A corps brisés – Ana Scott

Image résumé
Editions Addictives – Collection LUV – Février 2019 – Format NumériqueFormat Broché

Avis de Valou

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse.

Je connais la plume d’Ana Scott à travers les histoires des BlackAngels. Je suis ravie d’avoir pu lire « A Corps Brisé », car cette histoire est inspirée de la vie de l’auteure, kinésithérapeute de métier. J’ai trouvé que cela apporte beaucoup de profondeur à ce roman, on sent qu’Ana sait de quoi elle parle. J’ai trouvé que cela donnait une saveur toute particulière à cette histoire singulière.

A 22 ans, Jeanne vient d’obtenir son diplôme de kinésithérapie. Elle commence donc à travailler au château, un centre de rééducation, mais le cœur n’y est pas. Son petit-ami, Julien, vient de la quitter par téléphone. La jeune femme est anéantie et a du mal à surmonter sa peine. Jeanne se plonge dans son travail pour se changer les idées et peut compter sur le soutien de ses collègues. Lorsque son directeur lui demande de prendre en charge un nouveau patient, Jeanne ne s’attendait pas à rencontrer Adam, jeune homme de 25 ans, cloué dans un fauteuil roulant. Suite à un accident de moto, il a été gravement blessé et y a perdu son meilleur ami. Il a été soigné et il n’y aucune contre-indication à ce qu’il reprenne la marche, pourtant Adam semble faire un blocage. Il ne surmonte pas la perte de son ami.  Jeanne n’est pas au bout de ses peines avec ce patient plus que récalcitrant : colérique, taciturne et j’en passe…Mais la jeune femme va persévérer et entre eux une toute autre histoire va débuter, mêlant leurs cœurs meurtris dans un coup de foudre qui va tout balayer sur son passage…

Quelle histoire ! J’ai été totalement emportée par l’histoire de ces personnages tellement touchants ! L’auteure ne ménage pas notre palpitant avec des rebondissements qui s’enchaînent sans temps morts et auxquels on ne s’attend pas ! Mais chut ! Je ne vous dirai rien pour ne pas gâcher votre plaisir livresque.

Au-delà de cela, ce roman est touchant et à la fois totalement addictif. La passion qui unit Jeanne et Adam va être mise à rude épreuve. Elle va tout faire pour le remettre sur pied et ils vont mutuellement se réparer le cœur. Ana Scott aurait pu mettre en sous-titre de cette histoire «  à cœurs brisés ». Les failles et les douleurs des personnages sont abordées avec beaucoup de justesse. Je vois cette histoire comme une vraie fresque romanesque, très ancrée dans la réalité. Je vous recommande chaudement cette lecture, vous y trouverez tout ce que l’on aime dans une romance New Adult : de la passion, de la mélancolie, des rebondissements et une touche de « drama ».

Le plus de ce roman ? Sans hésiter : le parti pris de l’auteure de nous faire découvrir en parallèle de l’histoire principale, celle de Clothilde, pensionnaire du début du 20ieme siècle au Château où exerce Jeanne de nos jours, mais qui était alors, un sanatorium pour tuberculeux. Jeanne découvre le journal de cette ancienne patiente, et vit à travers son récit, sa rencontre avec Pierre, médecin à l’époque. Cela donne une toute autre dimension à l’histoire. Ana Scott alterne, tour à tour, les points de vue d’Adam, de Jeanne, avec ceux de Clothilde et de Pierre et nous offre donc une histoire passionnante.

Je vous recommande vivement cette lecture poignante.

 

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 

Cliquez ci dessous pour vous procurer le format de votre choix sur Amazon

COUV NUMCOUV BROCHE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.