49 jours, Je compterai pour toi – C.S. Quill

49 jours je compterai pour toi – C.S. Quill
Hugo Roman, Collection New romance ~ Mars 2019 ~ Env. 397 pages
Format numérique / Format broché

49 jours de quoi ? À quoi correspondent-ils Breen ? Et pourquoi?

Voilà mes premières questions…

Jour 1, Breen Petterson, jeune femme de vingt-trois ans, habite Camaret, n’a pas eu une vie des plus facile, se veut discrète… Elle se rend à l’exposition photo de son ami Ben et y rencontre le photographe Sawyer Hall… Il relève d’ingéniosité pour capter son attention, la séduire… Le décompte est lancé…

Intrigant n’est-ce pas ? C’est le mot qui m’est venu à l’esprit, dès le début de ma lecture. Eh bien vous avez la même sensation que j’ai eue tout au long de cette très belle romance New Adult atypique qui vous emporte en Bretagne et qu’il ne faut absolument pas spoiler !

J’aime cette façon de découvrir la trame de cette histoire petit à petit attisant ma curiosité, me tenant en haleine. J’ai fait des suppositions tout le long, à mesure que les indices sont tombés, essayent d’assembler les pièces d’un puzzle.

On rencontre plusieurs Breen selon l’époque de l’histoire, au passé elle est plutôt fragile mais avec la volonté féroce de se reconstruire au côté de Will, et au présent, elle est plus audacieuse, drôle avec toujours son passé, ses stigmates avec lesquels elle doit composer. Du coup, cette alternance dans le temps donne plus de relief à son personnage, empêchant de tomber dans quelque chose qui deviendrait « pathos » très vite.

Les rencontres masculines que fait Breen sont à chaque fois simple, et en même temps remplies d’émotions fortes, à fleur de peau. Elles sont belles à lire, à découvrir car elle nous les raconte de façon si touchante, sincère, empli d’amour.

Quant à Sawyer, j’aime cet aspect un peu décalé, passionné qu’il apporte à l’histoire et à la jeune femme. Il a une sacrée patience, une retenue, une compassion mais peut aussi tout bousculer pour essayer de faire avancer les choses. Breen et lui nouent une belle relation, plus forte qu’eux, que ce qu’ils espèrent, les dépassant un peu, avec une profonde authenticité. Leurs fragilités, leurs peurs les rendent humains, touchants.

Cette romance est toute en émotions, en finesse, en pudeur, captant votre attention par ses zones d’ombre et ses secrets.

Camille a su rendre cette histoire profondément addictive et bouleversante, un joli bijou. On embarque dans ces 49 jours de Breen sans trop savoir où on va, comme Sawyer. On est subjugué par cette personne à la fois secrète, lumineuse, espiègle et fragile qui se bat on ne sait pas trop contre quoi, l’amour, peut-être… Sawyer met la barre super haut, il me fait un peu penser à l’outsider, celui sur lequel tu ne mises pas, mais qui rafle tout. Et bien sous ces airs nonchalants, il va réussir sûrement l’impossible, en ravissant un peu de notre cœur au passage.

C’est un magnifique livre, empli d’amour, sous toutes ses formes, qu’il fasse mal, qu’il élève qu’il bouscule, qu’il soit passionné … L’auteure nous change des registres habituels et que ça fait du bien, merci C.S Quill !!!!


avis-de-jenni-les-tentatrices

~Je remercie les éditions Hugo roman pour la lecture de ce titre en service de presse~

Totalement bluffée par CS Quill ! J’étais loin de m’imaginer que j’allais plonger dans une histoire comme celle-ci. Le résumé nous intrigue et nous fait nous interroger sur différentes possibilités que l’on pourrait rencontrer dans l’écrit… mais clairement on est loin de notre idée première. Par moment on gagne du terrain et on pense avoir compris certaines choses et même cerner la situation mais en fait on a tout faux sur toute la ligne car rien ne fait qu’on sache dès le départ dans quoi nous mettons les pieds. L’auteure brouille les pistes avec férocité !!!

