Archer’s voice – Mia Sheridan

Résumé - Archer's voice - Mia Sheridan.png
Editions J’ai lu, Collection Fantasme – (août 2017)
Parution en format numérique & poche – Environ 476 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour ce service presse-

Une vraie histoire d’amour, entre deux personnes destinées l’une à l’autre comme j’aime… l’histoire de Bree et Archer est hors du commun, sensible et d’une beauté pure…

 ‘Archer’s voice’ est une histoire déchirante. Mon cœur s’est serré à de nombreuses reprises tant j’ai été profondément touchée et meurtrie par l’histoire de Archer ! Dommage que l’auteure ne lui ait pas consacré plus de chapitres au niveau de sa vision car j’aurais aimé en savoir plus sur lui et pouvoir le cerner davantage par son point de vue. Mais bon cela ne m’a pas empêchée de suivre le mouvement et de m’accrocher à chaque chapitre comme à une bouée de sauvetage tant les personnages m’ont bouleversée par l’ironie du sort et du destin si je puis dire… car leur relation est condamnée avant même d’exister.

Finalement que leur reste il ? À quoi se raccrocher quand sa propre vie part en flambeau ? C’est le combat d’un terrible chagrin que vont mener les héros… elle qui ressasse des flashbacks continuellement de la pire nuit qu’elle a vécue et lui écorché vif par la tragédie qui lui a ôté son sens et son repère. Tous deux ont perdus ce qu’ils avaient de plus cher et luttent pour survivre. Ils ont réagi différemment face à la terreur mais sont tous les deux blessés. Ils sont si différents… et si semblables pourtant. Elle porte en elle la culpabilité de ne pas avoir lutté quand elle pensait qu’elle aurait dû le faire, lui porte la cicatrice de ce qui s’est passé parce qu’il l’avait fait… À deux on est certes plus forts, néanmoins tous les deux semblent condamnés par la vie.

Avec des mots percutants, Mia Sheridan nous entraîne dans un récit poignant où manipulation, jalousie, égoïsme, indifférence et abandon font ressortir ce qu’il y’a de plus mauvais en un individu. On ressent de la peine pour les personnages principaux avec un élan d’espoir qu’un meilleur les attend. Bree décide d’entreprendre un road trip pour fuir un choc émotionnel qu’elle vient de subir afin d’avoir les idées plus claires pour pouvoir se retrouver. Ce voyage est une évasion temporaire à la recherche de la paix intérieure. Avec l’espoir sinon qu’un endroit nouveau lui apporterait la guérison. Et qu’ensuite elle serait capable de faire face de nouveau à son existence. C’est dans la petite ville de Pelion qu’elle pose ses bagages et qu’elle trouve du réconfort pour démarrer une nouvelle vie. Elle va rencontrer Archer, un jeune homme étrange par son allure et son attitude mais qui la fascine et ne la laisse pas indifférente… Mon cœur s’est serré et a même éclaté face à leur douleur respective. Mais c’est surtout Archer ce petit garçon livré à lui-même qui a dû se construire seul et sans modèle pour aller de l’avant qui m’a profondément touchée et bouleversée. Il est un homme blessé par la vie qui l’isole du reste du monde. L’auteure manie sa plume avec brio puisqu’elle nous entraîne dans des montagnes russes émotionnelles !

J’ai adoré cette histoire. J’ai adoré ces personnages atypiques. Ils sont beaux ensembles. J’ai adoré chaque moment et ce même si j’ai eu mal pour eux et j’ai particulièrement adoré le dénouement… Merci pour ce très bon moment !

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Pour découvrir l’avis de Helle & Marina lors de la première édition (2015) cliquez ici


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou poche) :

   Format numérique - Archer's voice - Mia Sheridan   Format poche - Archer's voice - Mia Sheridan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.