Alliance Factice, Tome 1 – Cécilia City

Image résumé
Editions BMR ( Juin 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour ce service presse.

Lorsque j’ai pris connaissance du nouvel opus « made in BMR », j’ai tout de suite été attirée par le résumé d’ « Alliance Factice ». Je ne connaissais pas la plume de Cécilia City, c’était donc l’occasion de me laisser tenter.

Il s’agit ici d’un premier tome. Il y aura à priori 2 tomes à suivre, par la suite.

Livia est une jeune femme qui multiplie les jobs pour s’en sortir financièrement et espérer, ainsi, pouvoir financer ses études en vue d’obtenir une licence professionnelle. Son parcours personnel est parsemé d’embûches, mais elle fait son maximum pour s’en sortir. Alors qu’elle doit se rendre rapidement au pressing de Mme Laurent, qu’elle connaît depuis plusieurs années, elle fait fortuitement connaissance avec Victor Fabre, ersatz de playboy ascendant sexy à la tête du groupe agroalimentaire Maxor. Le moins qu’on puisse dire est que cette première rencontre se passe très mal. Victor n’a pas besoin de beaucoup se forcer pour être absolument détestable et arrogant. Livia n’a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas faire. Entre eux, le courant ne passe pas. Pourtant, la tante de Victor va proposer un étrange arrangement à Livia, pour lequel le playboy est tout à fait partant. Choquée de prime abord par cette proposition, la jeune femme va finalement accepter. Si elle tient ses engagements, elle pourra obtenir un stage chez Maxor pour sa licence et obtenir un CDI à la clé. La contrepartie ? Partager le quotidien de Victor, avec qui je vous le rappelle, elle ne s’entend absolument pas !

Situation explosive au programme!!

Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Oui…mais pas d’emblée ! Livia et Victor vont devoir apprendre à se connaître rapidement et ce n’est pas une sinécure !!  Le tout saupoudré de menaces et de rebondissements en tout genre, Cécilia City nous offre là une romance New Romance de haut vol !

On ne se s’ennuie pas une seule seconde, le tout est servi par une plume hyper plaisante à lire. J’aurai aimé un peu plus d’échanges charnels entre Victor et Livia, mais étant donné qu’ils passent une bonne partie du roman à se disputer, je comprends le choix narratif de l’auteure. Petit à petit elle installe sa trame, pose les jalons de l’histoire. On en apprend davantage sur le passé de chacun et on comprend aussi pourquoi Victor et sa tante ont proposé cet arrangement perturbant à Livia.

Je pense que le tome 2 risque d’être haut en couleur, et me parait prometteur au vue de la fin du premier tome et des nombreuses intrigues encore en suspend.

Je serai donc ravie de retrouver la plume de Cécilia, pour la suite des aventures rocambolesques de Livia et Victor, qui m’ont convaincue. Leur romance n’était pas gagnée au départ, mais les voir apprendre à se connaitre et devenir petit à petit le « tout et l’unique » de l’autre, a été très plaisant! Hâte de lire la suite!

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

COUV NUM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.