 

Breen est une jeune femme déboussolée, anéantie et fragile qui n’a plus rien à quoi se raccrocher… Sa vie est comme une photographie… la maintenant prisonnière d’un paysage qui ne change jamais. Il y’a ce qu’elle aimait et ce qu’elle désespère de retrouver… jour après jour.

Lorsqu’elle rencontre Sawyer, il ne lui faut qu’une seconde pour ressentir au fond d’elle l’effleurement d’un sentiment nouveau. Il est sa chance pour se relever… son unique espoir pour avancer… Il représente le premier jour d’une nouvelle vie. Son instinct s’enflamme et lui promet que cette rencontre marquera à jamais un tournant dans son existence…

 

Deux personnages incroyables qui vous tiendront en haleine !

Jusqu’à présent, Sawyer n’a jamais ressenti l’envie d’aller plus loin dans ses relations amoureuses. Il n’a besoin que des photos pour se sentir en phase avec les autres. Voilà pourquoi il ne quitte pas son appareil. Mais Breen vient frapper dans sa vie sans qu’il l’ait vue venir. Tout va aller très vite entre eux. Vraiment très vite, puisqu’elle va bouleverser toutes ses habitudes. Elle est différente sans qu’il sache pourquoi. Depuis la première fois qu’il l’a vue, un sentiment bizarre s’est logé dans sa poitrine. Quelque chose d’indéfinissable pour un homme sans attache, sans attente comme lui, pour le rendre totalement accro à elle !

Avec lui, elle a l’intuition de pouvoir se relever. Il est la force qu’il lui manquait. Mais cela n’est pas si simple car ça fait cinq ans qu’elle survit. Son tatouage lui rappelle qu’elle fait un pas en avant chaque jour alors que son cœur reprend son décompte. L’inscription au creux de sa main lui rappelle inlassablement que son cœur bat de façon effréné et limité dans le temps… 49 JOURS…

Une histoire qui se tisse page après page mêlant passé et présent, où les moments partagés vont se comparer à des instants précis permettant de contrer contre l’oubli. Il faut savoir appuyer sur le déclencheur au bon moment. Si tu appuies trop tard, la magie disparaît. Si tu vas trop vite, tu n’as plus le temps de rattraper l’instant. Ne reste que le flou et l’imparfait. Le flou et l’imparfait…

Entre eux c’est simple, évident… mais ça restera compliqué… Une urgence crépite entre eux. Un besoin permanent de l’un et de l’autre qui bouleverse leurs sens… Impossible d’interrompre le sablier qui s’écoule. Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas se battre… Elle porte de nombreux stigmates de sa vie sur elle… Saura-t-il défaire les couches de son cœur pour l’atteindre. Le libérer… ? Il y’a des choses qui demeurent brisées, irréparables… Mais est-il possible de la sortir de cette spirale ? Elle a besoin de temps pour que son cœur retrouve son tempo… dès qu’elle aimera un peu plus elle sera libérée de ses maux et de ses mots… Comment faire quand le temps nous est précieux et compté ?

Une lecture Unique – Imprévisible – Intrigante… Une alternance dans le temps et dans les sens… tout en nuances. Une romance incroyable, aussi bien audacieuse qu’innovatrice. Une plume pleine de sentiments silencieux, de force et de douceur mélangées…

C’est également une lecture frustrante qui ne cessera pas un seul instant de faire grandir la rage au fond de vous tellement on est sur le qui-vive à vouloir connaître le fin mot de l’histoire. On est tenté d’aller lire les derniers chapitres mais on s’obstine à résister… L’auteure nous torture avec ses informations laissées en suspens, frôle avec certaines révélations pour finalement rien nous dévoiler… c’est agaçant à tel point qu’on monte en pression de ne pas comprendre ce qui s’y passe. D’ailleurs, vous donnerez libre cours à votre imagination car différents scénarios vont se faire dans votre tête… mais vous savez quoi ? Vous resterez à côté de la plaque ! Si si je vous assure ^^ Mais lorsque vous fermerez le livre vous vous vous direz forcément : « Ah ben ça alors … Wahou ! »

Note 5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2



Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.