6 ans – Elle Seveno

6 ans – Elle Seveno – Hugo New Romance – Version Numérique Version Broché – Sortie le 05/09/2019

Je remercie les Editions Hugo New Romance pour ce Service de Presse.

Victoria revient dans son village natal, pour le décès de sa grand-mère qu’elle n’a plus vue depuis six ans. Son départ précipité avec son père et sa sœur à ce moment-là, l’avait éloignée de sa seule famille, de son amoureux de l’époque Brice, qu’elle revoit lors de cette triste occasion. Quelques mois plus tard, elle revient définitivement dans ses montagnes, près du lac qui l’a vu grandir puisqu’elle a hérité du magasin et de l’appartement de sa grand-mère. De gros travaux l’attendent, mais elle n’en a cure. Lors de son retour, elle va se reprocher de Brice et sa famille, son frère Louis, et le benjamin qu’elle gardait étant enfant, Raphaël. Sauf qu’il n’a plus 14 ans, mais 20 ans, c’est devenu un bel homme, façonné par le sport puisque, c’est son métier de rider sur un wake board. Lorsqu’elle se sent attirée par le jeune frère, de six ans son cadet, c’est un peu troublant… Comment faire alors que Brice lui fait comprendre qu’il aimerait renouer avec elle et que le beau gosse à femmes qu’est devenu Raph lui fait du charme ?

J’aime cette différence d’âge, dans le sens où c’est la fille qui est plus âgée et qu’en plus, elle a connu le jeune homme étant enfant !

C’est un véritable casse-tête pour eux, entre les sentiments, l’attraction qu’ils ressentent et leur position vis-à-vis de Brice. Vic sait pertinemment que Brice serait blessé, peiné, et veut donc faire les choses comme il faut, être honnête pour ne heurter personne …

Raph incarne la fougue, l’entêtement, la passion, c’est un cheval fou qui aime Vic depuis l’âge de huit ans et ne veut pas laisser passer sa chance. Il n’a pas confiance en lui lorsqu’il s’agit d’elle, car s’il a l’expérience sexuelle, en ce qui concerne l’amour c’est bien plus compliqué surtout qu’il ne veut pas se louper ! Pourtant son caractère impétueux va lui jouer des tours ! L’auteure a réussi à bien mettre en avant ce manque de confiance en lui et cette fougue qui lui fait dire, ou faire des choses, plus vite qu’il ne réfléchit ! Il va être confronté à son manque d’expérience et de maturité ainsi qu’au fait qu’il ait été protégé par sa famille. Pourtant, il veut montrer à sa belle qu’il est un homme, qu’il a réussi, qu’il n’est pas juste un sportif malgré lui, mais qu’il est doué dans ce qu’il fait.

La complicité qui s’établit si vite entre lui et Vic est aussi profonde que charnelle. Ce n’est pas un beau parleur, plus un observateur. Vic est une femme forte qui partage beaucoup avec lui contrairement à ce qu’il croit. Elle s’épanouit sans l’aide de quiconque, mais elle apprécie les attentions des trois frères et notamment du dernier. Elle ne se laissera pas faire, montera au créneau quand il faut, se défendra, pardonnera…

J’ai vraiment passé un beau moment de lecture auprès de ces deux êtres, non destinés à être ensemble, qui vont essayer de se comprendre, de se construire, ils vont se faire du mal volontairement parfois, mais essaieront d’en tirer des leçons. Il y a un petit côté presque interdit, secret dans cette romance…

L’auteure montre bien qu’on ne choisit pas de qui on tombe amoureux… L’aspect jeunesse irréfléchie est apporté par les amis de Raph, qui peuvent être bien lourds parfois, ou son côté un peu cabotin ou capricieux. On ne sent pas la différence d’âge du tout, sauf à certains moments voulus par l’auteure.

C’est frais, écrit avec finesse alliant séduction, sensualité et sentiments. Un romance new adult assez jeune qui ne demandait qu’à se révéler ! D’ailleurs les prologues en plusieurs temps sont très agréables et ne laissent pas le lecteur sur sa fin !

Allez découvrir au cœur des montagnes le wake board auprès de Raph qui sera vous charmer avec son histoire avec Vic.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.