Amoureux d’une étoile – Tessa Wolf

Amoureux d’une étoile – Tessa Wolf – Editions BMR – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 21/06/2019

Je remercie le Editions BMR et NetGalley pour ce Service de Presse.

Romance New Adult assez déroutante mais tellement intense…

Cassiopée, jeune française de 21 ans intègre une école d’art de New York pour devenir danseuse de ballet, grâce à une bourse. Si son don pour la danse est indéniable, son passé peu reluisant a laissé des traces au point qu’elle ne supporte d’être touchée par aucun homme. Keith est dans la même école, il va l’aborder pour rendre jalouse sa meilleure amie Violetta, danseuse elle aussi, dont il est amoureux.

Keith va donc insister auprès de Cassie pour qu’elle entre dont son jeu pour faire succomber Violetta …

Quelles seront les conséquences de ce « jeu » ? Arrivera-t-il à ses fins ? À quel prix ?

Tessa Wolf n’a pas son pareil pour fabriquer des personnages si torturés. Grâce à ses mots, ils s’aiment, se déchirent, se font du mal comme personne. C’est sa marque de fabrique, vous amenez au bord des larmes, à la limite de stresser pour la fin de l’histoire …

Keith a eu du mal à me convaincre au départ, je me suis demandé ce qu’il cachait sous sa gentillesse, où était le traquenard. Puis, il m’a énervée à s’entêter avec sa Violetta, avec laquelle il a une relation bizarre, puis obligeant quasiment Cassie à rentrer dans son jeu. Ensuite, quand le vent tourne, on ne peut que se douter que la catastrophe est imminente, mais quels en seront les dégâts. Pourtant, c’est à moment de l’histoire qu’il va capter mon attention, sentant sa fragilité, sa maladresse, ses non-dits.

Cette belle Cassiopée, cabossée m’a touché rapidement, malgré ses airs farouches et sauvages. Tout est intériorisé, muselé chez elle, à tel point que ce sera sa perte. Sa peur de l’abandon et du rejet l’effraie tellement qu’elle préfère s’enfuir et repousser ce qui n’arrangera aucunement les choses.

Ce trio un peu malsain va se faire du mal tout en s’aimant, c’est là toute l’ambiguïté de cette histoire. De plus, la poursuite de leurs rêves va les rapprocher pour mieux les éloigner ensuite.

Cette auteure a vraiment l’art de torturer sentimentalement ses héros et le cœur du lecteur par la même occasion. Si la première partie se place cinq plus tôt, la seconde se déroule aujourd’hui avec par moments le point de Keith. Du coup, la tension monte à plusieurs reprises, ménageant le suspense jusqu’au bout.

Même si j’ai mis un tout peu de temps à rentrer dans l’histoire, une fois que Keith et Cassiopée m’ont pris dans leur filet, j’ai eu du mal à décrocher passant successivement par des moments déchirants, doux, bouleversants.

Une vraie romance New Adult comme on les aime, grâce à la plume affûtée de Tessa Wolf exposant avec précision des sentiments intenses, mal maitrisés à tel point que la rupture, le déchirement, la culpabilité sont inévitables.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.