Adopted Love, Tome 1 – Alexia Gaïa

Adopted Love - 1 - Alexia Gaia IALU RESUME
Adopted Love, tome 1 – Alexia Gaia
Hugo Poche (octobre 2017) ~ Format numérique & Format poche ~ Env. 650 pages

avis-de-marina-fond-noir

La couverture de Adopted Love a attiré mon attention et m’a donnée envie de lire ce premier roman de Alexia Gaia. Il était bien au chaud dans ma (trop longue) P.A.L.

Et puis, lors d’un échange très sympa sur la fanpage de La librairie des filles, CS Quill m’a dit « Je suis sûre que ça va te plaire ! » La curiosité est devenue trop forte, et je me suis attaquée à cette lecture.

Dans un premier temps, l’âge du héros m’a fait craindre une histoire trop proche d’un Young Adult… La quarantenaire (passé !) que je suis, a du mal à accrocher avec les personnages trop jeune… Mais, très vite, la personnalité de Teagan m’a convaincu…

Ce premier tome de Adopted Love nous fait vivre l’histoire poignante de Teagan à travers les yeux du héros…. Alexia Gaia nous plonge dans la tête et le cœur d’un jeune écorché vif de 17 ans que la vie n’a pas épargné.

L’intrigue se met en place doucement et de manière à attiser notre curiosité, rendant cette histoire particulièrement addictive.
On découvre les épreuves que le héros a vécu, et l’étendue des séquelles qu’il en garde, au fil des chapitres.

Je me suis énormément attachée à Teagan. Son parcours m’a profondément touché et certains passages particulièrement déchirants m’ont mis les larmes aux yeux.

Pour autant, l’écriture acérée de Alexia Gaia, permet que l’on ne tombe pas dans le mélodrame. L’insolence, teintée d’humour sarcastique, des personnages, apporte du dynamisme et m’a souvent amusée.

J’ai eu un peu plus de mal avec Elena et son côté peste, mais les tensions mêlées d’attirance, que cela provoque entre elle et Teagan sont finalement du pur bonheur.

Les sujets abordés sont poignants et bouleversants, l’écriture est fluide, l’histoire bien construite, les personnages (même les secondaires) sont hauts en couleur et attachants et j’ai directement enchaîné sur le deuxième tome à la fin de celui-ci.

Les seules choses que je pourrais reprocher à ce premier tome sont quelques longueurs, qui m’ont faite décrocher, et l’attitude d’Elena que je n’arrive pas à cerner totalement… Sans cela, Adopted Love était parti pour être un coup de cœur.

 

Note 4


avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Hugo Poche pour cette lecture en service presse-

Je découvre ici la plume de Gaïa Alexia et j’en suis agréablement surprise tellement elle m’a déstabilisée ! Émouvant et totalement prenant, ‘Adopted Love’ est une histoire qui vous prend aux tripes et vous laisse sans voix !

Plus j’avance et plus l’histoire de Teagan m’intrigue… Il a une vie totalement pourrie et plus aucune envie de se battre pour en sortir. Après tout il a assez donné comme ça pour à chaque fois être déçu, ne serait-ce que d’avoir espéré une meilleure échappatoire… Cette fois on lui propose comme deal de tenir une année chez les Hills en se rachetant une bonne conduite et donc en reprenant le chemin de l’école par la même occasion pour ne pas finir en prison.

Il a beau tout avoir du Bad boy il est un écorché vif compte tenu l’horreur qu’il a vécu durant son enfance. Trimballé de foyers en maisons d’accueil, il a été confronté à des situations extrêmes toutes plus horribles les unes que les autres … sans jamais connaître la stabilité d’un foyer chaleureux et aimant. C’est pourquoi il a un fonctionnement simple : si on lui interdit de faire quelque chose, il mettra tout en place pour le faire quand même. Au contraire, qu’on lui demande de faire un truc, et il déguerpi au plus vite. Certes c’est un comportement débile et puéril mais c’est plus fort que lui et rien ni personne ne changera cela… Sa confrontation avec la famille Hills va s’avérer déroutante et explosive parce qu’il va lui être difficile de garder son self-control face au comportement de Elena, la lionne sauvage qui l’insupportable au plus haut point. Surtout qu’elle est complètement dingue et insolente la miss ! Elle le colle alors qu’il n’aime pas être proche des gens et même s’il n’aime pas toutes ces sensations qu’il ne connaît pas et qu’elle lui procure, il les savoure pourtant …

Cette histoire m’a retourné l’estomac tant j’avais mal pour ces personnages, tellement je me suis attachée à eux et sentie proche d’eux. L’auteure a un style simple et vraiment accessible, on n’a aucun mal à se mettre dans la peau des personnages. Et même si le récit est uniquement relaté du point de vue de Teagan, on comprend ce que lui et Elena vivent au quotidien … tout cela parce que la fluidité mais aussi le ton direct et précis de la plume de l’auteure nous fait ressentir les souffrances des personnages, nous permettant ainsi de nous identifier à eux pour bien les cerner et les comprendre.

Ce livre c’est une addiction parce que le commencer c’est ne plus pouvoir s’arrêter de le lire ! Gaïa Alexia fait passer un pèle mêle d’émotions dans son récit au point que j’en ai eu le cœur serré ! Mais ce n’est pas que du mélodrame pour autant… parce que même si l’auteure traite de sujets sensibles, délicats et terribles, je dois dire qu’avec ce premier tome être dans la tête de Teag c’est quelque chose ! C’est vraiment particulier et vraiment touchant parce que s’il m’a meurtrie par ses expériences passées qui ont bercées sa jeunesse il m’a aussi fait pouffer de rire dans ses réactions et ses non-dits verbaux !!!

Teagan et Elena sont prêts à exploser comme des cocottes minutes à n’importe quel moment, mais chacun à sa manière pour s’exprimer ! Tout du long on ressent beaucoup de stress, de tension et de pression tant l’auteure nous embarque dans un tourbillon de sensations pour en ressortir en hypertension et en tachycardie tellement on dévore chaque page à en perdre haleine pour savoir ce qui va se passer…

Et d’ailleurs je fonce sans plus tarder retrouver la racaille et la lionne pour poursuivre leurs combats… parce que la fin vous met dans une angoisse terrible !

 

shelleycoupdecoeurnoir

Note 5 


Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (poche ou numérique) :

Adopted Love - 1 - Alexia Gaia BOOK  Adopted Love - 1 - Alexia Gaia EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Un commentaire sur « Adopted Love, Tome 1 – Alexia Gaïa »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.