Adopted Love, Tome 2 – Alexia Gaïa

Adopted Love - 2 - Alexia Gaia IALU RESUME
Adopted Love, Tome 2 – Alexia Gaïa
~ Hugo Poche (novembre 2017) ~ Env. 512 pages ~ Format numériqueFormat poche

 

avis-de-marina-fond-noir

J’ai enchaîné la lecture du deuxième tome de Adopted Love, dès la fin du premier… Et Alexia Gaia pourra se vanter d’une chose, c’est de m’avoir plongé dans un état d’énervement de malade !

Elena doit faire face au traumatisme de tout ce qu’elle a subit seule…
Elle est seule parce que la peur et le choc la plongent dans le mutisme si familier à Teagan… Il n’est plus près d’elle, il n’est plus là pour la protéger…
Il est en prison parce qu’il l’a sauvée, et elle ne trouve pas la force de parler pour le disculper.

L’horreur de l’univers carcéral, l’injustice des préjugés, les manigances que l’argent permet d’organiser, le poids de la parole d’un homme politique face au silence d’un orphelin du Queens…

Elena est la seule à pouvoir sauver Teagan comme il a tout sacrifié pour la sauver elle…

Ce deuxième tome de Adopted Love est très fort en émotions… Alexia Gaia nous fait vivre une histoire d’un suspense insoutenable et l’attente d’un heureux dénouement a été oppressante.

Si le premier tome était du seul point de vue de Teagan, cette suite alterne les chapitres entre lui et Elena… Moi qui avais du mal à la cerner, cela représentait l’opportunité de m’attacher un peu plus à cette héroïne.

D’un certain côté, cela a été le cas. Les flash-back m’ont permis de comprendre ce qu’elle ressentait et le mécanisme de défense qui expliquait certaines de ses réactions de garce.

Pour autant…. Qu’est-ce qu’elle m’a énervée !!! Je n’ai pas réussi à suffisamment compatir pour comprendre ses blocages, et je me suis imaginée des milliers de fois la secouer pour la faire réagir.

Par contre, j’ai souffert le martyr pour Teagan… Pour tout ce qu’il vit, pour tout ce qu’il a vécu… J’ai vécu son désespoir et j’ai été révolté par toutes les injustices qu’il subit. Tout ce silence alors qu’il hurle sa rage et sa souffrance dans sa tête….c’était intenable …

J’ai parfois eu envie de sauter des pages… Non pas parce que c’était mal écrit, mais parce que Alexia Gaia nous torture en nous plongeant dans des scènes d’harcèlement et de sévices, en faisant évoluer l’intrigue au compte goutte.

Cela donnait une impression de longueur alors que ces chapitres sont tellement intenses qu’il ne s’agit pas de remplissage de page… C’est juste qu’en tant de lecteurs, on frôle d’overdose de tant d’injustice et qu’on a besoin du soulagement d’un happy end qui tarde trop à venir.

Une part de moi a préféré ce deuxième tome… Parce qu’il m’a faite ressentir des émotions extrêmement fortes…
Mais c’était tellement difficile nerveusement que le premier tome a été moment de lecture plus agréable….

Du coup, je ne peux noter ces deux livres qu’avec la même note… en vous recommandant de lire Adopted Love !

J’espère que Alexia Gaia a prévu d’écrire une histoire sur Sally et Benito… Je suis vraiment curieuse d’en savoir plus sur eux et vu la personnalité de ces personnages, cela devrait être plus que piquant et pleins d’humour.

 

Note 4


avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Hugo Poche pour cette lecture en service presse-

On termine le premier opus à s’en ronger les ongles tellement on a peur pour Teagan et parce que Alexia Gaïa termine le chapitre en nous mettant dans une angoisse de dingue compte tenu les événements qui viennent s’ajouter. Je n’ai pas pu m’empêcher de sauter comme une furie sur le tome 2 pour trouver le réconfort dont j’avais besoin, ne serait-ce que pour me rassurer et me dire que ça va aller pour Teagan et Elena par la suite…

L’auteure a frappé fort avec son écrit et j’ai littéralement été happée par ‘Adopted Love’.  Cette histoire est complètement prenante et m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. D’une part ça a été un véritable coup de cœur pour moi et d’autre part parce que sa plume m’a convaincue et m’a donné envie de la suivre de très près !

Dans cette suite on retrouve les personnages là où on les laisse précédemment. Teagan se retrouve dans une mauvaise posture le rendant totalement impuissant et c’est une torture contre laquelle il ne peut lutter parce qu’il est à condamner aux yeux de tous.

Déçu par les gens qui l’entoure et par ceux qui devraient le connaitre, tous se permettent de le juger trop facilement et radicalement alors qu’il est incapable de faire ce genre de chose. Passer de foyers en familles d’accueil en étant victime de violence à de multiples reprises comment reprocher à un jeune homme de se défendre de la seule manière qu’il connait ? En se battant. Il n’est pas violent par nature mais par nécessité pour sa survie… Malheureusement son look de rebel bad boy lui donne d’office l’étiquette du tocard criminel….  Mais finalement ses proches/connaissances le connaissent-ils vraiment ? Ont-ils vu au-delà de l’orphelin tatoué prêt à aller en prison un seul instant pour protéger sa lionne ? Est-ce qu’il leur a laissé la moindre chance de voir au-delà ? Pas sûr…D’autant que c’est quand on perd ce qu’on a qu’on se rend compte de la chance qu’on avait. Et il se trouve qu’aujourd’hui Teag est au plus mal et plus démuni que jamais puisqu’il a touché le bonheur du doigt avant qu’il ne soit écrasé par la vie…

Voir la situation de Teagan s’empirer est assez lourd psychologiquement à gérer, surtout que ça va aller très loin et que Elena ne daigne même pas bouger le petit doigt pour éclaircir certains points. Elle m’a d’ailleurs mise hors de moi ! Plus ça prend des proportions au fil des chapitres, plus j’avais peur pour lui et je la détestais davantage ! Même si j’ai ressenti beaucoup de colère dans cette suite à cause du mutisme d’Elena, j’ai cependant aimé le fait que l’auteur alterne les points de vue pour montrer qu’ils mènent chacun leur propre combat… j’ai été touchée par leur histoire à chacun ainsi que par le mal être, leurs craintes, leurs peurs et les répercussions qui les conduisent dans une position faible, fragile et dangereuse. Ils ont autant besoin l’un de l’autre malheureusement leur amour est prisonnier et plein de fêlures. Mais alors qu’Elena est sa seule issue possible puisqu’elle possède la clé pour sortir Teagan de cet enfer, voilà que cette dernière lui tourne le dos en agissant de manière irrationnelle alors qu’elle a une emprise sur ses réactions…

Adopted Love Tome 2, c’est une suite toujours aussi prenante avec un suspense intenable et une souffrance déchirante. L’auteure prend le temps de nous torturer en faisant languir ses lectrices à la recherche du happy end tant attendu … J’aurai bien aimé toutefois quelques pages supplémentaires avec plus de détails et de menaces des tarés qui interviennent dans le plan d’attaque pour faire tomber Teag, mais aussi leurs pensées pour connaître leurs motivations hormis l’affluence de personne hautement placée.

Cette histoire ce n’est donc pas que du mélodrame c’est aussi un amour profond entre deux êtres torturés faits l’un pour l’autre qui ne demandent qu’à lâcher prise pour enfin être heureux au grand jour … tels qu’ils sont !

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (poche ou numérique) :

Adopted Love - 2 - Alexia Gaia BOOK  Adopted Love - 2 - Alexia Gaia EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

2 commentaires sur « Adopted Love, Tome 2 – Alexia Gaïa »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.