Bad, tome 5 : Amour insaisissable – Jay Crownover

Résumé - Bad T.5 - Amour insaississable - Jay Crownover.png
Bad, tome 5 : Amour insaisissable – Jay Crownover
Editions Harlequin, Collection &H ~ (5 septembre 2018) ~ Env. 384 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse-

J’avoue avoir un gros coup de cœur pour la saga Bad, cependant avec ‘Amour insaisissable’ je n’ai pas retrouvé les éléments que j’avais pour habitude de retrouver dans cette ville et ses habitants. Étonnant même, puisque l’ensemble me parait un peu trop « doudou » alors que normalement ce mot n’est clairement pas approprié pour cette série ! J’ignore si je suis passée à côté de quelque chose ou bien si tout simplement c’est l’histoire qui s’essouffle mais dans tous les cas je ressors déçue de ma lecture…

L’avoir repoussée alors qu’elle a montré qu’elle avait besoin de lui a été sa pire erreur. Prêt à tout pour remettre la main sur elle, c’est vendre son âme au diable en échange d’une possibilité de rédemption qui n’est pas sans conséquences…

Préoccupé, Stark travaille d’arrache-pied pour mettre au point son plan d’exécution pour venir en aide à Noe. Pour cette dernière, voir son génie à l’œuvre c’est détestable et elle veut à tout prix retrouver son surdoué brisé… celui qui lui porte plus d’intérêt… lui seul à cette capacité de se déconnecter de ses sentiments pour ne pas être détourné de ses plans pour réussir sa menace, et donc sa vengeance. Sauf que la vengeance qu’il orchestre et aussi la sienne et il est hors de question qu’elle n’y prenne pas part. Arrivera-t-elle à faire justice et à se faire entendre ?

Un Bad toujours aussi saisissant mais cependant qui m’a fait moins d’effet que les précédents…

Ici pas vraiment de violence, de sang, de complot (du moins rien de comparable à ce qu’on avait pour habitude de trouver dans la ville de The Point). Il y’a un complot mais l’atmosphère y est beaucoup moins sombre et soutenue. Un héros cette fois chez qui l’arme dangereuse n’est autre que son intelligence. Il mène une lutte intérieure où il aurait aimé enterrer ces sentiments étranges qu’il éprouve avec ceux qu’il avait appris à enfouir au fil des ans.

La plume de Jay Crownover reste incontestablement puissante tant elle me fait vivre ses histoires avec un acharnement des plus mordant. Ce cinquième opus a son lot d’émotions avec les caractères bien déterminés des personnages et leur passé dramatique. Néanmoins l’histoire des héros ne m’a pas happée… Je m’attendais à un Stark beaucoup plus féroce dans ses échanges or face à Noe il est une vraie éponge (presque !) tant il absorbe les émotions qu’il ressent et qui émanent de sa belle.

Jay Crownover adopte ici une plume de caractère. Un tome à mon sens plus travaillé dans le mental, du moins dans la psychologie des personnages que dans la relation en elle-même des héros. Tout se fait très vite et on à la sensation d’avoir sauté des pages au fil de la lecture puisque la relation est là sans vraiment prendre le temps de se construire. Tandis qu’au niveau de leur intelligence l’auteure prend soin de nous faire part des moindres détails pour bien les caractériser, par moment en en révélant même de « trop ».

Dans l’ensemble, je n’ai pas accrochée à ce duo-là car leur rapprochement m’est apparu simple et sans surprise… Ils sont trop clichés pour vraiment me séduire. Il m’a manqué quelque chose, j’étais prête à arrêter ma lecture d’ailleurs mais j’ai persévéré dans l’espoir de retrouver l’ambiance, le contexte habituellement présent dans les autres tomes… mais sans succès.

Note 2,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Bad T.5 - Amour insaississable - Jay Crownover Format broché - Bad T.5 - Amour insaississable - Jay Crownover

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.