Arrogant – Clara Oz

Arrogant (l’intégrale broché de Dangerous Games ) – Clara Oz – Editions Addictives – Version Broché – Version Numérique T: 1, 2, 3, 4, 5, 6 – Sortie le 03/05/2018 (version broché intégrale)

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Arrogant est une Romance New Adult écossaise … tout est réuni pour faire rêver : le lieu, le cadre, le film d’époque… On se croirait presque au temps d’Elisabeth Benneth (avec quelques miles de différence) ou la période des Highlanders ! J’étais très emballée…mais j’ai quelque peu déchanté lorsque l’histoire à un peu peiner à se mettre en place. J’ai eu du mal à vraiment être prise par la romance.

Amy est attachante et drôle, sœur de Lukas Stenton, vous l’aurez compris ce livre est spin off d’Only you de Clara Oz, où l’on retrouve certains des personnages. Amy se retrouve assistante de réalisateur sur le tournage d’une série en Ecosse, fière de ce travail et de ce que cela pourra lui apporter pour son futur, elle s’y donne à fond. Elle rencontre le beau, charismatique mais néanmoins ténébreux Alistair McKay, cascadeur, éleveur de chevaux. Prendre du plaisir ,oui mais ne jamais s’attacher telle est sa devise. Leur rencontre sera rocambolesque à l’image de leur relation. Elle est terrorisée par les chevaux, pourtant elle fait de son mieux et se démène pour que le tournage se déroule selon la volonté du réalisateur. Ce ne sera pas de tout repos entre la fatigue, les coups bas, la météo, les plaisanteries ou l’ignorance du cascadeur et son attirance pour lui. Il est troublant et secret :

Pourquoi navigue-t-il entre séduction et froid glacial avec Amy ? Que cache-t-il ?

J’ai eu plus de mal avec Alistair (dont j’adore le prénom, allez savoir pourquoi !) presque trop mystérieux, il se dévoile vraiment dans les derniers chapitres, c’est dommage… J’aurais apprécié d’en découvrir plus sur lui, j’ai l’impression d’une fin précipitée ! J’avais envie de connaître plus en détail le voyage aux Etats-Unis, ou la rencontre avec Sky Thunder, voire même la demande. Je ne veux trop spolier non plus ! J’ai été frustrée de ne pas avoir eu les réponses plus tôt, que les situations se dénouent un peu plus vite pour pouvoir un plus apprécier ces deux jeunes phénomènes !

Les explications sur la mécanique de tournage d’un film m’ont plu, c’est détaillé et précis. Les descriptions de paysage m’ont donné l’impression de voyager à travers l’Ecosse avec Amy, voire même l’envie de découvrir quelques spécimens masculins en kilt ! Tout ce côté du livre est très dépaysant, et bien écrit en respectant une grande partie des facettes de cette belle région : la partie historique, les monuments, les traditions et même le côté mystique, féérique des lieux.

Si mon affection pour cette région britannique, et tout ce qui s’y rapporte a été renforcée, cet aspect du livre n’a pas réussi à me faire complètement entrer dans la romance entre ces deux êtres malgré tout touchants. Il a beau être décrit comme un apollon Alistair ne m’a pas complètement convaincu, attendrissant avec sa fille mais tellement campé sur ses idées et ses principes qu’il en devient beaucoup moins séduisant.

Je dois reconnaître que certaines scènes assez torrides, se déroulent dans des lieux improbables où qui pourraient inspirer, soit par l’ambiance, le décor ou les vêtements.

Même si je suis restée un peu sur ma fin, pas entièrement envoutée par les charmes d’Alistair, il n’empêche que cette histoire se lit aisément, au point d’être transportée sur cette terre sauvage des Highlands dans une ambiance de tournage de film d’époque ou séduction, érotisme se mêlent aux rires, aux costumes et à l’ambiance locale.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en version broché (intégrale) et numérique (en 6 épisodes), en cliquant sur la couverture qui vous convient.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire