Addict Lover – Iris Hellen

Addict Lover – Iris Hellen – Editions City – Eden Collection – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 29/05/2019

Je remercie l’auteur Iris Hellen et les Editions City pour ce Service de Presse.

Avec cette nouvelle romance New Adult, Iris me confirme une nouvelle fois que j’adore sa plume.

Cheyenne Winter, après une percée remarquée dans l’univers musical de la country, rencontre quelques déconvenues, personnelles puis professionnelles. Pour l’aider à s’en sortir, son producteur lui impose un séjour à White Meadows, centre de désintox de luxe. Elle fera la rencontre de Creed Taylor, génie de l’informatique, chef d’une start-up de poids, qui a tout de l’homme arrogant, mais si les premières impressions étaient trompeuses …

Protégés dans ce lieu paisible, ils apprennent à se connaître, se crée une bulle, mais la réalité va les rattraper ainsi que leurs engagements…

Comment gèreront-ils leurs obligations ? Quels tournants va prendre leur vie ?

Creed et Cheyenne nous font voyager à travers quelques États américains, mettant en avant leurs spécificités qui nous sont parfois un peu étrangères. Ce sont deux êtres que tout oppose, au départ, qui se rencontrent dans un lieu de paix et de reconstruction. Le chemin sera long pour trouver cette paix, cette sagesse, mais la force de leurs sentiments, l’amour de leur famille les aidera.

J’aime les personnes complexes et porteuses qu’Iris crée, car ils nous embarquent toujours dans de belles histoires alliant, sentiments, passions, convictions et tolérance.

J’ai adoré les thèmes abordés dans cette romance que ce soit le racisme, l’image ou la traque médiatique, l’autisme, le fanatisme… Ils sont malheureusement tellement encore d’actualité, et Iris les aborde de façon naturelle, pas du tout caricaturale. L’entourage un peu fou de ce couple, la famille, les amis sont tous un peu « toqués », insistants, envahissants mais c’est toujours avec de bonnes intentions, un peu de drôlerie !

Tout au long du livre, Cheyenne et Creed s’apprivoisent, on pourrait penser que le poids lourd de l’industrie du jeu vidéo serait le plus méfiant, et pourtant ce n’est pas lui plus farouche. C’est une belle métamorphose que l’on suit tout de ce livre, à savoir celle de Cheyenne, qui devient un magnifique papillon épanoui à la fin.

Si j’avais un reproche à faire, j’aurais aimé lire la première vraie déclaration de Creed même si certaine sont plus que magnifiques. Quant à celle de Cheyenne, je ne la voyais pas faire ça de façon aussi publique. Leur côté décalé leur va à merveille, c’est pour cette raison que je voyais quelque chose de plus fantasque, ou simple, comme ces oppositions qui les caractérisent tant, et qu’on retrouve dans l’épilogue.

C’est un magnifique moment livresque que j’ai passé avec ses deux êtres passionnés, opposés qui se sont attirés, trouvés, compris et aimés. Une belle romance qui, encore une fois, a su trouver le bon dosage entre l’amour, la passion, les quiproquos, les rebondissements et l’humour qui ne peut que passionner le lecteur grâce un style direct, dynamique et travaillé de cette auteure.

J’attends le spin-off sur la famille Winter avec impatience !!!! Ce sera sur qui ?  Truggi ou Tashiro ?

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon, en cliquant sur le couverture qui vous convient :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.