Addicted To You – Amheliie & Maryrhage

Addicted To You - Amheliie & Maryrhage RESUME.png

~ Édition VRS&CO (août 2016) ~ Environ 375 pages ~

Avis Marina

J’aime beaucoup les livres de Amheliie & Maryrhage, je me suis donc jetée sur Addicted To You  sans même lire le résumé, remerciant simplement les auteures de leur confiance.

Il s’agit d’une romance new-adult.

Une histoire d’amour improbable entre un sportif populaire et une gothique intellectuelle, dans une université américaine…

En lisant ça, vous vous dites peut-être que, l’adage qui dit « Les extrêmes s’attirent » a déjà été maintes fois exploité… Peut-être avez-vous même l’impression de connaître l’histoire avant même de l’avoir lu ? Si c’est le cas, c’est que vous ne connaissez pas ce duo d’auteures ! Et je peux vous assurez que vous vous plantez…

Malheureusement (pour vous), je ne sais pas comment expliquer ce qui fait la différence sans spolier l’histoire…. Je vais donc m’abstenir de vous résumer l’histoire, et simplement vous dire que ce ne sont pas leurs différences qui pourraient séparer, les héros mais justement ce qu’ils ont en commun…

Alors, à part arrêter ici et faire la chronique la plus courte de l’histoire, il ne me reste plus qu’à vous parler de mon ressenti.

Dans un premier temps, j’ai eu peur de ne pas être convaincu par les personnages.  Tout simplement à cause des clichés sur les « sportifs populaires sans cervelles » et les « gothiques qui voient la vie tout en noir ».

Grosse erreur de ma part, j’ai tout simplement adoré les héros…

Parce que, justement, ces fameux clichés sont démontés avec humour et utilisés pour des joutes verbales entre les personnages… Au lieu de suivre le « schéma » de ces étiquettes pour construire leurs personnalités, Amheliie et Maryrhage s’en sont servies pour gratter sous la surface… C’est de cette manière qu’elles nous les révèlent, les rendant d’autant plus crédibles et attachants…

Ensuite, j’ai été surprise de découvrir « le fond du problème », et je n’étais pas « convaincue » par ce problème qui m’est totalement étranger…

Et pourtant… Je n’ai pas seulement plongé malgré tout dans l’histoire, j’ai carrément ressenti de l’empathie, aussi bien pour l’un que pour l’autre des héros…

J’ai avalé ce livre d’une traite… Me régalant de la tension sexuelle entre Memphis et Seth… Passant de la colère et l’empathie pour le héros et admirant la force de l’héroïne…

Un excellent moment de lecture et un grand merci pour ça à Amheliie & Maryrhage.

a lire

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2Note 4,5

Avis Jenni

En découvrant le résumé, j’ai été intéressée, mais sans plus. Je me suis dit que ce serait une histoire avec des jeunes dans un campus américain. Bref, quelque chose de simple, sans prise de tête et agréable.  Mais cette fois, le côté « sororité », apporte une autre dimension à l’histoire.

Amhéliie et Maryrhage ont accompli une fois de plus, un très beau travail. Elles sont parvenues à la perfection à s’approprier l’univers et la nature des personnages et à s’imprégner des différents milieux pour chacun… A savoir le basket, l’astronomie, la dépendance sexuelle et le gothisme.

« Addicted to you » est une histoire prenante et palpitante.  J’ai adoré ce récit à double voix. Un énorme merci à ce duo sensationnel pour ce service presse.

En plus de celle de sportif talentueux, Seth Shelton a la réputation de tombeur et de fêtard. Il est devenu à l’université un « passage » presque obligatoire pour toutes les nanas des sororités du campus. Il a la réputation d’avoir plusieurs copines qui défilent dans son lit à tour de rôle et les places sont chères ! A la suite d’un test sur la dépendance sexuelle, les spécialistes ont établi un diagnostic qui le caractérise de personne atteinte de dépendance sexuelle a un stade plus ou moins avancé. La vérité fait mal à entendre et il lui est impossible de se contrôler. Malheureusement pour lui, un tel comportement serait néfaste pour son projet professionnel…

Memphis est dans la fraternité des « Crows », les gothiques. Cette étrange communauté méconnue et méprisée par tous les autres. Elle est de nature plutôt discrète et sait ce qu’elle veut et ne veut pas dans la vie. Elle souffre à cause de l’attitude de sa mère et trouve du réconfort dans les bras de son père.

Lorsque Memphis et Seth se rencontrent, ça va être un choc brutal mais révélateur, pour l’un comme pour l’autre. Il aura suffi qu’une gothique croise sa route pour foutre le bordel dans sa vie tranquille de jeune sportif ayant une existence considérée comme dépravée ou distrayante pour certain. Il est tout ce qu’elle déteste et pourtant il l’attire…

« Addicted to you » est une histoire fragile et émouvante. C’est intense et haletant ! Tout ce que je peux dire c’est qu’il ne faut pas se fier au résumé… Plongez littéralement dans cette histoire et laissez-vous charmer par cette relation passionnée et totalement enivrante. Elle vaut amplement le coup ! Memphis et Seth sont attachants, touchants et géniaux !

La plume est addictive à tel point que la pression monte crescendo, nous faisant dévorer chaque ligne de chaque chapitre avec gourmandise. C’est un régal de lecture ! Découvrir leur monde et leurs passions a été super ! Je n’ai pas pu me détacher tant que je n’avais pas atteint la dernière page. Et encore, je suis loin d’être rassasiée car j’en veux encore…

Il y a une belle leçon de vie à tirer de cette histoire, sur le fait que parfois les apparences que nous renvoyons ne sont pas notre vérité profonde. Il faut prendre la peine de creuser un peu plus pour découvrir les gens. Et souvent notre véritable nous, est bien loin de l’image que nous donnons.

J’ai beaucoup apprécié l’originalité de cette histoire. On a affaire à deux personnes que tout oppose et qui pourtant sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Seth et Memphis sont mes petits chouchous, et leurs différences font leur authenticité !

À lire absolument !

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2Note 4,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.