Baltimore T.1: Sous haute pression – Pauline Libersart

Baltimore T.1 : Sous haute pression – Pauline Libersart – Editions BMR – Version Numérique – Sortie le 13/04/2018

Je remercie les Editions BMR pour ce Service de Presse.

Baltimore : Sous haute pression, est une romance New adult qui vous embarque dans le monde des chevaux où la « sexitude » et les Bad boys se mélangent…

C’est intrigant n’est-ce pas ? Alors, vous ne serez pas déçues !

Julia est première du club des A à avoir son tome. En effet, la série Baltimore se porte sur les trois copines formant ce club avec elle, Sam, Léna. Cavalière émérite, Julia n’a voué sa vie qu’à sa passion des chevaux grâce à son oncle et sa tante qui tienne un haras dans la banlieue de Baltimore. Casey a eu une enfance plus que difficile, sa souffrance et sa manière de survivre l’ont mené à la délinquance puis à la prison. Il ne veut plus d’une telle vie et veut s’en sortir. Il a intégré le haras comme palefrenier mais son sérieux et son don avec les chevaux lui font prendre plus de responsabilités. Il n’est pas très loquace, plutôt solitaire mais beau comme un dieu… Et cela n’a pas échappé à Julia qui s’est amourachée de lui depuis son arrivée, mais il l’ignore. Ses deux meilleures amies poussent Julia à se dévoiler pour savoir s’il est tellement désintéressé…

Mais comment faire lorsqu’on n’a jamais fait ça ? Comment réagir a-t-il ? Est-il vraiment hermétique aux charmes de Julia ?

Entre maladresse, provocation, non-dit, on se retrouve au coeur de ce duo qui se cherche, s’apprivoise comme ils le feraient avec certains chevaux farouches. C’est une vraie découverte, pour l’un comme pour l’autre, c’est doux, tendre, gauche puis ça s’affirme.

J’aime le côté têtu de Julia mais pas trop niaise non plus et la façon d’assumer le passé de Casey tout en étant un peu cabossé et fragile. C’est le feu qui couve sous la glace, la colère qui gronde…Tout l’art de la complexité des personnages, dévoilée avec subtilité par la plume de Pauline Libersart que j’adore.

Cette auteur a un style toujours dynamique, plaisant qui met en scène deux êtres que tout oppose. C’est donc avec respect et justesse que les idées ou les images préconçues, telle que la délinquance dans ce tome, doivent être brisées, acceptées puis dépassées. C’est une belle leçon de vie et d’acceptation de l’autre que nous démontre le personnage de Julia. Tout comme, Casey qui est prêt à bousculer les habitudes qu’il s’est imposées pour sa belle, à se laisser approcher. Ils remettent en cause les clivages et les codes sociaux avec amour et persévérance.

 Le domaine des chevaux, de l’équitation est dépaysant, apporte un côté « sexy » avec ces entraineurs, cowboys, palefreniers, plutôt beaux gosses… qui nous font rêver avec leurs muscles. Ce moment de lecture vous emportera agréablement au milieu des champs, manèges, box où l’on ne serait pas contre un petit tour sur les bottes de paille.

J’ai hâte de découvrir les autres tomes car je suis un peu restée sur ma fin… Comme d’habitude, je fais ma casse-pieds qui en veut toujours plus, et connaître leur avenir. Je me doute bien qu’il y aura des références aux copines dans les livres suivants, on finira bien par savoir ce que deviennent Julia et Casey !

En tout cas, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure Baltimore ! Ces trois amies du club des A vont nous en faire voir… car elles sont aussi différentes dans leur physique, leur caractère, et leur passé, ça promet ! On a commencé par la douce mais tenace Julia… Je sens que Léna et Sam ne vont pas ménager le lecteur !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.