qui me fait vibrer et vivre beaucoup beaucoup d’émotions.

Note 4A lire

Avis Jenni

*Je remercie les éditions Harlequin pour ce service presse*

« Be Mine » de NC Bastian, c’est un condensé addictif démesuré d’une alliance fraternelle et d’un amour passionnel ! Un cocktail qui m’enchante littéralement.

Un roman coupé en trois parties avec une alternance des points de vue des personnages principaux. La première partie se déroule du point de vue de Kim qui nous présente l’univers des bikers et plus précisément des Silence Of Death, avec à la tête comme ancien président son grand père. On apprend qu’elle a pris la fuite du jour au lendemain sans ne plus donner de nouvelles à qui que ce soit, en ayant le cœur brisé.

Cinq années sont maintenant passées mais revenir sur les terres de son grand-père a Sturgis ne sera pas sans conséquence puisque Alex compte bien cette fois avoir des réponses. Il ne comprend pas les raisons de son départ précipité alors qu’elle était sa régulière, son monde à lui … Pourquoi ne veut-elle rien révéler de ce passé qu’elle souhaite tellement fuir ? Que s’est-il passé exactement ?

Pour la seconde et la troisième partie, je ne révèlerais rien de plus, autrement ce livre n’aurait plus de mystère pour vous, mais il est important de préciser que la pression monte d’un cran…

Chaque scène permet à l’histoire d’avancer… J’ai adoré l’alternance entre passé et présent afin de connaître dans les moindres détails la relation entre Alex et Kim. Et quelle relation ! Entre eux c’était sublime, platonique. Ils sont liés l’un à l’autre par une connexion inébranlable. L’alchimie est puissante, les sentiments prennent de l’ampleur et leur relation est acceptée et approuvée aux yeux de toute l’équipe des SOD… ou du moins en apparence… !

Entre eux, c’est beaucoup de colère et de secrets. Ce duo au tempérament très fort et au caractère explosif va vous entraîner dans des retrouvailles torrides, des combats de sang, des échanges de regard sous haute tension à vous faire frémir, le tout avec beaucoup d’action… En plus de la magnifique relation amoureuse entre les personnages principaux, ce livre révèle que tôt ou tard les choses que tu as laissées derrière toi finissent par te rattraper… Et ça Kimi va vite s’en rendre compte !

La dégourdie Mendy est tout simplement géniale. Son personnage m’a fait rire par ses extravagances et son franc parler. Elle est pétillante, protectrice, une épaule réconfortante, barge. En bref elle est une très bonne copine avec qui il est bon de faire les 400 coups ! Son naturel, son soutien, ses folies, font d’elle un personnage incontournable, qui apporte ce petit peps à la lecture. Bien évidemment, il y’a aussi d’autres personnages phares que j’ai affectionné d’entrée de jeu et qui ont eu toute mon attention. En plus d’Alex et Kim, c’est papy qui m’a émue et touchée. Mais aussi les membres des Silence Of Death !

J’ai adoré me retrouver dans ce milieu si particulier et confiné des bikers. Ensemble ils sont soudés, sont une famille, sont là coûte que coûte les uns pour les autres. Ils sont des frères. Ils font preuve de générosité, tout en se montrant effrayants pour bien marquer leur territoire et imposer leurs règles et être respectés. Ils sont une fraternité avant tout, avec pour chacun un engagement et un dévouement incontestable. Leurs règles sont strictes avec des sentences pouvant être dures mais justes à leurs yeux. (D’ailleurs le passage du retrait du tatouage m’a fait froid dans le dos !)

L’auteure à une plume superbe et explicite. L’histoire est magnifiquement bien ficelée et tient merveilleusement bien la route. Avec aucun temps mort, on se laisse littéralement emporter et envoûter par toute la tribu, l’ambiance et l’univers du club de motards qui englobent le récit. Je n’ai pas pu me détacher un instant tellement l’envie de connaître le dénouement était trop forte. Avec ce roman, NC Bastian vient de rendre une lectrice heureuse ! Me voilà absolument conquise et sous le charme, avec qu’une hâte : la relire très prochainement… D’ailleurs, j’aimerais beaucoup qu’elle poursuive ce roman avec une suite concernant Mendy et Tucker …!

Belle découverte, à lire !

Note 4,5

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Vous Trouverez ce roman sur :

format-broche-amazon-lestentatrices   format-ebub-amazon-lestentatrices

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.