Neon Dreams, Tome 1 : Leaving amarillo – Caisey Quinn

A Neon Dreams, Tome 1 Leaving amarillo - Casey Quinn

 ~ Éditions Harlequin, Collection &H (Sortie le 27.04) –  448 pages ~ 

Avis Jenni

Je dois dire pour commencer que j’adore la couverture. Elle est tout simplement canon et donne envie d’approfondir l’analyse.

« Leaving Amarillo » est une histoire que j’ai repérée depuis un petit moment et que j’avais hâte d’avoir entre les mains. C’est chose faite, et je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour m’avoir permis de découvrir cette histoire en service presse.

 

Le jour de l’enterrement de leurs parents, Dixie et Dallas rencontrent Gavin. S’ils sont orphelins et ont étés recueillis par leurs grands-parents, leur nouvel ami est aussi démunis qu’eux… Tous les trois vont aussitôt devenir inséparables, unis plus que jamais et partager un rêve en commun.

Ensemble ils ont formés le groupe « Leaving Amarillo », Gavin Garrison est le batteur et le meilleur ami de Dallas, mais aussi le premier garçon pour qui Dixie a eu un coup de cœur. Mais une relation qui ne pourra jamais voir le jour étant donné que Dallas a posé une limite à leur amitié avec Gavin : « ne jamais s’approcher et toucher sa sœur ! » Une promesse que Gavin a jusqu’à présent toujours respectée puisqu’il a toujours maintenu ses distances avec Dixie.

Plus les années passent et plus les sentiments de Dixie à l’égard du batteur s’intensifient… Lasse et blessée de son attitude à l’éviter et à ne jamais la toucher, elle est aussi anéantie de voir toutes les groupies se pavaner devant celui qu’elle aime et souffre de le voir enchaîner les conquêtes dans du sexe sans attache avec des inconnues, le tout sous ses yeux. Elle est là mais il ne la voit pas, du moins pas comme elle aimerait. Et ne sera toujours QUE la petite sœur de son ami !

Tous les trois parcourent le Texas à bord d’une vieille Chevrolet, qui les transporte eux et leurs instruments, de concert en concert, pour jouer leur musique, dans l’espoir de décrocher un contrat avec un manager.

Lorsqu’ils se rendent pour une tournée dans un festival auquel ils ont été sélectionnés, la semaine risque d’être rude et difficile à gérer émotionnellement… D’autant que si Dixie écoutait son cœur, elle se jetterait dans les bras de Gavin. Mais ce qui la retient et qui freine son geste, c’est la peur que la dynamique du trio change et de tout gâcher entre eux. Malheureusement, elle devra prendre sur elle et faire avec car sa place est auprès des deux hommes qu’elle aime, certes si différemment…

 

Je ne peux cacher la frustration que j’ai ressentie à la fin de cette histoire ! « Bordel… Une fin qui vous laisse sur votre faim ! « 

« Leaving Amarillo » est un plein d’émotions qui vous transporte et vous touche en plein cœur avec des protagonistes attachants et touchants. Je me suis liée d’affection pour ce trio rocambolesque, leurs péripéties vous tiennent en haleine, à tel point que l’on a la sensation de vivre leur aventure à leurs côtés.

Caisey Quinn traite de sujets sensibles et douloureux mais de façon parfaitement maîtrisés, avec une plume délicate, agréable, palpitante et totalement addictive. Elle cerne plus précisément les enjeux de l’amitié et de l’amour et est parvenue du début jusqu’à la fin à me scotcher à cette histoire ! La relation de Dixie et Gavin est enivrante, mais pas que … Tous les ingrédients sont présents pour vous transporter et vous faire vibrer au point d’en perdre la tête. Une lecture captivante, prenante et pétillante d’amour à souhait !

C’est avec regret que je quitte ce trio, et il me tarde de rapidement les retrouver …

A lire absolument…

 

Note 4

Logo Tentatrice sp 1

 

 

 

 

 

Avis Marina

Il y a des livres que l’on termine en se disant « Mais, pourquoi je l’ai laissé traîner dans ma PAL pendant 4 mois ? » Ce premier tome de Neon Dreams de Caisey Quinn en fait parti…

Je suppose que j’avais une pile de livres à lire en priorité qui a relégué celui-ci en bas de la liste… Et puis, j’avoue que le résumé me donnait l’impression d’un New-adult, lu et relu… Le meilleur ami du frangin qui jure ne jamais se taper la petite sœur de celui-ci, n’est pas vraiment une histoire originale…

Et pourtant, j’ai adoooooooré Leaving Amarillo !

A tel point que je me fais violence pour rédiger cet avis plutôt que de me précipiter sur le deuxième tome.

Surtout que Jenni a déjà dit tout ce qu’il y avait à en dire !

Caisey Quinn parvient à nous faire habiter la tête et le cœur des héros…

On s’identifie tellement à eux, qu’à aucun moment je n’ai levé les yeux au ciel d’agacement… Alors que, d’habitude, ce genre de dilemme me laisse de marbre…

Tout simplement parce que les enjeux, de la relation entre Dixie et Gavin, vont bien delà d’une promesse entre deux potes… Dans ce livre, on parle d’une passion commune pour la musique qui a permis à trois enfants brisés de survivre… On parle d’une amitié qui a remplacé une famille disparue… On parle d’une attirance physique qui a pris naissance dans des sentiments profonds…

Alors, ne faites pas comme moi… Ne mettez pas ce livre de côté en vous disant qu’il ne vous touchera pas… Vous feriez la même erreur que moi ! Il est à lire absolument !

A lire

Note 4,5

Pour retrouver ce livre sur Amazon Cliquer sur la couverture

neon-dreams-tome-1-leaving-amarillo-734394-250-400

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.