Absolute Boss – Nora Davy

Image resume
Editions Addictives – Luv (27 septembre 2018) pré-commande : Format numérique – Format Broché

Avis de Valou

Je remercie les Editions Addictives pour ce service presse

Ce qui m’a plu, lorsque j’ai lu le synopsis d’ « Absolute Boss », c’est que cette romance a pour décor l’univers de l’aviation de luxe. Ce n’est pas souvent que ce thème est abordé. Très vite, dès les premiers chapitres, j’ai apprécié le parti pris de Nora Davy, elle a choisi de laisser ses 3 personnages principaux s’exprimer, chacun leur tour, au fur et à mesure des chapitres.

Chronique d’une romance légère et très plaisante.

Tout part d’une annonce émise par une compagnie d’aviation de luxe, en recherche de personnel navigant ultra compétent. Nickie, Cilia et Mike postulent, chacun pour des raisons diverses. Mais pour tous les 3, c’est le job dont ils ont toujours rêvé! Après une période de recrutement très sélective, ils sont recrutés et intègrent donc la prestigieuse « International Private Airlines« , dirigée avec brio par le beau Alexis Cooper… Seuls des clients fortunés voyagent à bord de ses avions de luxe: au programme de superbes destinations attendent nos héros.

Nora Davy a été hôtesse de l’air, ce qui lui permet de décrire avec beaucoup de justesse l’univers, si particulier de l’aviation civile. Personnellement, c’est un monde qui me fascine même si je suis complètement flippée dès qu’il s’agit de mettre les pieds dans un avion! Bref…

Une profonde amitié va se tisser entre Nickie, Cilia et Mike. Chacun a son caractère. Nickie est plutôt survoltée et a confiance en elle. Mike se la joue « tombeur de ses dames, tendance bad boy ». Mais celle qui m’a le plus touchée c’est Cilia. Pour moi, c’est le personnage fort du roman. Elle est naïve, fragile, et si forte à la fois. La solitude est sa meilleure compagne, elle est seule depuis si longtemps. Malgré tout elle avance, elle fait face malgré une profonde mélancolie et une certaine détresse. Cilia est profondément altruiste et propose à ses nouveaux collègues de travail d’emménager dans son loft new-yorkais. Si la jeune femme a perdu toute sa famille, elle a hérité d’une sacrée fortune, mais Cilia n’en fait aucunement étalage. Cette rencontre avec Nickie et Mike va lui apporter un souffle nouveau dans sa vie. Leur colocation est vraiment agréable à lire.

La romance a évidement une belle place dans ce roman. Mais je ne vous en dirai pas plus sur les potentiels couples qui pourraient se former. A vous de le découvrir 🙂

La fin du roman est un peu convenue, très romantique et débordante d’amour. Est-ce que ça arrive dans la vraie vie ? On peut être surpris par la vie me direz-vous, et j’ajouterai heureusement que ce genre de romance existe pour entretenir notre côté fleur bleue! J’en veux pour preuve, la scène dans laquelle Mike et Alexis poussent la chansonnette. C’est peut être un peu « too much » mais elle clôture en beauté cette romance feel good.

C’est une histoire plaisante, qui se lit facilement: c’est un doux moment livresque. A lire!

Note 4

Cliquez ci-dessous pour pré-commander le format de votre choix

COUV BROCHE

COUV NUM

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.