A moi – Sara Agnès L.

A Moi - Sara Agnès L

Editions Harlequin (4 mai 2016) – Environ 143 pages

Avis Jenni

Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour l’envoi de ce livre en service presse.

Une couverture et un résumé qui m’ont fait de l’œil – Des avis dans la globalité « positifs », qui m’ont donné envie de découvrir cette histoire. Mais malheureusement, une lecture qui ne m’aura pas convaincue comme je l’avais pensé !

 

Claire fait son entrée à la fac et retrouve Adam. Il est son premier amour, mais aussi le meilleur ami de son frère !

A elle de tout faire pour qu’il la remarque et de lui montrer qu’elle peut être plus que la sœur de son meilleur ami, tout en oubliant pas de mettre tous ses atouts en valeurs, pour séduire celui qu’elle désire secrètement depuis de longues années.

Elle est parée pour mener un jeu de séduction à la perfection… tout en suivant les consignes de sa coloc à la lettre !

 

L’histoire est prévisible et il n’y a pas véritablement de surprise. Même si j’aime ce genre de cliché avec « la nana naïve et folle amoureuse du meilleur ami de son grand-frère », ici je n’ai pas été happée par cette lecture. C’était TROP guimauve pour moi. Mais, ce qui m’a le plus dérangé, ça a été la rapidité des scènes, qui ont eu tendance à gâcher l’intrigue.

La plume de l’auteure reste cependant agréable, en étant fluide, légère et coquine. Les protagonistes quant à eux, ne m’ont pas transportée comme je l’avais pensé. Et ce, même si leurs joutes verbales m’ont fait rire. Claire est une héroïne qui a de l’audace et qui parvient à tenir les rennes, même si à ses dépens elle se perd un peu en cours de route.

Pour résumer, c’est un avis mitigé pour ma part, dans son ensemble. L’histoire se lit bien et m’a fait passer un bon moment de lecture, mais sans plus !

Note 3

Logo Tentatrice sp 1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.