Mini Accro du shopping – Shophie Kinsella

9782266222167
 Résumé de l'éditeur-1

Une vocation précoce…

Deux ans et pas toutes ses dents, Minnie a déjà l’oeil pour la sape chic et le jouet choc. « Papa, Maman, Visa » : un vocabulaire minimum pour le shopping, à renfort de hurlements et de caprices. Il faut dire que la charmante enfant a de qui tenir – et Becky, en bonne fashion mummy, n’hésite pas à chauffer la carte Bleue. Pas évident quand on habite chez ses parents et que la crise financière impose la rigueur.

Mais que voulez-vous ? Les fringues et les enfants d’abord !
Avis Helle

C’ est fou comme de temps en temps, ça fait du bien de lire un livre léger, mais très bien écrit et qui en plus arrive à vous transporter. Oubliez les soucis du quotidien, place au rire et à la bonne humeur. Cette saga de l’accro du shopping c’est du rayon de soleil, une pépite d’or qui vous rends heureux. Un très bon Cosmopolitan à déguster tranquillement !!!

Et après l’avoir fini je ne veux qu’une chose, la suite des aventures de Becky,

Dans ce tome, on fait la connaissance de Minnie, la fille de Luke et Rebecca (Becky pour les intimes) qui a maintenant deux ans. Un petit monstre, qui s’est très bien ce qu’elle veut mais elle est tellement adorable, qu’on ne peut pas résister à son charme. Et pauvre Luke, elle est le portrait craché de sa mère, future accro du shopping en puissance ? Certainement, elle commence à peine à parler mais c’est déjà dire, Visa, Boutique et vous citez certains nom de grande marque, héeeeee oui, une vrai futur accro lool. Je vous dit son père à vraiment du soucis à se faire, car en plus elle est capricieuse et vraiment insupportable, mais tellement mignonne qu’on lui pardonne tout.

 Même Nanny Sue, (la super Nanny de l’emission Us), dit qu’elle n’a aucun problème de comportement  pour un enfant de son âge, Luke est tellement dépasser par le comportement de sa fille qu’il pense qu’elle à un souci. Ce passage est trop mais trop mortel, car la Nanny Sue, le seul problème comportemental qu’elle à trouvé concerne pas Minnie mais la mère de Minnie Becky qui d’après elle souffre d’ une réelle addiction… devinez à quoi…bah au shopping!!! Après une journée entière passez avec Minnie et sa mère c’est le seule problème comportementale qu’elle à trouvé, elle propose même à Becky de faire une cure de désintoxication.

Ce passage est juste à MDRRRRR!!!

Car oui c’est vrai, Becky est fidèle à ce qu’on a toujours connu d’elle, elle aime dépenser son argent et l’argent de Luke dans des produits de Luxe et surtout dans les habits de luxe, la voir ne rien acheté bah c’est juste pas elle loool, le shopping c’est à drogue. Elle arrive même à se convaincre qu’elle achète pour sa fille, en utilisant  l’argent de poche de celle ci pour ses 20 dernière années, en se disant qu’il faut en profiter puisqu’ils sont en réduction !!!

D’ailleurs la journée que Nanny Sue à passé avec elle, nous le confirme car elle était en manque, une droguée qui n’a pas eu sa came depuis un moment, donc forcément quand elle à l’occasion d’acheter, bah elle fonce.

Vous vous demandez surement pourquoi elle était en manque, tout simplement  à cause de la promesse qu’elle à faite à Luke, de ne pas acheter de nouveaux habits et de porter ceux qu’elle a déjà au moins 3 fois.

Elle est aussi très  Déterminée , à offrir une belle fête surprise à Luke quitte à s’allier avec une femme qu’elle aurait aimé ne plus recroiser .

Un Livre plein d’humour, avec des émotions, des rires aux larmes et des situations abracadabrantes comme on les aime. Un très bon cocktail dont on ne se lasse jamais, mais surtout une vraie bouffée d’oxygène, à lire et à faire découvrir !

4

 Mention Abdos

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire